mettre un player mp3 qui ne lit que 30 secondes

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je voudrai mettre sur un site internet des extraits de musiques (30 secondes plus comme la loi l'autorise).
j'ai donc créé un repertoire dans le quel j'ai tout les mp3 (en version complete).

un mp3 a pour nom par exemple : nom_titre_duree.mp3

je voudrai faire un liste du contenu du repertoire en discociant 'pour l'affichage des informations :
nom , titre, duree.

ensuite je voudrai trouvé un moyen de mettre à l'ecoute ce meme mp3 mais juste 30 secondes de celui ci.

pour certain de mes fichiers j'utilise le player dewplayer mais je n'ai pas trouvé la solution pour ne lire que 30 secondes du fichier.

Savez vous comment je pourrai mettre le tout en place ?
 
WRInaute accro
Pourquoi mettre les mp3 entiers si tu ne veux lire que 30 secondes ?
C'est pour le plaisir de pourrir ton hébergeur ?
Ou alors il y a autre chose ?
 
WRInaute occasionnel
non pas pour le plaisir de pourir l'hebergeur. :cry:
Le systeme de mise en place des mp3 sur le serveur se fait automatiquement sans possibilité de couper les fichiers.
Donc du coup on se retrouve avec des ficiers complet dont on a pas le droit de mettre plus de 30 secondes d'écoute.
 
WRInaute accro
Ma remarque était un peu sèche :s
Ceci dit attention à la légende des 30 secondes.
L'utilisation d'un extrait par un artiste ou un de ses partenaires dans un but d'auto-promotion est tolérée, mais pas formellement autorisée.
Se servir d'extraits de musiques avec lesquelles on n'a aucun lien de partenariat c'est beaucoup plus périlleux
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

fabrice88 a dit:
je voudrai mettre sur un site internet des extraits de musiques (30 secondes plus comme la loi l'autorise).

Attention l'autorisation de diffusion limitée à 30 seconde ne concerne que le contexte de l'enseignement (citation à but pédagogique);
http://www.ac-rouen.fr/espaces-pedagogiques/tice/exceptions-au-droit-d ... 12598.kjsp

Accord sur l'utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche
http://www.education.gouv.fr/cid50451/menj0901120x.html

Le code de la propriété intellectuelle
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414

Le reste est du domaine de la légende urbaine. :!:

fabrice88 a dit:
j'ai donc créé un repertoire dans le quel j'ai tout les mp3 (en version complete).

Dans ce cas, tu sauvegardes uniquement les N premières secondes de ton extrait et c'est cela que tu envoie sur le serveur.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
Au passage en France pour la plupart des artistes ils ne peuvent diffuser leurs morceaux si ils sont inscrit à la Sacem. Même en en étant l'auteur, tu dois avoir un accord avec la Sacem. Oui c'est bizarre mais c'est leur règle...
 
WRInaute occasionnel
fabrice88 a dit:
ensuite je voudrai trouvé un moyen de mettre à l'ecoute ce meme mp3 mais juste 30 secondes de celui ci.

mais je n'ai pas trouvé la solution pour ne lire que 30 secondes du fichier.

Savez vous comment je pourrai mettre le tout en place ?

Oui mais avec une solution payante + cette directive dans l'API: http://www.wimpyplayer.com/docs/mp3/api/limitPlaytime.html

Tout peut être francisé via la skin machine.

J'ai deux licenses de ce lecteur et cela fonctionne bien.
.
 
WRInaute accro
Lire la musique complète juste pdt 30 secondes ... un petit tour par ton code source, on trouve l'URL de l'mp3 complète et on se sert gratuitement?
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Lire la musique complète juste pdt 30 secondes ... un petit tour par ton code source, on trouve l'URL de l'mp3 complète et on se sert gratuitement?
Plus difficile de se servir si l'url est encodé, un des trucs que fait wimpy pour protéger la bande passante.
 
WRInaute occasionnel
bonjour merci pour vos réponses.

concernant les droits pas de soucis car c'est pour un radio qui a les droits avec la sacem......
pour les 30 secondes sa me parait une usine a gaz... bon on verra bien c'etait juste une idée j'y reviendrai plus tard.

par contre comment on fait pour encodé une url ? a quoi sa sert exactement ?
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas mettre en place un script sur le serveur qui te génère, à partir des fichiers complets, des extraits de 30 secondes.

Si tu es sur dédié, il y a notamment MP3Splt qui permet de splitter un mp3 en ligne de commande.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas mettre en place un script sur le serveur qui te génère, à partir des fichiers complets, des extraits de 30 secondes.

Si tu es sur dédié, il y a notamment MP3Splt qui permet de splitter un mp3 en ligne de commande

Je suis pas en dedié. mais peut etre existe t'il une solution (php, javascipt, query...) qui permettrait de transformer les fichiers complets afin de n'avoir que 30 secondes ?
 
WRInaute accro
Tu prend un serveur de stream par exemple chez ovh, puis tu fait une playlist par exemple sous vls c'ets à dire vlc version serveur.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut