Mettre une liste de mots clés en index

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je sais pas si la question a déjà été traitée ou non. Je sais que cela se faisait beaucoup à une époque et qu'on le voit un peu moins aujourd'hui....des cadrans avec des mots clés à tout va.

Ma question est la suivante : sur un site landa (exemple site sur les chiens). Mettre une liste de mots en relation en bas de page ...genre : Morsure, labrador, race, chien attaque, niche, setter, animal, canine, croquette, .... etc etc

Cela sera t'il pénalisant ou bien au contraire ? :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute impliqué
Bien entendu je le fais ... mais justement ...mettre tous les mots clés déjà travaillé dans les articles sur la page d'index ... ça donnera quoi ? (pénalisation ou optimisation)
 
WRInaute impliqué
prendre des risque inutilement par rapport au travail puisqu'il y a des articles et du contenus

si tu fais un site sans investissement temps fais-le, si ton site t'as beaucoup de temps continu à l'enrichir et vois les choses dans la longueur
 
WRInaute discret
Bonjour,
Tu peux toujours essayer... c'est les tests qui te donneront la réponse exacte/approximative...

Oui tu peux mettre quelques choses mais ce que je te conseille :

- Une autre forme que un seul mot, un petit texte, une phrase ou une demi phrase..
- en rapport avec la page en question
- Des petits liens en plus c'est pas mal aussi pour remonter les pages profondes ou les catégories secondaires ( Attention à la duplication des liens, ne pas trop en abuser)
- google aime les liens de ce genre pour votre site (<a href="croquettes-marque-chien/" title="Croquettes pour Chien">Croquettes Pour chien</a>
- Penser aussi à l'utilisateur, que ce contenu soit vraiment utile, attire l'attention du visiteur, et permet de visiter d'autres pages de votre site

j'espère que j'ai répondu a tes question...
Dsl pour les fautes de français, avec tout mon respect pour votre langue et votre pays
 
WRInaute impliqué
Ok merci pour ton intervention. Petite infos, je n'ai pas de site sur les chiens :lol: :lol: :lol: c'était un exemple :wink: :wink: :wink: Mais imaginons que j'en ai un et que j'ai fait des fiches sur chaque espèce ... environ 60 ... mettre un lien vers chaque espèce en partance de la page d'accueil ... ça pourrait le faire ?

Le setter iralandais, labrador marron, fiche sur le cocker, photos du dalmatien, informations sur le pitt bull, renseignements sur le flat coated retriever, ...etc avec chaque mot liant à la fiche ... ça peu le faire ou être pénalisant ?
 
WRInaute accro
pour les internautes, ça peut avoir un intérêt, sauf que là, si c'est pour recopier exactement le contenu de l'ancre, ça ne sert pas
 
Nouveau WRInaute
En gros ta les liens de ta page d'accueil alimentent tes pages profondes en Page Rank, mais le référencement de ta page d'accueil sur ces mots clés dépendra surtout des l'unicité de ton contenu. Un mot clé isolé a moins d'impact qu'un mot clé dans une phrase.
 
Discussions similaires
Haut