Microdonnées non renseignées apparaissant dans les SERP pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je crée ce post aujourd'hui au sujet d'un affichage non souhaité de microdonnées dans les SERP pour certaines pages de mon site, je m'explique :

Récemment, j'ai constaté l'apparition de date sur certaines pages produits de mon site (convention.fr), dont vous trouverez une image ci-dessous :

upload_2022-5-3_16-28-16.png

Arrêtez-moi si je me trompe, mais au vu de l'endroit où cette date apparaît, il me semble que c'est autre chose qu'une date de publication. En effet, dans le cas d'un article, la date apparaît juste avant la meta-description comme ici :

upload_2022-5-3_16-35-38.png

De plus, il n'y a pas de date de publication renseignée sur la page en question, tout comme sur toutes les autres pages produits pour lesquelles j'ai rencontré ce problème. Ni même une date qui correspondrait exactement à celle-ci dans le contenu ou dans les microdonnées intégrées, bien entendu.

C'est assez problématique car cette page a été mise à jour plusieurs fois depuis ce fameux "10 déc. 2021", et cela vient décrédibiliser le caractère à jour de nos produits (en l'occurrence ici, des conventions collectives).

J'ai beau cherché, je ne vois pas de lien entre cette date et le contenu de notre site.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer là-dessus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Yannick
 

Fichiers joints

  • upload_2022-5-3_16-33-28.png
    upload_2022-5-3_16-33-28.png
    18.5 KB · Affichages: 2
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ou alors il s'emmêle les pinceaux avec toutes les dates de "Les dernières actualités de la Convention collective Syntec". Sont-elle si importantes que ça à cet endroit ,
 
Nouveau WRInaute
Date de première visite, indexation, d'une page qui a changé de nom avec la mise à jour ?

Je doute que ce soit cela étant donné que, bien que le contenu ait changé, son titre et son URL n'ont pas changé depuis sa création, qui date d'il y a une bonne dizaine d'année.

ou alors il s'emmêle les pinceaux avec toutes les dates de "Les dernières actualités de la Convention collective Syntec". Sont-elle si importantes que ça à cet endroit ,

En effet, je me demandais si cela ne pouvait pas jouer aussi. Ces dates peuvent être utiles pour les plus précautionneux de nos clients, mais il est vrai qu'au vu de sa position dans la page, elle ne doit être que très peu consultée.

Sur une autre page, j'ai pu constater la présence d'une date dans cette même section qui ressortait en partie dans la SERP (04 fév. 2021 en l'occurrence, et Google affiche la date du 04 févr. 2022 comme ci-dessous).

upload_2022-5-4_14-44-4.png
Je vais faire quelques tests là-dessus en supprimant cette section sur certaines pages.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
 
Discussions similaires
Haut