mis en ligne d'un nouveau site

WRInaute discret
hello,

:arrow: tout d'abord meilleurs voeux à tous les membres, modos, O.D. , ...

j'ai un nouveau site qui devrait voir le jour très prochainement! de l'affiliation hôtels... donc plutôt concurentiel sur toutes les requetes!

ce site est pour le moment inconnu des moteurs, je souhaiterais limiter le plus possible tt effet sandbox, etc... auriez vous quelques bons conseils...

je pensais à limiter le nombre de backlinks initiaux (mais à combien?)

est il possible de 'faire croire' aux moteurs que ce site est plus vieux qu'il ne l'est vraiment mais qu'il n'était jusqu'à présent pas référencer (par ex. un header date de creation..?), ou est ce que la date de création d'un site pour un moteur (surtt GG... ;-)) correspond à la date de son 'indexation' ?!

Merci,

encore une fois bonne année et pl1 de visiteurs, ... pour tous le monde

WRInaute accro
Le mieux est effectivement de limiter les backlinks, et de ne pas suggérer le site aux moteurs: laisse les le trouver via les liens.

Il pourraît être positif (simple supposition) de faire une mise en ligne progressive, à savoir mettre quelques pages, attendre l'indexation, puis jouer la régularité en ajoutant une nouvelle page tous les 2 jours p.ex.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse, je pensais aussi à une mis en ligne progressive, mais comment faire pour 15 000 hôtels sur + de 2000 destinations (site PHP/mysql)..? tu aurais une idée?

un rand() limit 0, 10 sur le site map offrirai 10 nouvelles pages à chaque passage du bot.!?

WRInaute occasionnel
concentre toi sur d'autre moteurs de recherche et partenariats sur la première année.
Je pense que si le secteur est concurentiel, il y aura forcement (sur google) un effet sandbox....

Nouveau WRInaute
Je vois pas en quoi la mise en ligne progressive peut changer quelquechose, ou bien peut etre tu vois ça comme une astuce pour avoir du fresh content a chaque fois? Oui, c'est toujours bon de montrer a Google que tu a du nouveau contenu, mais en general, si tu update ta page d'accueil, cela suffit deja pas mal pour Google.

Mais tu peux très bien lancer ton site avec 15.000 pages, ca va pas influencer la sandbox (si sandbox il y a) ou autre chose, ensuite tu peux creer un sitemap avec tes principales rubriques pour faciliter le crawling de tes pages par le robot.

Bonne Chance!

Eazy

WRInaute discret
merci,

par contre sandbox il y a!! j ai deja quelques sites sur ce theme et ils commencent à peine à sortir sur GG au bout de 8 mois...

WRInaute discret
une mise en ligne et un referencement progressif ne devrait pas poser trop de probleme de sandbox. par contre, forcer la presence de son site le provoque.

WRInaute passionné
hipopulation a dit:
concentre toi sur d'autre moteurs de recherche et partenariats sur la première année.
Je pense que si le secteur est concurentiel, il y aura forcement (sur google) un effet sandbox....
+1... De toute façon, sur des mots clés concurrentiels, sandbox ou non c'est la même chose puisque l'internaute ira rarement voir les sites après la 5 ème page... alors pourquoi ne pas mettre le paquet... à la méthode 'zecat'. :wink:

WRInaute occasionnel
de toute façon, l'effet sandbox est plutot un effet naturel: Comment justifier qu'un site d'une semaine détrône un site sur la même thématique, qui a pas mal de page indéxées avec un bon contenu vers lequelles pointent d'autres sites parceque ces pages sont interessantes?.....

c'est un peu comme dans la vie professionelle, quand tu commences, tu ne peux pas piquer la place du chef du jour au lendemain, même si tu as les compétences et les diplômes (cad : bien optimisé ton site). Il faut faire sa place et ses preuves......

Nouveau WRInaute
Exactement Hipopulation! Je suis tout a fait d'accord, ca fait rire des fois de voir des gens qui ont des sites pitoyables et qui disent: ouais, je suis pas premier pour mon mot clé! Ce n'est pas pour rien que Google est le moteur le plus utilisé: c'est parce qu'on trouve pour les résultats les plus relevants, ça se merite d'etre sur la premiere page, c'est pas parce que vous avez les mots clés dans vos pages et quelques liens que le tour est joué! Meme si vous jugez que votre site est meilleur que ceux en premier page, vous inquietez pas, Google le comprendra un jour! ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires