Une blogueuse a mis un lien vers mon site sur toutes ses pages

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous !

J'aimerais poser une question. J'ai contacté une blogueuse dans la même thématique que moi, pour lui demander si elle accepterait de faire un lien vers mon site.

Après plusieurs échanges... elle a accepté, mais je remarque qu'elle à mis mon lien dans la barre de droite... qui est sur toutes ces pages...

Est-ce que je peux être pénalisé par Google?

Merci de votre aide !! C'est très apprécié !!
Bonne soirée à tous !

Pascal
 
WRInaute passionné
Peu de chance d'être pénalisé pour ça mais il y a des chances que le lien ne vale rien du coup.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour WebRankInfo et Rick38,

J'apprécie vos réponses et je vous en remercie.
J'ai commencé à lire l'article, et j'ai une petite question que j'aimerais poser.

J'ai été voir dans Google Search Console et Google détecte sur le site en question 152 liens vers mon site et pointe tout vers la même page.

Je n'ai pas fini de lire l'article, mais devrais-je faire ajouter l'attribut rel="nofollow" au lien qui pointe vers mon site ?

Je dois avouer, que les liens sont présent depuis 4 semaines et à partir de la 3e semaine, mon trafic à diminuer un peu... +- 5%-10%

Je vais continuer ma lecture sous peu :)

Merci de votre précieuse aide !
Bon weekend :)

Pascal
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas une raison suffisante pour te faire perdre du trafic. Au pire ça ne t'apportera strictement rien en SEO.

Concernant la baisse, tu l'as comparé à l'année dernière ou par rapport aux mois précédents ? Un effet de saisonnalité et les vacances peuvent expliquer une baisse de trafic.
 
WRInaute discret
Salut,
En nofollw, Google ne prendra plus en compte le lien et donc tu perdra en référencement. Ce n'est pas très intéressant.
Par contre, tu peux peut-être prévoir une landing page pour cet échange de lien ce qui te permettra de diversifier le jus et de mieux quantifier l'apport de ce site. Si tu fais uniquement pointer vers ton domaine, tu perds en valeur du lien.
Le mois dernier, j'ai eu une baisse significative de trafic. Mais c'est revenu à peine juillet terminé. La saisonnalité ou des conditions externes peuvent influencer ponctuellement ta fréquentation. Regarde si un événement dans ta thématique n'a pas cannibalisé ton trafic.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Kiwit et Erce78!
Merci grandement de votre aide !
En fait, la baisse est par rapport aux deux derniers mois, et donc, oui la saison estivale peux influencer énormément
Les autres années... la baisse arrivait vers juin et durait 2 à 4 mois... mais là cette année, j'ai eu une forte croissance en juin et juillet... et donc je croyais ne pas subir de baisse cette année...

Merci pour l'explication du NoFollow... en effet, c'est une merveilleuse idée de créer un landing page. C'est ce que je vais faire. :)

Merci grandement et je vous souhaite une excellente journée et weekend!

Pascal
 
Discussions similaires
Haut