Mise à jour automatique de la rubrique News

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de monter un site avec un groupe d'amis et en ce qui concerne la partie Actualité, on avait pensé à intégrer des flux rss qui nous permetteraient d'alimenter la rubrique de manière automatique. On a alors très vite découvert que cela affichait chez nous uniquement les résumés d'articles contenant un lien vers l'article complet dans une page d'un autre site, en l'occurence celui du détenteur du flux.

Je ne suis ni développeur ni webmaster mais quand la question d'afficher la suite de l'article sur une page de notre site s'est posé, le webmaster qui se charge du développement du site m'a affirmé que les flux rss ne le permettaient pas et qu'il n'y avait pas d'autre solution pour cela que d'actualiser manuellement ses news en postant des articles et des images. N'y a t'il vraiment pas de solution disons plus automatique ? Je suis désespérément à la recherche de cette solution et je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'apporter une quelquonque aide.

Désolé si le message est trop long :roll: et Merci d'avance pour votre collaboration.

WRInaute occasionnel
Salut,

Ton webmaster a parfaitement raison.... à moins que tu ne trouve quelqu'un qui fasse des flux RSS avec articles complets et sans liens vers son propre site... mais je doute fortement que cela existe (il n'y aurait aucun intérêt).

Et sinon oui, s'occuper d'un site internet ça prend du temps...

WRInaute accro
Par ailleurs, les utilisateurs préfèrent se renseigner directement à la source. Entre un site qui propose des actualités affiliées d'autres sites et un autre qui rédige ses propres actualités, le choix est vite fait.

WRInaute accro
Tu rigoles ? On est obligé de mettre nous meme des articles sur nos sites ?

Enfin encore heureux qu'on est pas obligé de le faire connaître et que l'autosurf existe

WRInaute occasionnel
J'suis sérieux! :wink: J'avais fais un générateur automatique d'articles au début... j'ai vite abandonné, j'avais de la peine à obtenir des visites sur mon mot clef principal "sjalsewrxjfjndsujsoisd"

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses c génial ! :o

En fait g trouvé par example pour la rubrique cinéma que des sites pouvaient proposer le service complet sur ton site à travers des scripts à ajouter, l'intérêt pour eux étant de mettre en évidence leur logo (ex. : Un service cinenews.com ou encore Powerd by : ...).

Ce genre de deal n'existe t'il pas pour l'actualité ?

Finstreet ! l'autosurf est un terme qui littérallement m'interesse bcp ! c koi au juste ??! :)

WRInaute accro
habizakaria a dit:
Finstreet ! l'autosurf est un terme qui littérallement m'interesse bcp ! c koi au juste ??! :)

Ben tu vois... je ne sais pas pk... mais je me doutais bien que ca allait t'intéresser

Quelques autres termes qui devraient t'intéresser : spamdexing, cloacking, e-book, ptr, etc

Allez courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires