Mise à jour de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour rendre mon site (tourisme) plus vivant, j´ai saisi des infos dans une base de donnée et je les change automatiquement tous les 7 jours. C´est bien pratique quand je ne suis pas disponible !
Pensez-vous que cette façon de faire est pénalisante pour le SEO chez Google ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Si c'est pour ajouter du contenu régulièrement je ne vois pas de problème au contraire.
 
WRInaute accro
Si par contre c'est à but de modifier / actualiser des pages existantes, il faut alors bien faire en sorte de référencer la page sur ce qui ne change pas, et que la partie "changeante" soit relativement peu importante en terme de contenu. Car si c'est l'info principale, ce sera plus dur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Je modifie en effet du contenu qui n'entre pas en compte dans le référencement en faisant toutes fois attention de ne pas diluer les mots clefs.
 
Nouveau WRInaute
En fait ma première question était incomplète.
Si je vais une mise à jour automatique PHP + BDD Googlebot va-t-il réussir à voir que ma page a été mise à jour (site vivant) ?
 
WRInaute passionné
googlebot se moque de ton code php ou de ta bdd. Le seul truc qu'il regarde c'est le contenu html de tes pages. Pour que les moteurs voient les modifs il faut l'indiquer quelque part : page contenant la liste des dernières modifs (ca peut-être la page d'accueil), sitemap.xml, lien nouveau vers cette page sur ton site ou un autre type digg like, ...
 
Nouveau WRInaute
Excuse moi mais je ne comprend pas comment indiquer que ma page a changé (c'est effectivement un encadré de la page d'accueil que je modifie).
 
WRInaute passionné
si c'est la page d'accueil ca risque d'être pris en compte rapidement. C'est normalement une page qui change régulièrement et qui donc est récupéré souvent par googlebot.
 
Nouveau WRInaute
D'accord. Si je veux faire la même chose sur une page périphérique, je ne peux pas aller dire à chaque fois à googlebot que j'ai modifié une page. L'intérêt de la mise à jour auto est de ne justement ne rien être obligée de gérer à un instant T.
On va supposer que ma page est modifiée tous les 7 jours. Comment puis-je faire ?
 
WRInaute passionné
si ton site est bien fait tu mets à jour un fichier sitemap.xml et/ou une page importante du site pour signaler les modifs
 
Discussions similaires
Haut