mise à jour des indexes de Google

Nouveau WRInaute
Toutes les pages de notre site ont été mises à jour le 9 décembre 2002. Chacune, porte en bas la mention
"<notre nom>, mise à jour le 9 décembre".
Depuis cette date les crawlers de Google sont passés plusieurs fois sur notre site.
Aujourd'hui, quand je lance une requête de Google :
"<notre nom>, mise à jour"
je reçois une multitude de réponses qui citent (toutes) :
<notre nom>, mise à jour 30 novembre

Pour quoi cela m'inquiète ?
Parce que entre 30 novembre et 9 décembre j'ai fait plusieurs modifications du contenu en modifiant certains mots clef. Apparemment ces modifications, comme la date "9 décembre", ne se trouve pas encore dans les indexes de Google. Ou ..., je n'y comprends riens. :wink:

Aurez-vous des mots de consolation pour moi ? :(

Salutations,
Jacek
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WebRankInfo,

Lorsque tu dis que les "crawlers" sont passés, s'agit-il de crawlers avec des adresses IP commencant par 216 ou bien par 64 ?

Les premiers sont les "Full Crawlers" sont envoyés après la GoogleDance et qui devraient avoir indexé l'intégralité de ton site début janvier.
Les autres sont les "Fresh bots" qui indexent en permanence, incorporent les nouveautés dans l'index avec une "date fraîcheur".
Cette dernière mise à jour est "volatile" et ne reste pas plus de 2 jours. Après, c'est l'ancienne version qui est remise en place.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour être concret, le 7 janvier le crawler
crawl5.googlebot.com = 216.239.46.112
a pris environ 50 pages.

Après, ce plutôt les Fresh bots qui ont visité le site.
Mais je fais ma petite vérification tout les jours et jamais, même pendant 2 ou 3 jour je n'ai pas vu mon "9 décembre" si désiré :wink: .

Salutations,
Jacek
 
Nouveau WRInaute
Ia orana Mitirapa,

Pour rester dans la veine de détectives, est-ce que le polynésien Mitirapa veut dire Profit ou est-ce une fausse piste ? :wink:

Nana,
Jacek
 
Nouveau WRInaute
Tout fait croire qu'il y a des liens télépathiques entre ce forum et Google. :wink:

Le jour de début de cette conversation, le "deep" crawler de Google est apparu sur notre site. Il y est revenu les deux jours suivants. Et ... miracle (!?) ... mes pages dans l'index de Google viennent d'être mises à jour; les requêtes affiches "9 décembre".

Je ne cache pas mon contentement, mais j'aimerais comprendre le phénomène. J'admets que certains règles Google doivent être confidentielles. La mise à jour des indexes me semble être hors de cette catégorie.

Salutations,
Jacek
 
WRInaute passionné
jkomorowski a dit:
Tout fait croire qu'il y a des liens télépathiques entre ce forum et Google. :wink:
Peut-être que Google nous trouve tellement bons qu'ils est à l'écoute de nos petits soucis... :wink:

Plus sérieusement, les index ont pas mal bougé depuis quelques jours, Dance oblige.
J'ai eu moi-même des pages en cache du 3 décembre... tout semble être revenu maintenant. C'est un phénomène "normal" ou en tout cas prévisible parce qu'il se réplique à chaque dance

Dan
 
WRInaute passionné
jkomorowski a dit:
Le jour de début de cette conversation, le "deep" crawler de Google est apparu sur notre site. Il y est revenu les deux jours suivants. Et ... miracle (!?) ... mes pages dans l'index de Google viennent d'être mises à jour; les requêtes affiches "9 décembre".

Je ne cache pas mon contentement, mais j'aimerais comprendre le phénomène.
Bonjour, le deep crawl que tu as détecté le 7 janvier a enregistré la nouvelle version de tes pages mais elles apparaissent (durablement) sur google lors de la google dance suivante, c'est à dire maintenant.

Concernant la mise à jour des index de google, la mise à jour de www.google.fr s'est faite nettement plus tard que la synchronisation des 3 www.google.com, www2 et www3. Il me semble que c'est plus rapide d'habitude
 
Nouveau WRInaute
... le deep crawl que tu as détecté le 7 janvier a enregistré la nouvelle version de tes pages mais elles apparaissent (durablement) sur google lors de la google dance suivante, c'est à dire maintenant.

Merci.

Cela veut dire que dans le cas le plus défavorable, une modification peut attendre 1 mois pour la visite de "deep crawler", ensuite 1 mois pour la danse et, enfin, environ 1 mois pour la mise à jour de google.fr.
Dommage, ça fait une assez grande inertie pour le webmaster qui veut optimiser les mots clef.

Salutations,
Jacek
 
WRInaute passionné
Bonsoir, c'est 2 mois au maximum : la mise à jour de google.fr a duré environ 1 jour cette fois-ci pendant la google dance, après la synchronisation de www.google, ww2 et ww3.
 
WRInaute passionné
Le mieux du mieux c'est de faire les modifications juste avant le deep crawl : elles sont prises en compte complètement un mois après ( à la google dance suivante ).

C'est rapide pour le premier moteur de recherche mondial qui accepte des sites qui ne sont pas encore pris en compte par le premier annuaire mondial au bout de 6 mois, non :?:
 
Nouveau WRInaute
... faire les modifications juste avant le deep crawl ...
C'est vrai. Domage que Google n'annonce pas la danse.

C'est rapide pour le premier moteur de recherche mondial qui accepte des sites qui ne sont pas encore pris en compte par le premier annuaire mondial au bout de 6 mois ...
Pas toujours, j'avais la chance d'y être en moins que 20 jours. Je le dis juste pour encourager ceux qui attendent long temps.

Salutations,
Jacek
 
Discussions similaires
Haut