Mise à jour google, catastrophique ou bénéfique?

Nouveau WRInaute
depuis la dernière mise à jour de google, les idées les plus divergentes les une les autres fusent sur internet.

En fait d'aucun pensent que cette mise à jour est bénéfique pour les webmaster et d'autre le contraire.
D'autre disent qu'ils ont vu leurs site être encore mieux référence dans les résultat de recherche, c'est mon cas.
En fait, je suis passé de 4860 résultat de recherche en tapent entre "guillemets" mon url dans google à 21.000 en moins d'un moi.

Que pensez vous de cette situation?
Avez vous également été affecté positivement ou négativement?

Merci de partager avec moi votre expérience

Amicalement,
Xavier

WRInaute passionné
Si certains descendent, d'autres montent... Bon après, s'il n'y a que YouTube et Blogger qui montent, c'est plutôt mauvais pour les Webmasters, on peut dire ça.

WRInaute passionné
Question : on a mis un nouveau radar sur la route. Bon ou mauvais pour les conducteurs?
Ca dépend.
Si tu es un chauffard qui roule à 140 sur une route limitée à 90, c'est très mauvais pour toi (risque de perte de permis).

Si tu es un conducteur respectueux des limitations de vitesse, c'est neutre ou même bénéfique (car il y aura moins de chauffards sur la route, donc risque d'accident réduit). :)

(attention, beaucoup de BL n'est pas forcément bon, voir si il n'y en a pas de pourris).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires