CHute catastrophique de mon référencement google !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Premier message que j'écris ici ^^

Mon site est http://www.abysse-tech.com

SA présence sur google était plutot satisfaisante malgré son positionnement assez faible.

J'effectue cette requête tous les jours : http://bit.ly/9eb9Cg afin de vérifier combien de pages sont indexés.

Il y a une semaine c'était 855 pages et la je suis tombé à 100 environ -_-

Bon le traffic venant de google reste le même mais je pensais continuer à indexer des pages afin de créer une certaine omniprésence sur le contenu. Je ne scrappe rien, tout est écrit à la main . Suis je dans une liste noire ? Si oui, comment m'en sortir et surtout comment identifier la cause de cette dévalue ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
 
WRInaute discret
Salut,
Si ton trafic Google persiste, alors pas de souci.
Depuis cette année, je vois la commande site afficher n'importe quoi à ses heures.
Exemple : 4000 résultats → 300 → 2000 → 200
Tu ne peux pas te fier à cette commande.

Fais le test avec une page que tu sais indexée mais qui n'apparaît pas pour la commande site.
Exemple : Tu as une page parlant de noisettes mais elle n'apparaît pas pour la commande "site:"
Essaie d'ajouter le mot-clé noisette à ta requête, tu devrais trouver la page si elle est indexée.
 
WRInaute discret
Comme artscoop je vois cette commande sortir des résultats aléatoires depuis longtemps déjà et en nette baisse depuis quelques mois, c'est d'ailleurs un phénomène bien connu et récurrent sur les forums.

Par contre il me semble que les données fournies dans le Webmaster Tool de google sont plus fiables (en tout cas moins variables !).
Il suffit de soumettre le sitemap à google.
 
WRInaute occasionnel
Idem je passe de 40 000 à 10 000....

Mais du coup si tes visites persistent, le sujet n'est pas approprié...
Tu n'as pas perdu...
Pas de soucis donc
 
WRInaute occasionnel
il me semble que google a fait un nettoyage assez conséquent.
certaine requête ressortait avec 600k de retour sont passé a 90k , mais je pense que ce n'est pas fini.
je dirait que c'est a partir de fin juillet qu'ils sont commencé.
perso je teste les serveurs google france et google suisse
(je pense même que la suisse a été touché avant la france)
voila dsl de ne pas pouvoir être plus précis
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour le temps pris pour me répondre ...

Je suis aller sur webmaster tool et tout semble correct à première vue. (tx pour le rappel)

Juju34070 avec 40 000 pages indexés tu as cb de visites par jour ?

Elembius le nombre de visites est-il influencé dans les cas extrêmes que tu cites?

Quelle hantise cette blacklist ....

Sinon pour la commande, je me demande si elle n'exclue pas, depuis peu, les referrers et backlink ; ce qui n'était pas le cas avant... (avant = il y a deux semaines) --> tant que ces referrers sont tout aussi trouvable c'est pas un problème


Bon par contre maintenant faut que je grimpe dans les pages de résultat ! Merci encore

A bientôt
 
WRInaute occasionnel
abysse-tech a dit:
Juju34070 avec 40 000 pages indexés tu as cb de visites par jour ?

En moyenne 1500...

Mais cela n'a rien à voir, j'ai un blog de 30 pages, qui fait 500 vu /jour
Bon ok il est premier sur ces requêtes, mais bon...
 
Nouveau WRInaute
IL y a un lien tout de même ^^

Si on a 3 pages au fin fond de google ou si on a 3 pages top-listed sa fait une enorme différence (rien de très intelligent la^^) mais si on a 1000 pages pas trop bien référencés et 20 top list ça peut se discuter non ?


Sinon, mon page rank est de 0 (-1 selon google) depuis son lancement ?? Y-a t-il quelque chose que j'ai loupé ?
 
WRInaute occasionnel
abysse-tech a dit:
IL y a un lien tout de même ^^

Si on a 3 pages au fin fond de google ou si on a 3 pages top-listed sa fait une enorme différence (rien de très intelligent la^^) mais si on a 1000 pages pas trop bien référencés et 20 top list ça peut se discuter non ?


Sinon, mon page rank est de 0 (-1 selon google) depuis son lancement ?? Y-a t-il quelque chose que j'ai loupé ?

Oui dans ce sens la, ce que je veux dire c'est le rapport entre es deux sites la.
 
Discussions similaires
Haut