Mise à jour impossible ( Résolu )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koshan
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

je viens de passer de DW 3 à DW 8.
J'ai pu effectuer plusieurs mises à jour avec succès. Mais depuis tout à l'heure, impossible !

Jusqu'à maintenant j'avais WWW sur la droite ( local ) et sur la gauche ( distant ), donc un jeu d'enfant pour placer les fichiers. J'ignore pourquoi j'ai ensuite eu sur le serveur distant " / " à la place de " WWW ".

J'ai fait "retrouver sur site distant", maintenant j'ai de nouveau les fichiers apparaissant sur le site distant, regroupés sous le nom complet du dossier ( style "c:mesdocument/documents&settings/www" au lieu de "www" ).

... et je ne parviens plus à faire passer aucun fichier. La fenêtre qui s'ouvre ( montrant que le fichier est en train de passer ) se ferme automatiquement l'instant d'après.

Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai peut-être mal configuré. Le truc, c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir quand DW me le demande. Du style hôte ftp ou pas, mysql ou pas, etc, etc... Franchement, celui qui pourra m'aider me tirera d'un bien mauvais pas !

WRInaute discret
le plus simple est de monter un site avec l'onglet "Advanced"
dans la partie localInfo, tu dois indiquer le nom de ton site et le chemin (uniquement)
ensuite tu passes sur Remote Info et là tu choisis Access : FTP
le ftp Host = l'url de ton site sans le http://
login = ton login
password = ton mot de passe

et normalement c'est bingo,
j'ai toujours fait comme cela et n'ai jamais eu de problèmes

WRInaute occasionnel
- Le login, c'est le ni-handle ? De forme ZB100-OVH ?

- Mon compte Ovh me dit :
Etat : ok
Protection : « locked »
Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Et dans "espace web" : - Utilisés : 60 Mo - Capacité : 60 Mo
Si ça, ça veut dire que l'espace est totalement bloqué, la 1ere étape reste de pouvoir me connecter au site distant...

WRInaute discret
dans DW quand tu fait le test de connection, qu'elle message as-tu ?
(perso pour le Host, je n'ai rien, car nos accès ftp conduisent directement dans le bon répertoire du client, sur d'autres serveurs, il faut parfois stipuler le Host)

WRInaute occasionnel
Tout fonctionne ! :lol: :D :) :o :wink: :P

Pour ceux que ça intéresse :

- l'hôte, cest : www.votresite.com ( sans le http:// )
- le répertoire de l'hôte, c'est : www
- un compte 60 Gp sur Ovh est rapidement plein. Par contre, pour optimiser la place il suffit de cliquer sur "hautes capacités", et ça change le système gratuitement en passant par Linux. Me demandez pas les détails technique je les connais pas ( je suis une brelle ). Résultats des courses : en quelques instants, l'espace qui était plein à 100 % ne l'est plus qu'à... 10 % ! Ce point est très important à savoir, car j'étais à deux doigts de prendre une extension d'hébergement 300 Gp qui m'aurait couté 65 € plutôt que... 0 €.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires