Mise a jour par SMS

WRInaute accro
as-tu fait des essais d'envoi de sms sur une adresse e-mail ? (oui, je sais, pas super economique comme essai)
a la vue de leur systeme, je dirai que leur serveur mail interprete les mails envoyés sur l'adresse correcte comme un sms.
essaye en envoyant un mail, et en t'envoyant un sms sur ton mail, qui sait ...

WRInaute accro
nan, je développe pas (encore) en C ou autre langage qui permettrait de faire cela désolé

mais, sur l'idée, c'est pas compliqué.
tu écoute le port smtp, et quand tu recois un mail, tu vérifie le login / mdp, et tu ajoute un post dans la base

WRInaute impliqué
Les hébergeurs proposent souvent un accès à ta boite mail via du php
OVH fait ce genre de truc par exemple. Regarde dans leur faq.

WRInaute accro
oui, ce que tu peut faire aussi, c'est rediriger tous les mails vers une meme adresse.
et apres, tu regarde les mails avec php par exemple, et tu les traite...

WRInaute accro
faire des mises à jour par sms, ca reviendra rapidement cher je pense ...
autant acheter un portable avec wifi, et une housse étanche hein

WRInaute passionné
Trouvé ça chez mon hébergeur : http://www.easymoblog.org/

"E*syMoblog est la solution idéale pour mettre en place rapidement votre tout premier weblog. Possédant toutes les fonctionnalités d'un weblog classique, il vous permet surtout d'alimenter votre site par mail ou MMS, et affichera n'importe quelle image envoyée en pièce jointe ! "

WRInaute accro
depuis ce post je me suis arrangé pour recevoir mes notifications de mp par sms :lol: :lol: :lol:

pratique ^^

WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
"E*syMoblog est la solution idéale pour mettre en place rapidement votre tout premier weblog. Possédant toutes les fonctionnalités d'un weblog classique, il vous permet surtout d'alimenter votre site par mail ou MMS, et affichera n'importe quelle image envoyée en pièce jointe ! "

Oui, seulement qu'il faut utiliser son service, nous on souhaite le faire sur notre site.

WRInaute impliqué
Un fetchmail sur le serveur.
Un script qui va bien qui lira le mail et interprêtera le contenu (expéditeur, sujet, contenu) et fera les bonnes requêtes en base de données pour insérer les bons trucs au bon endroit.

Depuis un SMS je ne sais pas trop par contre, car il faut disposer d'un système permettant de réceptionner les SMS/MMS sur le serveur.

WRInaute impliqué
cybervince a dit:
Un fetchmail sur le serveur.
Un script qui va bien qui lira le mail et interprêtera le contenu (expéditeur, sujet, contenu) et fera les bonnes requêtes en base de données pour insérer les bons trucs au bon endroit.

Pour les mails c'est déjà régler, du moins pour moi.. les liens sur la première page ont été très utile.

Niveau SMS, j'envoie simplement un mail depuis mon téléphone mobile sur l'adresse en question.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires