Serveur monitoring par SMS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par 1-sponsor, 27 Juillet 2010.

1. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous,

Je râle :? aujourd'hui un de mes serveurs a planté toute l'après midi et je n'étais pas derrière l'ordi.

J'ai un service de monitoring e-mail qui est tout à fait au point, par contre, pas de monitoring SMS.

Quelqu'un utilise t-il un service de monitoring SMS externe à son opérateur téléphonique et extérieur à son hébergeur qu'il pourrait me conseiller ? Le numéro de GSM est belge et je n'ai pas et ne veux pas de smartphone.

merci d'avance pour possibles conseils ;)

2. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Roooh c'est pourtant bien pratique dans ce genre de cas un téléphone avec un client mail, sans pour autant avoir le dernier cri qui fait le café... :wink:

3. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Ha mais j'ai un client mail sur me chti gsm. Seulement tu ne reçois pas tes mails par SMS et si tu veux aller lire tes mails, tu dois te connecter... 0.50€/heure... si t'as pas de lézard avec ton serveur tu payes à chaque fois :(

Je suis en train de tester gratuitement http://host-tracker.com qui est sensé t'envoyer un SMS quand le http de ton serveur plante et ça a l'air puissant... je vous dirais si ça correspond à ce que je cherche.

4. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    je teste actuellement pingdom, le service a l'air plutôt bon avec pas mal de stats et du monitoring depuis tout un tas de serveurs partout dans le monde.

actu offre gratuite pour 1 site (ou 1 serveur) , alertes email illimitées + 20 alertes SMS offertes.

http://www.pingdom.com/
    https://www.pingdom.com/signup/free/

5. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Merci du partage carole ;)

6. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, effectivement, merci, je connaissais pas ce site dis donc. Intéressant, même l'offre d'essai.

7. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
  8. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il existe des forfaits mobiles avec internet illimité (à des prix très abordables. Je paye moins de 40€/mois)

9. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si tu utilises nagios, tu te prends un pack SMS chez OVH (100 SMS pour 8€ HT).
    Après en cas de notification, en plus de l'adresse email tu mets une alias.
    L'alias execute un script PHP.
    Pour postfix (fichier /etc/aliases)
    Code:
    nagios-sms: "| php5-cli /home/scripts/sendsms.php"
    Ca marche pas mal sauf quand comme hier, t'as OVH qui fait mumuse avec son réseau et que tu reçois 120 SMS en 10 minutes... Ca revient cher :p

Autre technique "moins" cher et "moins réactive".
    Si tu utilises une boite email où vont tes mails de monitoring uniquement, tu fais un cron toutes les 5 minutes qui regarde ce qu'il y a dedans (s'il y a des mails ou non). Si oui, tu récup le contenu de ton mail (ce qui t'intéresse) et tu le SMS.

10. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    J'up car je viens de voir sur WRI une adsense qui faisait la pub de
    -http://www.internetvista.com/
    ça a l'air pro et relativement abordable... donc pour avoir un max. de ressource ici, je joint l'url au post ;)

11. Julia41
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu as aussi "pingdom" qui fait de très bons services à des prix bien sympa.

12. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ca a l'air sympa comme tout ...

Par contre une petite question technique : a quoi correspondent les différentes phases :

Resolution Dns
    Connexion
    Premiere reponse
    redirection
    telechargement
    cloture connexion

que l'on voit lorsque l'on clique sur le + a droite de chaque test (bouton tester votre site).

Je veux dire : si on veux se recoder la meme chose en php, chaque phase correspond a quelle commande dans php.

13. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    déjà cité au message n°4 :)

14. Julia41
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ralalala, le samedi soir a dû être plus dur que je ne le pensais ;)

Petite question en passant, c'est quoi votre "budget", par "service vérifié" ou truc comme ça ?
    Perso je le propose déjà à certains de mes clients avec 2/3 trucs "aux alentours" mais c'est pour savoir si ça peut être utile ou non.

15. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Je les mets tous sur la table et je choisis le moins cher :D

16. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0

Idem, je recommande.

17. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pourrais-je savoir quel est le meilleur service gratuit pour vous maintenant afin d'être averti quand un site est down ?

Thanks.

18. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
Chargement...