Mise à jour site dynamique suite passage google

WRInaute discret
Hello,

je me pose la question suivante : ne serait-il pas intéressant de mettre à jour les informations d'une homepage suite au passage de Google ?

Je m'explique, j'ai par exemple "au hasard des recettes", j'attends que google passe pour qu'il voit ces liens sur la homepage (donc jus de lien important)
Je marque chacune des recettes qui a été exposée à la home la date J (en base de données), et je reprends d'autres recettes que je mets sur la home qui ne sont encore jamais passées sur la homepage

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Pour que tu te sentes moins seul ^^

Ton principe en gros c'est un peu comme afficher les 10 dernières recettes sur ta home. C'est une bonne idée, cela permet à Google d'y accéder directement et donc de découvrir les nouvelles pages rapidement. Sur ma boutique en ligne j'ai un module qui affiche les derniers articles.

Concernant le "jus", ils en auront lorsqu'ils seront en page d'accueil mais le perdront dès qu'il n'y serons plu, ils le "conservent" pas donc si c'est ça ton but 1er laisse tomber.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis d’accord avec lambi521.

Ne te focalises pas sur un simple principe de recettes accessibles depuis ta home page. Pars du principe que la seule chose importante c'est une structure de site correcte (contenu accessible par de multiples chemins pas de Blackhat) et du contenu intéressant (bien rédigé et un minimum optimisé).

Ou au pire, si pour toi le mouvement de contenu est important sur ta home page, utilises (ou crée) des encarts prévus à cet effet qui t'évite toutes manipulations manuelles (sinon tu ne t'en sortira jamais).

Si tu as l'attention de tes visiteurs alors tu as celle de Google.
 
WRInaute discret
Merci pour vos infos.

C'est une information majeure, je ne pensais pas que le jus d'une home disparaissait totalement dès lors que ça n'était plus sur la home, donc ça change ma perception de l'optimisation de celle-ci !
 
Discussions similaires
Haut