Menu de navigation statique ou dynamique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je m'en remets à votre jugement concernant une double question liée aux menus de navigation.

Site : www.akokdo.com.
La page d'accueil du site devrait se positionner sur les mots-clés "objets publicitaires" et "cadeaux d'entreprise".

D'après les analyses en ligne (ex Woorank), les mots les plus fréquemment utilisés sont des mots péripheriques ("usb", "clés", "sacs", "stylos"...) du fait de la forte répétition de ces mots dans l'arbre de navigation (catégories, sous-catégories...).
On retrouve ces mêmes mots sur toutes les pages du site.
N'étant pas professionnel du référencement, je me demande si cela est dommageable ou non.

Mon webmaster m'assure que cela ne pose aucun problème et que Google sait reconnaître les bons mots-clés et faire le tri.
De mon coté, j'aurais tendance à passer le menu de navigation en dynamique (c-à-d menu qui se charge uniquement lorsqu'on survole la catégorie donnée) de façon à concentrer les mots-cles pertinents sur chaque page (accueil, pages catégories...)

2e point positif : passer à une arborescence dynamique permettrait de réduire la longueur du code de la page et donc d'améliorer le ratio texte/code (la page d'accueil a déja un texte de longueur convenable, voire même un peu long)

Est-ce une bonne idée ou ma demarche est-elle trop simpliste ? Que suggérez-vous ?
Au plaisir de vous lire sur ce sujet,
 
WRInaute accro
akokdo a dit:
On retrouve ces mêmes mots sur toutes les pages du site.

Ca ce n'est pas bon. Il faudrait que les mots concernant la catégorie n'apparaissent que quand on a cliqué sur l'onglet de la catégorie.

En général je n'aime pas du tout les menus déroulants, aussi bien en tant que référenceur qu'en tant qu'internaute.
 
Discussions similaires
Haut