Menu de navigation: contenu et postionnement dans la page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai de nombreux doutes concernant l'architecture de spages de mon futur site.
Les mots clés que je cible sont des mots composés du type:
chaussure de tennis
chaussure de course
chaussure de basket
etc...

les mots tennis, course et basket seuls n'ont pas de valeur mais je me demande si je ne risque pas d'être mal vu par google en ayant 20 fois le mot chaussure en début de code HTML? :?:

D'ailleurs le menu doit il être en début de code (donc liste de mots cles) ou le code doit il commencer par le texte de la page? :?:

Si quelqu'un peut répondre à ces questions, ça m'oterait 2 épines du pieds... :(
 
WRInaute occasionnel
cela dépend aussi de la fréquence. Si il y a 20 fois le mots chaussures sur 5 000 mots soit 0.4%, c'est très faible... et largement acceptable par Google.
 
Nouveau WRInaute
Donc pour toi, il n'est pas dangereux d'avoir un code commencant par une liste de mots clés et des répétitions dont les occurences sont très proches.
Etant donné que les premieres lignes de textes sont tres importantes pour GG, je prefererais ne pas me planter...
 
WRInaute passionné
Tu vas te retrouver premier sur ces mots-clefs avec /************************ en fin de requête, et 100e avec la requête simple ;)

En d'autres termes : ça risque de te coûter cher.
 
WRInaute passionné
Il me semble qu' il voulait dire chaussure en te marquant /********************* .
Je peux me tromper mais voila c est ce que je pense.
Il ne voulet pas repeter le mot /********************* car sinon Webrankinfo risque de te passer devant dans la requette sur ce mot.
 
WRInaute passionné
non non, lol
bon, c'est vrai qu'en mettant ses mots-clefs lui-même dans ce sujet, sans mettre des tirets ou autre artifice au milieu, yonat94 vient de se faire un concurrent de plus sur la première page.

Mais en fait, il y a de longues discussions sur WRI sur les résultats de requête Google qui apparaissent quand on ajoute /********** (avec + ou - d'étoiles) à sa requête.
Selon toute vraisemblance, cette requête retourne les résultats sans les filtres anti-suroptimisation.

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que pour Google, en faisant ainsi tu en fais trop; et c'est louche... donc 100e position.
 
Nouveau WRInaute
OK merci Dj_Apx...
Heureusement, j'ai neau etre débutant en référencement, j'ai qd mm eu la bonne idee de ne pas mettre mais vrais mots clés... ;o)

Merci pour l'explication sur le /********

Sinon, est ce que tu saurais répondre à mon autre question en début de post :
Est ce que mon menu contenant donc une succession de mots cles linkés peut (ou doit) apparaitre en début de code HTML de mes pages ou vaut-il mieux que ce soit le texte de mes pages qui apparaisse après la balise <body>????

C'est une question importante parce que je vais dupliquer ma page type avec mon menu pour constituer toutes les pages de mon site
 
WRInaute passionné
Ce qui est "en haut" du code semble, légèrement, mieux vu.
Ce que je ferais pour un nouveau site : menu en haut pour accélerer l'indexation
Pour un site déjà indexé mais aux pages peu différenciées et/ou compétitives sur les mots-clefs, mettre le menu en bas pour bien mettre en avant le texte.
 
Nouveau WRInaute
Une petite question technique:
Comment faire en sorte que le menu soit en bas de mon code et en haut à gauche de ma page?
 
Discussions similaires
Haut