Modifie les scrollbars d'un page web sans supprimer...!

WRInaute impliqué
Bonjour a tous, voila je travail en ce moment sur un site et j'aurais besoin de savoir comment modifier les scrollbars (couleurs) sans supprimer le code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

le code qui je fait est :
Code:
BODY {
	PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-SIZE: 14px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; margin-bottom:0px; COLOR:#000066; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY: Georgia,Times New Roman,sans-serif; BACKGROUND-COLOR: #312E29;  SCROLLBAR-FACE-COLOR:#F2F2F2;
	SCROLLBAR-HIGHLIGHT-COLOR: #ECE9D8;
	SCROLLBAR-SHADOW-COLOR: #eabc5a;
	SCROLLBAR-3DLIGHT-COLOR: #FFFFFF;
	SCROLLBAR-ARROW-COLOR: #000000;
	SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #E6E6E6;
	SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR:#ECE9D8;
	
}

mais ça marche pas si le code <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
existe dans debut de la page

Comment faire ?

et Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Hello,

en fait, pourquoi vouloir changer la couleur des scrollbars ? Pour moi c'est un peu comme les gifs animés il y a une dizaine d'années : on en voyait partout parce que c'était "nouveau", mais ça ne sert à rien et c'est bien souvent "lourd" (moche ?) esthétiquement.

Sinon si tu y tiens vraiment, essaye avec un doctype HTML 4.01. Après tout l'XHTML n'apporte pas grand chose, surtout avec du "craditional".
 
Membre Honoré
Complément :
La modification de la "scrollbar" est semble-t-il uniquement possible pour Internet Explorer etant une propriété dite "propriétaire" de Microsoft.
Vous pouvez trouver d'autres informations à ce sujet sur les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Bool a dit:
...surtout avec du "craditional"...

l'objectivité est où :?

Il n'y a pas que le w3c dans la vie, il y a le webdesign aussi,
et ne t'en déplaise, ce peut être parfois assez "sympa" .

Comme dit Madri, ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer
(pas avec firefox )
 
WRInaute accro
Bool a dit:
mais ça ne sert à rien et c'est bien souvent "lourd" (moche ?) esthétiquement.
ça dépend : si on veut que la scrollbar se fonde dans le design du site, il peut être intéressant de changer sa couleur
 
Discussions similaires
Haut