hébergeur modifie le code source de mon site

A
Anonymous
Guest
Bonjour,,

Quelle stupeur aujourd'hui en lisant le code source d'un de mes sites, quand je me suis aperçu que mon hébegeur a glisser SANS MON CONSENTEMENT un tag en bas de page après la balise html :

Code:
<div id="Services" style="position:absolute; width:514px; height:21px; z-index:1; visibility: hidden;"> 
<h2><a href="http://www.xyz.com"><font size="2">hebergement </font></a> 
<font size="2">par xxx : - <a href="http://www.xyz.com">hebergeur</a> 
professionnel</font></h2>
</div>

EN fait je me suis rendu compte que cet hébergeur a changé le code des pages de tous mes sites que j'ai hébergé chez lui... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ALors ma question est la suivante : est ce légal pour un hébergeur de modifier le code source de toutes les pages de ses clients ?
 
WRInaute discret
Un lien vers un site X en plus :)
Tu peux mettre example.com comme il l'est recommandé :wink:

Sinon pour répondre à ta question (si je l'ai bien comprise) : Non.
 
WRInaute occasionnel
Cela est plutot suprenant !
Relis les CGV, il y a tellement de lignes qu'on ne voit pas tout, et puis pose leur la question... en se sentant pris, il sera obligés de te donner une explication
 
A
Anonymous
Guest
ltressens a dit:
Cela est plutot suprenant !
Relis les CGV, il y a tellement de lignes qu'on ne voit pas tout, et puis pose leur la question... en se sentant pris, il sera obligés de te donner une explication

bien je suis héberger chez ce prestataire depuis plus de 2 ans et seulement aujourd'hui le code a été changé...
je suis furax

je lui ai envoé un email ... et j'attends sa réponse.
 
A
Anonymous
Guest
Tymir a dit:
Oui comme le dit ltressens, il faut être sûr que ce soit "SANS TON CONSENTEMENT" :roll:

je n'ai jamais demandé a mon hébergeur de rajouter un tag en bas de page pour sa propre publicité... même si ce tag n'est pas visible par les visiteurs, il l'es par les robots de recherche !
je viens juste de m'en rendre compte...
 
A
Anonymous
Guest
encore pire
je m'apercoi que la modification de mon code n'est pas seulement après le tag </html>
mais aussi dans le corps <body> de mes pages et que cela modifie l'affichage du contenu du site...


dire que mon hébergeur a ajouté en bas de la page de son site un lien (image) pointant sur WRI (en indiquant que WRI est son partenaire...)
franchement...
 
WRInaute passionné
C'est qui cette hebergeur?
Lol je sais que nous avons pas le droit de denoncer des personnes.
Pourrais tu m envoyer en MP si c'est autorisé l' adresse de l' hebergeur ?
 
WRInaute impliqué
il suffit d'aller sur le site de notre ami (celui qui est dans son profil) et de dmeander le code source, ensuite tu lis les dernières lignes et tu as le nom de l'hébergeur indélicat...

:wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
 
A
Anonymous
Guest
Merci de ne pas citer le nom de mon hébergeur
je ne suis pas la pour régler en public mon problème avec lui...

j'attends toutefois sa réponse à mes emails (ou je n'ai pas été très tendre)
mais il ne faut pas pousser quand même...
 
A
Anonymous
Guest
j'ai ce genre de tag un peu partout sur mon site :

Code:
<div id="Services" style="position:absolute; width:514px; height:21px; z-index:1; visibility: hidden;">

et ce n'est pas moi qui l'es mis car cela empeche l'affichage mais aussi empeche l'execution du code php de certaines pages...

C'est la totale...

bon allez je me calme et j'attends la réponse
 
WRInaute passionné
Merci weetabix mais j'avais trouvé lol.

Pour revenir au sujet je trouve cela incorrect de leur part de faire cela sans prevenir les propriétaires.
 
WRInaute accro
Il a ajouter du code à tes fichiers en les éditants ou bien il a ajouter un footer à toutes les pages qu'il héberge? (se qu'on peut faire via le serveur)
 
A
Anonymous
Guest
JeunZ a dit:
Il a ajouter du code à tes fichiers en les éditants ou bien il a ajouter un footer à toutes les pages qu'il héberge? (se qu'on peut faire via le serveur)

bien il y a un footer sur toutes le spages qui sont hébergées chez lui
car j'ai écrasé mes pages avec une nouvelle version et le code est tjrs présent

mais aussi des bous de code qui se retrouvent au milieu de mes pages dans la balise body
le bout de code que je met dans un message au dessus me modifie l'affichage HTML de mes pages et empeche l'execution du code PHP de certaines pages...
 
WRInaute passionné
Il a ajouter du code à tes fichiers en les éditants ou bien il a ajouter un footer à toutes les pages qu'il héberge? (se qu'on peut faire via le serveur)
A mon avie c'est la deusieme solution.
Cela utiliserai pas mal de resource pour modifier toutes les pages.
En plus il n'y a pas forcement toutes les pages avec les balises de fin </html>.
Ca serai plus simple de faire la deusieme methode.

xperienss as tu eu une reponce de ton hebergeur ?
 
A
Anonymous
Guest
ben non
pas de réponse

mais le week end logiquement il n'est pas vraiment joignable
alors va falloir que j'attende lundi pour avoir un réponse précise a mes 5 emails différents pour chaque irrégularité constatée...

je serais quand meme curieux de savoir si WRI est réellement un partenaire de mon hébergeur
ou si le lien WRI ajouté sur son site est la juste pour se faire "mousser"
 
Nouveau WRInaute
j'pencherai pour la seconde solution au vue du source (le code est inséré apres les balises </html> et body. Un comble : une banniere antispam sur le site de l'hebergeur MDR !!!!
 
A
Anonymous
Guest
JeunZ a dit:
Il a ajouter du code à tes fichiers en les éditants ou bien il a ajouter un footer à toutes les pages qu'il héberge? (se qu'on peut faire via le serveur)

dans les 2 cas il n'a pas le droit de le faire non?
Ni modifier le code de mes pages qui sont en quelques sortes ma propriété ,
Ni d'ajouter via le serveur sa propre pub pour le référencement (et ainsi profiter des 6000 7500 pages que j'ai dans l'inde de GG)...

Je me trompe ?
Y a t il un "juriste" qui puisse nous le confirmer ?
 
A
Anonymous
Guest
filibus a dit:
j'pencherai pour la seconde solution au vue du source (le code est inséré apres les balises </html> et body. Un comble : une banniere antispam sur le site de l'hebergeur MDR !!!!

en mileu de page j'ai cela :

Code:
<center><table width="760" border="0" align="center" class="tableborder"><tr><td align="center" class="generator">
	2279<div id="Services" style="position:absolute; width:514px; height:21px; z-index:1; visibility: hidden;"> 
 membres inscrits - 9813<div id="Services" style="position:absolute; width:514px; height:21px; z-index:1; visibility: hidden;"> 
 messages - 20<div id="Services" style="position:absolute; width:514px; height:21px; z-index:1; visibility: hidden;"> 
 forums actifs - 1406601 pages vues -  2 481 <div id="Services" style="position:absolute; width:514px; height:21px; z-index:1; visibility: hidden;"> 
 connectés aujourd'hui - 1ère page vue	</td></tr></table></center>

tous les <div id=services> n'ont pas été placé la par moi... et ca m'empeche d'afficher le contenu a cause du hidden qui a été ajouté !
 
Nouveau WRInaute
Passe par un buffer en PHP et supprime les deux dernieres lignes avant de laisser faire la sortie vers le client. Et il l'a dans l'cul cul :) Pour le truc du milieu il a du forcement éditer la page ou alors il fait ça coté serveur avec un produit maison ou autre va savoir. Et si tu ne peux rien afficher après ça c'est normal en plus de spammé tes pages il le fait mal ! Hebergeur tu dis ? Et il sait pas qu'une balise DIV ça ce ferme ? lol
 
A
Anonymous
Guest
filibus a dit:
Passe par un buffer en PHP et supprime les deux dernieres lignes avant de laisser faire la sortie vers le client. Et il l'a dans l'cul cul :) Pour le truc du milieu il a du forcement éditer la page ou alors il fait ça coté serveur avec un produit maison ou autre va savoir. Et si tu ne peux rien afficher après ça c'est normal en plus de spammé tes pages il le fait mal ! Hebergeur tu dis ? Et il sait pas qu'une balise DIV ça ce ferme ? lol

tout le code ajouté est ajouté coté serveur
rien que je puisse faire de mon coté pour empecher l'affichage
 
WRInaute accro
xperienss a dit:
JeunZ a dit:
Il a ajouter du code à tes fichiers en les éditants ou bien il a ajouter un footer à toutes les pages qu'il héberge? (se qu'on peut faire via le serveur)

dans les 2 cas il n'a pas le droit de le faire non?
Ni modifier le code de mes pages qui sont en quelques sortes ma propriété ,
Ni d'ajouter via le serveur sa propre pub pour le référencement (et ainsi profiter des 6000 7500 pages que j'ai dans l'inde de GG)...

Je me trompe ?
Y a t il un "juriste" qui puisse nous le confirmer ?

Il a les droits des CGUs... J'y ai pensé car il y a 3 ans j'avais fait la meme chose, j'avais rajouté à mes hébergés un footer disant "site hébergé par..." mais moi je faisait du gratuit, et j'avais prit la peine avant de laisser cette possibilité dans mes CGUs, mais ça engendrait tellement de problèmes que j'avai du l'enlever 24h après.
 
WRInaute accro
xperienss a dit:
je serais quand meme curieux de savoir si WRI est réellement un partenaire de mon hébergeur ou si le lien WRI ajouté sur son site est la juste pour se faire "mousser"
jensairien mais la technique est au top .. Parce que bon tu vas couiner et il va les enlever( bien obligé ce sale goret ) mais combien vont les laisser ? .. un max a mon avis. Tout benef :p
J'héberge gratuitement tout site a PR 5 contre un lien .
konseledise
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
xperienss a dit:
je serais quand meme curieux de savoir si WRI est réellement un partenaire de mon hébergeur ou si le lien WRI ajouté sur son site est la juste pour se faire "mousser"
jensairien mais la technique est au top .. Parce que bon tu vas couiner et il va les enlever( bien obligé ce sale goret ) mais combien vont les laisser ? .. un max a mon avis. Tout benef :p
J'héberge gratuitement tout site a PR 5 contre un lien .
konseledise

Si il utilise la technique que j'ai utilisé on ne peut pas faire d'exception, c'est toutes les pages ou aucune.
 
A
Anonymous
Guest
JeunZ a dit:
j'avais fait la meme chose, j'avais rajouté à mes hébergés un footer disant "site hébergé par..." mais moi je faisait du gratuit, et j'avais prit la peine avant de laisser cette possibilité dans mes CGUs, mais ça engendrait tellement de problèmes que j'avai du l'enlever 24h après.

ok si tu fais du gratuit, tu fais ta pub...
mais moi je paye pour un hébergement et dans le contrat d'hébergement on ne parle pas de lien rajouté sournoisement !

en plus j'ai des anonceurs qui payent pour etre sur mon site
alors pourquoi l'hébergeur s'inviterait il sans avoir recu d'invitation ?
 
WRInaute discret
pour info nous savons bien sur de quel hebergeur il s'agit mais comme d'habitude regle du forum oblige nous ne pouvons le cité pourtant l'hebergeur dont notre cher ami veux parlez n'est pas tres loins de cette pages que vous etes entrain de lire.

Juridiquement les hebrgeur n'ont pas le droit de touché au contenu d'un site la seul chose qu'il peuvent faire c'est de refusé un site si celui si n'est pas légal vis a vis de la loi.

Tu as donc plusieur solution un tu te casse sans faire d'histoire en demandant un dédomagement à l'amiable

ou alors si il ne veulent pas tu porte pleinte
 
A
Anonymous
Guest
oui je ne souhaite pas que le nom de mon hébergeur soit plubliquement cité sur le forum
pour savoir qui il est il suffit de suivre mon profil...

mais ce matin O miracle
les tags ont disparus
l'affichage est donc normal a présent

mais j'attend toujours une explication sur le pourquoi de ce "code spamming" de la part de mon hébérgeur...

comme quoi on est jamais assez prudent et souvent on fait bien de vérifier continuellement le contenu de son site !
 
WRInaute passionné
xperienss a dit:
je serais quand meme curieux de savoir si WRI est réellement un partenaire de mon hébergeur
ou si le lien WRI ajouté sur son site est la juste pour se faire "mousser"

A une époque il y avait une rumeur qui disait que si on fait un lien vers WRI, on est mieux référencé par Google.
:)
 
WRInaute accro
Les hébergeurs sont obligés de mettre sur leur site un lien vers une page ou ils indiquent leur statut légal.

C'est se qui montre qu'ils sont déclarés etc... Etre hébergeur sans statut peut aller très loin.
 
A
Anonymous
Guest
JeunZ a dit:
Les hébergeurs sont obligés de mettre sur leur site un lien vers une page ou ils indiquent leur statut légal.

C'est se qui montre qu'ils sont déclarés etc... Etre hébergeur sans statut peut aller très loin.

en bas de page sur le site de mon hébergeur, c'est ecrit :
"Copyright © S.A.R.L XXXX Multimedia 2000 - 2005 - Tous droits réservés"

C'est tout. Rien ne prouve que ce soit vrai.
 
A
Anonymous
Guest
Pour finir
voici la réponse pour le moins supprenante de mon hébérgeur :

Bonjour,
le probleme a ete resolu. Ceci n'est pas du spam , mais la mise en place d'un logiciel de statistiques en temps reel.
Cordialement,
XXX

et voici ma réponse à ce mail :

Excusez moi ?
Des stats en temps réel ? Je n'ai jamais demandé de stats sur mes sites puisque je gère mes stats moi même !
Vous vous moquez de moi ?

Le tag ajouté en bas de page sur tous mes sites hébergés chez vous n’avait RIEN a voir avec un tag de stats (javascript ou php)
Une balise H2 avec 2 mot clé + un lien + une div en visibility hidden pour ne pas que votre client puisse s’en apercevoir …

Ceci est un bout de script typique pour le référencement
Alors le coup du script de stats, je dois dire que ca me fait bien rire !


Pour conclure mon hébérgeur, a défaut d'être honnête, il a beaucoup d'humour...
 
Nouveau WRInaute
La cerise sur le gateau est qd même la pub placé en bas à gauche sur le site de l'hébergeur en question " Solutions anti-spam, anti-virus " .... lol
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avant de t'énerver, attend un peu leur réponse, il pourrait aussi s'agir d'un piratage !!! J'ai été victime de ce genre d'attaque, en fait il est possible de configurer le serveur pour que toute page web sortante, on ajoute une espèce de signature ... du code html par exemple. si tu regardes tes sources en FTP, tu ne vois pas ce code pirate, mais le serveur le colle juste avant de servir les pages !!! Donc tous les sites hébergés sur ce serveur font de la pub pour le site de XXX et même si tu écrases tes pages, la pub revient à chaque fois, explique bien à ton hébergeur le phénomène, sinon lui va penser que c'est toi qui a mis cette pub !!!

Pat
 
A
Anonymous
Guest
donc...
tu es en train de me dire...
que mon hébergeur s'est fait piraté son serveur...
et que le pirate a collé un bout de code en bas de toutes les pages de mes sites de manière à gonfler les backlinks du site de mon hébergeur ?????

j'ai 7000/8000 pages avec un de mes sites dans l'index de GG
si je colle un lien en bas de chaque page, j'offre 7000/8000 backinks potentielles...

mais alors le pirate qui a piraté mon hébergeur doit drolement bien l'aimer pour lui faire un tel cadeau ! non ?
ou alors c'est moi qui suis con et qui comprend rien au référencement ?
faudrait m'expliquer alors...

Et en passant mon hébergeur m'a deja répondu que le code ajouté en bas de page était un test de stats sur mon site ... stats sans javascript ni php, ni appel d'image... l'es très fort mon hébergeur..
 
WRInaute discret
Imagine que je suis propriétaire d'un site de XXX, le meilleur moyen de faire de la publicité gratuite, c'est de pirater un serveur, et configurer le serveur pour ajouter un bout de code à chaque page qui sort quelque soit les sites hébergés sur ce serveur. un peu comme ta signature dans un forum qui s'ajoute automatiquement. Si tu regardes ta page source le code n'y est pas, mais le serveur web le colle à la volée, cela lui fera donc des milliers d'affichages de son site !! j'espère m'être fait comprendre
 
A
Anonymous
Guest
oui je sais deja cela

mais ce que tu n'as pas lu dans mes messages précédant,
c'est que le code qui avait été ajouté sur mes pages pointait sur le site vitrine de mon hébergeur... avec des balises H2, des liens avec mots clés concurentiels( hébergeur), une div en hidden pour ne pas que ca s'affiche (et que ses clients s'en apercoive)

c'était indéniablement du code pour backlinks
et va pa me raconter qu'un pirate est entré sur le serveur apache, a modifié le http.conf et a écrit des règles pour faire de la pub à mon hébergeur (ou le pirate est vraiment con)

a part que la technique du div en hidden avec des mots clés cachés, c'était le MEILLEUR moyen pour faire blacklister mes sites par GG !

mon hébergeur aurait pu avoir la franchise de s'excuser d'avoir abuser de la confiance de ses clients...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sisi j'ai bien lu, je voulais juste expliquer ce que j'avais une fois vécu mais bien sûr ce n'est pas le cas ici, c'était juste pour info par rapport à mon premier post. Le principal est que ce soit réglé pour toi ;)

Patrick
 
WRInaute discret
Tombé par hasard sur ce post en faisant une recherche sur [empêcher affichage code source]... J'en ai marre de me faire pirater et retrouver mes pages sur eBa*, et je recherche des solutions (qui à priori n'existent pas).

Si cela est intentionnel, c'est consternant car c'est pas la déontologie qui étouffe cet hébergeur... N'est-ce pas une pratique réprimandée?
 
A
Anonymous
Guest
objectifweb a dit:
Bonjour,

Sisi j'ai bien lu, je voulais juste expliquer ce que j'avais une fois vécu mais bien sûr ce n'est pas le cas ici, c'était juste pour info par rapport à mon premier post. Le principal est que ce soit réglé pour toi ;)

Patrick
Merci patrick
je connaissais l'astuce pur modifier le code via le serveur apache (j'ai mon propre serveur apache)
mais je n'acceptais pas que mon hébergeur que je rémunère, m'utilise via mes efforts pour référencer mon site, sans me consulter...

d'ailleurs je n'ai pas eu de réponses a mon dernier mail
je suis très curieux pour connaitre le logiciel de stats qui permet d'entrer les visites dans ses logs via une balise <h2>...
 
Discussions similaires
Haut