Quel hébergeur pour diversifier les IP de mes sites d'affiliation?☁️

WRInaute discret
Bonjour à la communauté SEO,

Je suis sur le point de lancer quatre sites d'affiliation, tous se concentrant sur une niche à l'intérieur d'une niche;)
Pour chaque site, je prévois de cibler un mot-clé unique de cette niche, ainsi que ses dérivés tels que les avis, les codes promo, et les aspects locaux.
Pour donner une idée de ce que je veux dire (bien que ces exemples n'aient rien à voir avec ma véritable niche) :
- "Tee-shirt Star Wars"
-"Tee-shirt Dragon Ball Z".

Je compte automatiser et protocoliser les processus pour pouvoir scaler facilement. Cependant, comme le contenu des sites sera très similaire à l'exception du mot-clé principal ciblé, je cherche à les différencier au maximum.

Une des premières choses que je considère pour le SEO est la nécessité d'avoir des IP différentes pour chaque site. D'après votre expérience, est-ce vraiment nécessaire pour un réseau de quatre sites, sachant que ce n'est pas un réseau de blogs privés (PBN) ?

Si oui, quel hébergeur me recommanderiez-vous entre o2switch et PlanetHoster, ou y a-t-il un autre prestataire que vous me suggéreriez ?

Je suis impatient de lire vos suggestions et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bon week end!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une formule cPanel chez l'hébergeur LWS. Ils proposent une fonctionnalité appelée IPXChange qui pourrait t'intéresser. Cela permet de spécifier une IP différentes par domaine et sous-domaine hébergé. Ainsi tu peux héberger tes 4 sites sur le même hébergement tout en diffusant des IP différentes pour chaque domaine.
Si tes sites sont similaires ou font des liens entre-eux, cela peut être intéressant du point de vue SEO de les diffuser avec des IP différentes.

Bonne journée.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une formule cPanel chez l'hébergeur LWS. Ils proposent une fonctionnalité appelée IPXChange qui pourrait t'intéresser. Cela permet de spécifier une IP différentes par domaine et sous-domaine hébergé. Ainsi tu peux héberger tes 4 sites sur le même hébergement tout en diffusant des IP différentes pour chaque domaine.
Si tes sites sont similaires ou font des liens entre-eux, cela peut être intéressant du point de vue SEO de les diffuser avec des IP différentes.

Bonne journée.
Merci pour ta réponse,
j'ai pris o2switch qui propose également le IPXChange en 2 clics le changement d'ip est fait, c'est top!
On m'a également conseillé de mettre Cloudflare.
 
Discussions similaires
Haut