Modifiez l'image de couverture de votre page facebook

WRInaute passionné
Bonjour, si vous avez une page fan facebook vous devez utiliser l'image de couverture pour inciter les visiteurs à passer à l'action.

Pour une page facebook le premier objectif est que le visiteur clique j'aime, et deuxièmement qu'il signale aussi à facebook qu'il veut recevoir les nouveaux messages de cette page fan. Sinon il n'en recevra qu'une petite partie, sélectionnée par facebook.

Cette deuxième action est plus difficile à obtenir, d'où l'utilisation de l'image de couverture en haut de la page pour indiquer visuellement ce que le visiteur doit faire.

Voici une image avec transparence que vous pouvez mettre par dessus votre image de couverture actuelle avec gimp ou photoshop :



Une fois ajouté et envoyé sur facebook ca donne ça pour ma page fan :



Les deux images semblent coupées à droite, mais c'est le forum qui fait ça. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "enregistrer-sous" l'image est complète.
 
WRInaute passionné
De rien, mais désolé les deux images ont été supprimées par un modérateur, va comprendre.. :)
Peu importe, contactez-moi en MP pour voir l'image en question.
 
WRInaute discret
Elle voulait que tu mettes les fichiers en jpg, je pense par rapport au poids,

Du coup je les ai récupéré sur webentrepreneurdebutant il faut que je prenne le temps de l'adapter pour ma couv' ;)
 
WRInaute passionné
Oui peut etre qu'elle voulait ca, mais la transparence n'est bien gérée que par le PNG, et puis surtout qu'est-ce que ca peut faire que l'image soit un png de 95 ko ou un jpg de 65 ko?
Surtout que la deuxième image était déjà un jpg puisque je n'avais pas besoin de transparence.

Bref, peu importe, je ne cherche plus à comprendre quoi que ce soit sur WRI, c'est toujours le seul forum avec des problèmes tordus de ce style, voilà si des gens sont interessés qu'ils me contactent je leur enverrai les images. :)
 
WRInaute accro
En fait, que tu mettes du PNG ou du JPG, je m'en fous :) Simplement pas un "lien" qui exécute l'envoi d'une image, comme tu l'as fait, ton url était un .php

... question de sécurité c'est tout ...

C'est simple à comprendre, tu veux insérer une image, tu mets l'image, pas un lien "exécutable" (un fichier.phP exécute des instructions qui affichent une image).
 
WRInaute passionné
Question de paranoia surtout, qu'est-ce que ca peut bien changer d'avoir une extension PHP ou JPG ? On peut tres bien avoir un script derriere un .JPG
Donc cette raison que tu me donnes ne vaut rien, zéro, j'espère que tu comprends pourquoi. Un script php peut etre exécuté avec n'importe quelle extension .php .jpg .png .toto ou même sans extension.

De plus j'ai simplement pris l'url de l'image sur un autre forum étant donné que je ne peux pas inclure des images dans mon message sur WRI, la seule option est de fournir une URL, ce que j'ai donné, oui ce forum utilise un script pour aficher toutes ses images, c'est phpBB comme WRI, rien de dangereux. :)

Mais de toutes façons, peu importe la raison, ce que je constate c'est que ça n'arrive qu'ici, une fois de plus, c'est tout :)
On voit le résultat, un message sur lequel manque les deux éléments principaux du message, super..

Quand à la sécurité, il ne faut pas exagérer, déjà qu'est-ce qu'un script peut bien faire quand il est appelé sur un tag IMG ?
Réponse : RIEN DU TOUT. Il peut simplement récolter certaines infos de base sur les visiteurs qui déclenchent l'appel de l'image. Rien d'extraordinaire. Les seules attaques possibles par le tag IMG sont des cross-site request forgeries, qui n'affichent généralement pas d'image puisque le hacker n'a pas de contrôle sur le script (à moins qu'il fasse un redirection après avoir affiché une image), donc facile à voir. Et puis surtout qu'est-ce que j'en ai à faire de pirater les membres de WRI, dans quel but?

Et pour rappel tous les avatars de WRI ont l'url de l'image direct sur nos sites. En te souvenant qu'un .jpg ou un .toto est exactement la même chose qu'un .php sur un serveur web, c'est des conventions, qui peuvent être modifiées très facilement, ça ne veut rien dire d'autre. Donc on peut obtenir ces informations pour tous les messages qu'on poste, tout simplement. :)

Alors, raison en bois pour supprimer les images, qu'est-ce qu'il reste finalement?

Mais tu as raison dans le fond, je devrais poster ce message sur mon blog en y hébergeant les 2 images et ensuite je pourrais prendre l'url de mon blog plutôt que de prendre les urls de ces images sur mon message sur un autre forum.
 
WRInaute passionné
Voici l'image en transparence hébergée sur mon blog :
receveznosvideos.png


Et le résultat une fois ajouté à mon ancienne image de couverture :
lesfameusesvideos.jpg


Les deux images semblent coupées à droite, mais c'est le forum qui fait ça. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "enregistrer-sous" l'image est complète.

Si quelqu'un veut améliorer l'image en transparence, il y a plusieurs points à corriger :
- le bouton "Following"
- ne pas afficher les boutons facebook puisqu'ils seront affichés sur la page fan par dessus l'image
- remonter un peu la flèche pour qu'elle pointe sur le bouton j'aime et non dedans

Si vous voulez ensuite partager l'image ici, ça m'intéresse, merci! :)
 
WRInaute impliqué
lut;)
Question de paranoia surtout, qu'est-ce que ca peut bien changer d'avoir une extension PHP ou JPG ? On peut tres bien avoir un script derriere un .JPG
là on ne va pas se lancer dans un tel débat, mais, désolé de le redire:
- insérer un lien ( php par exemple ) peut réellement être source de problèmes = donc on évite
- une image ne peut pas faire cela, quoique tous les prêcheurs de tous poils veuillent bien dire ;)
( même si tu arrivais vraiment à insérer un code malicieux dans un jpg, il y est, mais basta, il ne pourra jamais s'ouvrir tout seul = donc pas de soucis ;) un des grands principes de base des 'désinfecteurs' ... )
:)
 
WRInaute passionné
Salut oui tu as raison, mais ce n'était pas un lien, juste l'url de l'image qui ne finissait pas en .png ou .jpg ce qui ne change rien.
Enfin ce n'est pas important du tout, j'ai écris un long message parce que j'avais le temps, mais tout est réparé maintenant :)
 
WRInaute accro
C'est cool d'avoir remis ton idée ... Je me souviens plus où et je n'ai pas retrouvé, mais il y avait pas une sorte de recommandation FB pour éviter l'incitation avec les couvertures ?
 
WRInaute accro
Busy Women a dit:
j'y ai pensé à ça, effectivement, sauf que ça n'est pas la même chose. Ce qui est interdit ce sont les sites, en général pour voir une vidéo, qui t'oblige à liker leur page, au préalable.
Là, il n'oblige rien, il incite : il explique juste comment pouvoir suivre l'actualité de sa page, donc pour moi rien ne l'interdit
 
Discussions similaires
Haut