Mon code est il correct

Nouveau WRInaute
Salut a tous,
étant une bille en referencement et en code je voudrais juste savoir si mon code html est pas trop pourri pour un bon referencement sur les moteurs de recherche ou si je peut tout de suite oublier de voir un jour mon site sur un moteur de recherche.
Voila l'adresse www.annuaire-hiphop.com

WRInaute discret
Hello Nitro. Tout d'abord, j'aime bien ton site : il est simple et clair...

Problème : je pense que tu utilises les variables de session dans ton site. Le problème est que lorsque j'accède à ton site et que je clique sur un premier lien, je me retrouve avec une url du style :
http://www.annuaire-hiphop.com/annuaire ... 28ead985db

Le PHPSESSID=2377942dbe2c502c90157028ead985db est très pennalisant pour le référencement car à chaque fois qu'un moteur de recherche va cliquer sur un même lien, il va se retrouver avec une URL différente. Il va donc considérer qu'il s'agit de pages différentes. Il faudrait que tu initialises la session PHP au moment où s'est vraiment indispensable et non dés la page d'accueil.

WRInaute discret
Oups, une autre grosse erreur qui va empécher le référencement de ton site : toutes les pages ont le même titre !!!!! Les moteurs de recherche n'aiment pas ça du tout. Essaye de trouver un titre différent pour chacune de tes pages.

Nouveau WRInaute
Ouais les pages ont le meme titre car ma base de donnée en php utilise un systeme de frame et donc la page principale est toujours la meme.

WRInaute discret
Yep...

... même dans ce cas tu as moyen de changer le nom de tes pages, ainsi que les meta keywords et description, en passant par du php.

WRInaute discret
Yop...

...parce que là comme ça, bonjour le duplicate content (metas et titre identiques sur toutes tes pages).

Essaie de changer tes metas et ton titre en fonction d'un paramètre (par exemple le id_cat que tu passes en GET).

WRInaute accro
...

... a part via le code, en testant soit les données passées en paramètres (c'est notamment la solution idéle à mon sens quand on utilise des pseudos-frames) non.

Le seule moyen de faire ça est de passer par le code.

Nouveau WRInaute
Ouais ok sympa, mais comme je le disais dans mon post, je suis une bille pour tout ce qui est code, c'est du chinois tout ca pour moi

WRInaute discret
bah c'est simple, donne toi un peu de mal rapidement pour changer ton entête sur chaque page sinon tu vas plomber ton référencement en 2-2...

:wink:

WRInaute impliqué
Euh la balise <title> et <META NAME="TITLE"
c'est la meme chose?

Les bot de google passe tous les combiens de jour sur un site? pour le referencement

Quand vous dites de changer les meta, est-il preferable de changer aussi les meta description?

WRInaute accro
Perso...

... je suis partisan de faire varier les metas description et keywords, ainsi que la balise title sur toutes les pages. Ca permet au maximum d'éviter le duplicate content, et de référencer chaque page indépendemment.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires