Bonjour, j'aimerais savoir si le code suivant est optimisable. J'ai essayé plusieurs choses, mais pour ma part je trouve ce code trop lourd.
J'aimerais avoir votre aide. Merci
J'aimerais avoir votre aide. Merci
Code:
if (isset($_POST["delete_x"])) {
if (isset($_POST["checkbox_delete"])) {
$ids = implode(",",$_POST["checkbox_delete"]);
$text_message = is_numeric($ids) ? 'le message sélectionné' : 'les messages sélectionnés';
$page .= 'Voulez-vous supprimer '.$text_message.' ?<br><br>
<form enctype="multipart/form-data" action="" method="post">
<div style="text-align: center"><input type="submit" name="valid" value="Oui"><input type="hidden" name="ids" value="'.$ids.'"> <input type="button" value="Non" OnClick="javascript:location=\'?do=messenger\'"></div>
</form>';
}else{
$page .= '<span class="alerte">Vous n\'avez sélectionné aucun message !</span><br><br>Maintenant vous pouvez :<br><br><a href="index.php">» retourner au jeu</a><br><a href="?do=messenger">» retourner dans la messagerie</a>';
}
}
if (isset($_POST['valid'])) {
$delete = mysql_query(sprintf("DELETE FROM %s_messenger WHERE id IN (%d)", $mysql->pref, mysql_real_escape_string($_POST['ids'])));
$text_message = is_numeric($_POST['ids']) ? 'Le message a' : 'Les messages ont';
$page .= $text_message.' été éffacé !</span><br><br>Maintenant vous pouvez :<br><br><a href="index.php">» retourner au jeu</a><br><a href="?do=messenger">» retourner dans la messagerie</a>';
}
display($page, 'Effacer un message');