Mon code est optimisable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sff
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour, j'aimerais savoir si le code suivant est optimisable. J'ai essayé plusieurs choses, mais pour ma part je trouve ce code trop lourd.

J'aimerais avoir votre aide. Merci

Code:
	if (isset($_POST["delete_x"])) {

if (isset($_POST["checkbox_delete"])) {

$ids = implode(",",$_POST["checkbox_delete"]);

$text_message = is_numeric($ids) ? 'le message sélectionné' : 'les messages sélectionnés';

$page .= 'Voulez-vous supprimer '.$text_message.' ?<br><br>
			<form enctype="multipart/form-data" action="" method="post">
			<div style="text-align: center"><input type="submit" name="valid" value="Oui"><input type="hidden" name="ids" value="'.$ids.'"> <input type="button" value="Non" OnClick="javascript:location=\'?do=messenger\'"></div>
			</form>';
		}else{

$page .= '<span class="alerte">Vous n\'avez sélectionné aucun message !</span><br><br>Maintenant vous pouvez :<br><br><a href="index.php">» retourner au jeu</a><br><a href="?do=messenger">» retourner dans la messagerie</a>';

}
	}

if (isset($_POST['valid'])) {

$delete = mysql_query(sprintf("DELETE FROM %s_messenger WHERE id IN (%d)", $mysql->pref, mysql_real_escape_string($_POST['ids'])));

$text_message = is_numeric($_POST['ids']) ? 'Le message a' : 'Les messages ont';

$page .= $text_message.' été éffacé !</span><br><br>Maintenant vous pouvez :<br><br><a href="index.php">» retourner au jeu</a><br><a href="?do=messenger">» retourner dans la messagerie</a>';
	}

display($page, 'Effacer un message');

WRInaute passionné
tu aurais du travailler avec un moteur de template
car mettre du html dans php a cette heure ou nos somme en plein php5 c lourd oui
mais t'inquiette tu est conseillé par un lourd

WRInaute impliqué
Je ne vois pas trop ce qui te parait lourd...

L'utilisation d'un moteur de template est lourd, oui :mrgreen: Pratique mais lourd.
Mais des instructions simples comme ça, je ne vois pas trop...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires