Mon contenu repris à l'identique mais source citée = problème ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par ckocher, 24 Août 2013.

1. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je vois ce matin un nouveau backlink d'un nouveau domaine, je me dit donc "sympa".

Je vais voir qui est le site l'ayant posé pour le remercier et surprise, je retrouve mon contenu repris à l'identique (à 100%) avec à la fin de l'article "Source : mon site".

Est-ce néfaste pour mon référencement ? En sachant que mon article est paru 4 mois avant.

Merci,

Cédric

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    C'est jamais bon pour ton article de se faire recopier.

3. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

effectivement duplicate content donc très mauvais, meme si votre article est plus ancien, cette personne peut passer devant vous quand meme. A vous de mettre en demeure cette personne car vous ne l'avez pas autorisé à prendre votre contenu meme en citant la source.

4. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    C'est surtout totalement illégale sans accord de l'auteur.

5. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
  6. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Peu importe, tu demande la suppression immédiate de l'article et la mise en place d'un court extrait avec le lien vers ta page.

Edit : Il semble que le plagiaire ait modifié son texte.

7. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui je lui ai envoyé un message lui demandant et apparemment elle a modifié donc topic réglé ! Ah ces gens qui volent tout sur internet :p

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui enfin il y a encore un fort taux de similarité, copyscape couine à 32%

9. ABC CLIM
    ABC CLIM WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    J'ai eu aussi plusieurs fois ce genre de soucis...généralement cela s'arrange avec un peu de fermeté enfin quand les copieurs sont en France...car pour d'autres pays reste plus qu'a avertir Google (https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGM4TXhIOFd3c1hZR ... NmllU0E6MQ) ou a interdire les IP mais ce n'est pas toujours faisable ou sympas pour les visiteurs qui n'y sont pour rien.
    Question : Est-ce qu'une balise rel="canonical" dans chaque article ne serait utile dans ce cas ?
    A+

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Si la personne qui recopie l'article ne met pas en place la balise canonical sur son site, non.

11. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Grosse blague : la personne utilise mes images (hébergées chez moi) !

12. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour les images, tu peux y remédier via htaccess. Mais elle aura vite fait de les copier...

13. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux ajouter un watermark... Ca fait toujours un peu de pub gratuite.

14. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Réponse de la webmaster (apparemment une femme) :

Bon j'abandonne même si elle mériterait un petit coup de nSEO !

15. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et bien... il faut de tout pour faire un monde : des personnes irrespectueuses et des personnes tolérantes...

16. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Vu la tronche du site avec ses petites "colombes", c'est une nana tout droit sotie de la blogosphère kikoolol.
    Elle a grandi et cherche à gagner un peu e tune adsense avec du contenu qu'elle a du mal à réaliser elle-même.

Dans tous les cas, tu la renvoi directement à son footer en lui précisant qu'elle peut immédiatement supprimer "Copyright © 2013 ELISHEAN au Féminin. Tous droits réservés..." vu qu'elle ne semble pas savoir le moins du monde à quoi cela correspond.

La prochaine fois que ça tombe sur elle.. Une courrier direct à l'hébergeur.

En attendant, histoire de focaliser sur des connerie, informe là qu'en tant qu’éditeur adsense, elle doit être déclaré et apposer des mentions légales sur sont site.

17. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le nSEO est illégal.

En laissant le contenu, elle se serait peut-être fait bannir d'Adsense à cause du caractère non-original (cf. le post de Marie-Aude sur copyscape). Et juste avant le paiement en plus ! Parce que c'est peut-être pas le seul article qu'elle a piqué..

18. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Ah ? J'ai rien trouvé dans le code pénal... :)

19. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Serais-tu un black hat qui s'ignore ? :)

Je sais qu'il est possible de demander des dommages et intérêts sur la base de l'article 1382 du Code Civil (Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer). Il doit cependant exister des articles plus spécifiques à internet pour ce genre de problèmes.

20. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Mais m'sieur le juge, j'adore son site, j'ai juste voulu le booster... :)

Chargement...