Mon contenu repris à l'identique mais source citée = problème ?

WRInaute discret
Hello,

Je vois ce matin un nouveau backlink d'un nouveau domaine, je me dit donc "sympa".

Je vais voir qui est le site l'ayant posé pour le remercier et surprise, je retrouve mon contenu repris à l'identique (à 100%) avec à la fin de l'article "Source : mon site".

Est-ce néfaste pour mon référencement ? En sachant que mon article est paru 4 mois avant.

Merci,

Cédric
 
WRInaute passionné
bonjour

effectivement duplicate content donc très mauvais, meme si votre article est plus ancien, cette personne peut passer devant vous quand meme. A vous de mettre en demeure cette personne car vous ne l'avez pas autorisé à prendre votre contenu meme en citant la source.
 
WRInaute passionné
Peu importe, tu demande la suppression immédiate de l'article et la mise en place d'un court extrait avec le lien vers ta page.

Edit : Il semble que le plagiaire ait modifié son texte.
 
WRInaute discret
Oui je lui ai envoyé un message lui demandant et apparemment elle a modifié donc topic réglé ! Ah ces gens qui volent tout sur internet :p
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai eu aussi plusieurs fois ce genre de soucis...généralement cela s'arrange avec un peu de fermeté enfin quand les copieurs sont en France...car pour d'autres pays reste plus qu'a avertir Google (https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGM4TXhIOFd3c1hZR ... NmllU0E6MQ) ou a interdire les IP mais ce n'est pas toujours faisable ou sympas pour les visiteurs qui n'y sont pour rien.
Question : Est-ce qu'une balise rel="canonical" dans chaque article ne serait utile dans ce cas ?
A+
 
WRInaute discret
Réponse de la webmaster (apparemment une femme) :

J'ai modifié l'article en publiant deux sources... C'est une info qui ne peut rester exclusive.
Pour le reste, je ne peux que vous conseiller d'arrêter de focaliser sur des stupidités qui n'en valent pas la peine.

Bon j'abandonne même si elle mériterait un petit coup de nSEO !
 
WRInaute passionné
Vu la tronche du site avec ses petites "colombes", c'est une nana tout droit sotie de la blogosphère kikoolol.
Elle a grandi et cherche à gagner un peu e tune adsense avec du contenu qu'elle a du mal à réaliser elle-même.

Dans tous les cas, tu la renvoi directement à son footer en lui précisant qu'elle peut immédiatement supprimer "Copyright © 2013 ELISHEAN au Féminin. Tous droits réservés..." vu qu'elle ne semble pas savoir le moins du monde à quoi cela correspond.

La prochaine fois que ça tombe sur elle.. Une courrier direct à l'hébergeur.

En attendant, histoire de focaliser sur des connerie, informe là qu'en tant qu’éditeur adsense, elle doit être déclaré et apposer des mentions légales sur sont site.
 
WRInaute discret
ckocher a dit:
Bon j'abandonne même si elle mériterait un petit coup de nSEO !
Le nSEO est illégal.

Koxin-L.fr a dit:
Vu la tronche du site avec ses petites "colombes", c'est une nana tout droit sotie de la blogosphère kikoolol.
Elle a grandi et cherche à gagner un peu e tune adsense avec du contenu qu'elle a du mal à réaliser elle-même.
En laissant le contenu, elle se serait peut-être fait bannir d'Adsense à cause du caractère non-original (cf. le post de Marie-Aude sur copyscape). Et juste avant le paiement en plus ! Parce que c'est peut-être pas le seul article qu'elle a piqué..
 
WRInaute discret
Serais-tu un black hat qui s'ignore ? :)

Je sais qu'il est possible de demander des dommages et intérêts sur la base de l'article 1382 du Code Civil (Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer). Il doit cependant exister des articles plus spécifiques à internet pour ce genre de problèmes.
 
Discussions similaires
Haut