mon-nouveau-site VS position historique des concurrents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je recherche cette info partout sur Webrank et dans les moteurs, mais je ne trouve l'information nul part :

Comment des sites absolument pas optimisés (simple image en page d'accueil, titre abstrait, pas de H1, pas de BL, aucun contenu, aucune mise à jours) peuvent apparaitre premier devant un site sur lequel un travail d'optimisation est fourni tous les jours : nombreux BL (qui tentent d'être de qualité), mise à jour quotidienne, travail de contenu unique, optimisation des titres...), mais qui en revanche existe seulement depuis 6 mois ?

Questions :
- Serait-ce parce que les sites concurrents existent depuis de nombreuses années ?
- Combien faut-il de temps pour se battre contre le positionnement historique des concurrents ?

Aurais-je fais une erreur de sur-optimisation, ou doit-je simplement être patient ?

Pour exemple concret, je suis particulièrement surpris par les 1ers résultats, sur la requête "paysagiste yvelines" :
Aucun des trois 1ers sites présents n'ont un titre pertinent, et je me retrouve aujourd'hui en 12eme position (lesjardinsdechevreuse.fr) avec un contenu parfaitement optimisé (enfin il me semble) pour cette requête... je ne comprends pas.
Ps : en revanche pour "paysagiste 78" je suis en 5eme position.. mais c'est pas encore terrible.

Aussi, existe-il une méthode pour connaitre les positions de site pour un mot clés donné, 6 mois ou un ans auparavant ?

Merci par avance pour vos retours...
 
WRInaute accro
la question est : les internautes trouvent-ils leur bonheur dans les SERP de gg ? si oui, pourquoi gg changerait-il son ordonnancement ?
 
Nouveau WRInaute
Bien entendu. Mais comment est-il possible que certains sites sans BL ni contenu ni mise à jours depuis des années restent premier en face de site tentant de respecter au maximum les règles d'indexation..?

On à déjà vu les 1ere positions passer en deuxième. Cela implique que le premier ai fait une erreur, ou que le second soit meilleur ?

Les SERP sont forcément réévalué, mais à quelle fréquence ? Cependant est-il possible (je ne parle pas de mon cas, mais en général) qu'un nouveau site, avec plus de contenu et de tutoriel sur un sujet donné, soit confronté à l'historique des serp ?

Comment cette donnée "de l'historique" est-elle traitée par les algorithmes ?
 
WRInaute accro
si tu es gg, les internautes effectuent une recherche et ils n'ont pas besoin de cliquer sur la page 2, car le contenu de la page 1 leur convient. Pourquoi changer ce qui fonctionne bien ?
Alors pour tenter d'introduire de nouveaux sites, gg "triche" un peu : quand on effectue une requête avec des fautes d'orthographes, on va y mettre un nouveau site et en enlever donc 1 de la 1° page. Si c'est ok (pas de page 2 demandée) le nouveau site pourra intégrer les requêtes traditionnelles sans faute.
 
WRInaute accro
maikiwillis a dit:
Comment des sites absolument pas optimisés (simple image en page d'accueil, titre abstrait, pas de H1, pas de BL, aucun contenu, aucune mise à jours) peuvent apparaitre premier devant un site sur lequel un travail d'optimisation est fourni tous les jours : nombreux BL (qui tentent d'être de qualité), mise à jour quotidienne, travail de contenu unique, optimisation des titres...), mais qui en revanche existe seulement depuis 6 mois ?

Bonne question. Je me la pose souvent.
Je connais des requetes (une en particulier...) qui me donne ce genre de phénomène.
Des navets en haut de page, des sites super tip top la classe ( :mrgreen: ) bien plus bas.
Ma conclusion est que GG n'est pas parfait, se plante parfois (souvent ? ;) ? ) et qu'il faut faire avec.
Et qu'il ne faut pas compter que sur GG pour son trafic.
 
Nouveau WRInaute
Je redoutais une réponse de ce type... je rêvais d'un "c'est simple, il te faut un fer à souder et une clé de 5, au lieu de passer par le haut tu soude le tube sur l'arrivée du bas et tu change le joint" :mrgreen:

Google ne serais donc pas parfait... Argh 8)

Je vais continuer à essayer d'obtenir des BL de qualité sur cette page.

Merci quand même pour vos réponses !

Alea jacta est.
 
WRInaute accro
maikiwillis a dit:
Google ne serais donc pas parfait... Argh 8)

Je le crains...
Perso, je vise des liens depuis les références de ma thématique.
Ceux qui envoient du monde et rassurent en même temps.
C'est stable, pas soumis aux lubies de GG, et pas besoin de la trousse à outil pour réparer les fuites ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Justement, suite à ton post je viens de vérifier dans analytics le volume de trafic en provenance des sites de références :
- 23%

Le soucis c'est que j'ai thebesthosting en tête de liste (un site de spam en maintenance je crois... ? si quelqu'un est au courant.. je suis preneur), puis Facebook (via mes amis qui suivent mes mises à jours), viens ensuite un peu de trafic de site avec les bonnes thématiques, mais c'est pas vraiment ça.

Le fait d'avoir bcp de BL dans les bonnes thématiques mais qui ne rapportent pas trop de trafic peut-il être négatif dans GG ?
 
Discussions similaires
Haut