Mon nouveau site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Melie, 7 Janvier 2022.

1. Melie
    Melie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde
    Je voulais connaitre vos avis sur mon nouveau site: https://www.richesses-naturelles.com
    Comment puis je améliorer son classement sur google?
    Est ce que le design est assez attirant pour les visiteurs ?
    Merci a vous.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    149
    J'allais commencer par râler parce que le poivre de Sichuan n'est pas un poivre :D mais tu le précises bien bas dans la page.

Je pense que sur ta page produit, tu devrais réserver les h2 à la description du produit, et mettre tous les trucs "apparentés" en h3 au moins, mieux en div

Et que ce serait bien de mettre une photo du produit "en boite"

Sur mon grand écran, sur les recettes, tes boutons d'impression et de partage sont loiiiiiiiiiiiiiins puisque tu es sur WP tu devrais utiliser un plugin comme WP Recipe Maker, c'est pas mal, en particulier pour les liens internes sur les ingrédients que tu vends dans ta boutique.

Qu'il y a pas mal d'erreurs sur la page sur le safran ^^ (par exemple, l'Espagne ne produit presque plus de safran... désolée, déformation "professionnelle" :D ).

Que tu devrais avoir une présentation standard (par exemple le paragraphe conservation et date limite que tu as mis sur la fiche du Macis n'apparait pas partout)

Que des titres comme "Baie de Goji origine" ça ne passe plus pour Google...

Que dans tes mentions légales, tu devrais remplacer l'url de ton site par le nom de ton entreprise

Que le H1 de ta page d'accueil devrait contenir la description de ton activité, par exemple Richesses Naturelles, boutique en ligne d'épices, et que ton title devrait oublier "Rennes et alentours" ... tu ne livres pas si on te commande de Marseille ?

Ou par exemple le title "Mélange épices à poisson - Fabriqué en France - Cuisine Savoureuse" ne parle pas de vente en ligne ...
    Ou "Mélange tandoori - Achat Recettes de Tandoori - Composition du mélange" j'achète quoi un mélange, des recettes ? Pas la peine de charger le title en mots clés

Voilà :) ton site est plutôt propre, mais tu es sur un secteur concurrentiel, chaque détail compte

3. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    50
    Plus intéressée par le contenu du site que par son SEO, j'ai eu beaucoup de plaisirs à le visiter.

Le site semble être conforme à ce que le visiteur s'attend à voir dans ce secteur d'activité. Manque peut-être une rubrique "En promotion" (encore que des promotions pour ces produits sont plutôt inhabituelles).

Pour le design, sur mon PC, l'image tout en haut des pages ne s'affiche qu'en partie. A vrai dire, elle me paraît inutile vu qu'elle occupe inutilement une partie "above the fold" (elle renvoie les contenus utiles plus bas dans la page) et qu'elle fait double emploi avec l'image plus grande et plus jolie située sous la liste des onglets. (je réaménagerai tout ce haut de page, et, par la même occasion, je n'écrirai pas deux fois "richesses naturelles" (l'un en-dessous de l'autre), mais uniquement une fois (le logo) qui deviendrait le lien home.

Pour les quelques sujets que je connais par des voyages à l'étranger, je n'ai pas vu d'erreurs graves. Simplement quelques (rares) phrases imparfaites.

ex.
    Poivre de Sichuan: "il a aussi des vertus toniques avec puissant qui donne un coup de peps".

Poivre de Kampot (plutôt que Kâmpôt ?). Ce n'est pas parce que c'est du Khmer qu'il faut mettre des accents en français.

Retour de marchandises : "prouver que le produit que vous souhaitez que nous vous remboursions vient bien de chez notre site" (j'aurais écrit " prouver que le produit dont vous souhaitez le remboursement vient bien de chez nous".

NB je ne comprends pas " PAYPAL 4 FOIS SANS FRAIS DÈS 30 €" (Paypal n'est-il pas gratuit pour le client ?)

Bonne continuation.

Marie-Aude apprécie ceci.
  4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    748
    Pour compléter ce message détaillé, je dirais qu'il y a pas mal de pb techniques faciles à corriger, qui doivent handicaper les performances SEO : liens incorrects, pages crawlables mais non indexables, certaines pages trop lentes, maillage interne perfectible, quelques pages au contenu un peu court (mais la plupart sont bien), pages sans aucune H1...

5. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    169
    Paypal n'est pas gratuit pour le commerçant, pour les paiements en plusieurs fois de l'ordre de 3% de la transaction.

Ensuite pour les paiement en plusieurs fois il y a des limites minimales et maximales surtout si les paiements sont garantis.

6. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    50
    @ ABCWEB

Merci pour l'info.

Chargement...