Mon nouveau site

WRInaute passionné
Voila, tout est dans le titre, aprés une semaine de travail acharné, je vous présente mon nouveau site:

-www.stars-de-cinema.com.

Le site présente les filmographies de stars de cinéma et permet de faire des couples acteurs/actrices pour découvrir leur filmographie commune. Bon, rien de spécial si ce n'est que ce site présente un concept original voir osé pour ce qui est du référencement: il n'y a pas de page d'accueil ou plutôt la page d'accueil est "flottante". En effet, la page d'accueil est constituée par le couple acteur/actrice mis à la une (actuellement Angenlina Jolie et Brad Pitt pour la sortie de Mr and Ms Smith) et variera au grés de l'actualité. De plus, l'arborescenec du site est plate (pas de profondeur) et je mise tout sur le sitemap.xml pour que les pages soient crawlées par GG.

J'ai soumis le sitemap aujourd'hui à GG sitemap bien que le domaine ait plusieurs mois et que GG ait déja crawlé l'ancienne page d'accueil "en construction" c'est un bon moyen de faire un certain nombre de mesure de l'efficacité du fameux fichier sitemap.xml.

l'url rewriting est classique et utilise le "-" et nom pas le '_' ( :wink: pour ceux qui suivent mes posts!) et chaque adresse de page contient les noms des acteurs et actrices en tant que mots clés.

Je vous tiens au courant de l'évolution du référencement et j'attends vos éventuels commentaires...

WRInaute occasionnel
J'aime bien le design, et le concept de "creer des couples" de ciné en cliquant est super chouette - d'ailleurs ca me donne une idee de site a la "meetic", mais ou ce serait les internautes qui creent des couples.... oups, j'aurais peut-etre du la garder pour moi :lol:

WRInaute occasionnel
Slt

Je trouves le design assez sobre mais efficace. Par contre l'affichage genre >> actrice vs acteur est très bonne.

Par contre je serais toi, je ferai une "vraie" page d'accueil, c'est à dire une page qui servirait d'intro en quelque sorte car là on arrive directos sur la fiche des acteurs! 8O c'est mon avis biensur.

sinon dans la partie "Filmographie commune" j'ai remarqué qu'il y'a un petit "c" qui se ballade!

voili voilou @ +

WRInaute impliqué
Sinon chez moi, Firefox, les titres des boites bug un peu, on ne les voit pas en entier.....

Quand je dis les titres des boites je parle de ca :
Filmographie commune, Brad Pitt,....

WRInaute passionné
pfuuuuuui! moi qui croyais avoir fini! :wink:

Amis Wrinaute utilisateurs de Firefox, vous pouvez voir le site comme sous IE.

quelques stats de visites, Les wrinautes préférent dans l'ordre:

Chez les actrices:
  • Kim Basinger
  • Demi Moore
  • Angelina Jolie

Chez les acteurs:
  • Bruce Willis
  • Johnny Depp
  • Brad Pitt

Pour ce qui de faire ou pas une page d'accueil, je reste surmon idée, on verra bien... :wink:

WRInaute accro
très original, bien foutu, pas de critique particulière à formuler.

On croise les doigts pour le référencement :D

WRInaute passionné
fandecine a dit:
Voila, tout est dans le titre, aprés une semaine de travail acharné, je vous présente mon nouveau site:

Pourquoi le tiret ?
le copier coller tout ça, c'est d'un pénible...

WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
fandecine a dit:

Pourquoi le tiret ?
le copier coller tout ça, c'est d'un pénible...

La polution par les backlinks aussi! :wink:

Serieusement, je veux me servir de se site pour faire certains test avec GG (croissance des BL, des pages indéxées etc...) Donc j'évite de mettre des BL partout.

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
On croise les doigts pour le référencement :D

Première visite de googlebot le 28 juillet 2005 'page mise en cache à 15:36:07 GMT soit 48 heures aprés la soumission du sitemap à GG). Une page prise en compte (la "pseudo page d'accueuil").

A suivre ...

WRInaute passionné
5 jours aprés la mise en ligne et la soumission à MSN, les premiers visiteurs envoyés par ce moteur(Crawl et mise cache de la page d'accueil le 30 juillet).

Surprise, le site est sur la deuxième page (sur plus d'un million de réponse) sur la requete "brad pitt" et sur la quatrième page (sur plus de 10 million de reponses) sur la requete "angelina jolie", et premier (sur plus de 500000 réponses) sur la requete avec les deux noms.

A suivre...

WRInaute discret
très bon concept j'aime beaucoup, et comme le confirme tes premiers résultats, le site devrait bien marcher.

bonne continuation

WRInaute passionné
hé bin, voila! un plus d'une vingtaine de pages dans Google 22 jours aprés la soumission du sitemap. La date de mise en cache des pages est majoritairement le 10 Août, mais les pages ne sont apparus que aujourdh'hui le 16 Août. C'est étrange! AUtre bizarerie, pourquois Google a-t-il choisi ces pages parmis toutes le pages? Il faut que j'analyse tout ça.

En attendant, 22 jours pour indéxé un site, je ne vois pas de différence de rapidité d'indexation avec ou sans sitemap.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires