Mon nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de découvrir de nombreuses choses en même temps : ce forum, les CMS, et la technique du référencement.
Voici donc ma production en tenant compte des différentes informations récupérées ici et là.
Si une âme charitable pouvait me dire si il y a des erreurs ou des choses à améliorer !
Merci à vous.

-http://www.serveur-2003.com

WRInaute occasionnel
C'est pas mal ton site!!! c'est un bon début!
Par contre tu devrais compléter des balises alt sur tes images...
Tu devrais également rajouter plus de mots en gras et faire bien attention à utiliser tes balises <H1>, <H2>, <H3> qui pondéreront ton contenu...
Un mot encadré par des balise H1 aura plus de poids... Attention cependant à ne pas en abuser... Le référencement est un juste équilibre difficile à atteindre... :roll:
Ce serait mieux... Sinon ton nom de domaine n'est pas mal du tout et je pense que ce site pourra être intéressant pour les admins réseaux!
A plus et bonne continuation :wink:

Nouveau WRInaute
Bon, je viens d'éditer mon post parce que je viens d'apprendre encore un truc. Je vies de faire de la pub sur WRI pour mon site donc c'est pas très cool. Je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes écrivent leur adresse avec des # partout !!!
Je modifie donc mais par contre je n'arrive pas à proposer le petit icone en bas de mes messages avec "www" (à coté de "profil") por doner un accès direct. Désolé !!!!

WRInaute occasionnel
et ouai yannobi ... ce serait trop beau... il faut avoir publier un minimum de post afin de pouvoir avoir les www en dessous de tes messages... Il faut avoir poster 25 posts il me semble... me trompe-je? :lol:

WRInaute passionné
vinvine a dit:
et ouai yannobi ... ce serait trop beau... il faut avoir publier un minimum de post afin de pouvoir avoir les www en dessous de tes messages... Il faut avoir poster 25 posts il me semble... me trompe-je? :lol:

Oui ce ne sont que 5 posts qui sont nécessaire :wink:

Nouveau WRInaute
Voila qui est fait pour les alt sur les images.
Merci pour les infos à vous deux. Par contre, je n'ai rien capté à ce que tu viens de me dire conernant les balises H1 et compagnie. Je vais étudier tout ça !

Attention à ton site Billou, j'arriiiiiiiiiiive !
:D

WRInaute occasionnel
J'aime beaucoup le petit slogan en latin sur ton site yannobi!
il est énorme!

Verba volant, scripta manent
Les latinistes aidez moi car j'ai un très mauvais souvenir de mes versions Latin-Français :lol:

Nouveau WRInaute
Et hop ! A moi le lien tant convoité "www" gnark gnark gnark :D

Mon CMS est Joomla bien sur par contre, je suis bien incapable de modifier le template, il n'y avait pas de lien vers Joomla par défaut contrairement à d'autes templates.

Pas facile de conscilier le monde du référencement et la vie d'administrateur réseau, je viens de me "pourrir" une apres midi sur le forum de WRI :wink:
J'espère que mon boss n'est pas fan de ce forum sinon ca va souffler !

Youpiiii

WRInaute occasionnel
yannobi a dit:
Et hop ! je viens de me "pourrir" une apres midi sur le forum de WRI :wink:
Attention!!! On ne se pourrit pas une après-midi sur le forum WRI!!! On s'instruit lorsqu'on passe une après-midi sur WRI! :)

Nouveau WRInaute
Je préfére "les paroles s'envolent, les écrits restent" mais c'est ça !

PS : j'adore ton avatar Luj, très bien fait !

WRInaute passionné
yannobi a dit:
Je préfére "les paroles s'envolent, les écrits restent" mais c'est ça !

PS : j'adore ton avatar Luj, très bien fait !
Que penses tu du mien ? sobre non ? Le tiens fait très... Google arrh so ! :) muy bien ! si tu aimes google, tu connais Zorgloob ?!

:)

WRInaute occasionnel
RomsIW a dit:
Que penses tu du mien ? sobre non ? Le tiens fait très... Google arrh so ! :) muy bien ! si tu aimes google
Je dirais plutôt que le sien fait très Windows... Regarde son choix des couleurs des chiffres de "2003"... il reprend les couleurs du logo! So cute!
Sinon, le tien RomsIW est génial! Minimaliste, simple et efficace :lol:

WRInaute passionné
vinvine a dit:
RomsIW a dit:
Que penses tu du mien ? sobre non ? Le tiens fait très... Google arrh so ! :) muy bien ! si tu aimes google
Je dirais plutôt que le sien fait très Windows... Regarde son choix des couleurs des chiffres de "2003"... il reprend les couleurs du logo! So cute!
Sinon, le tien RomsIW est génial! Minimaliste, simple et efficace :lol:
Au moins il représente bien mes compétences en design, c'est ça qu'est bon !

WRInaute occasionnel
RomsIW, ergonomie et design vont pourtant de paire... ;-)
Sinon pas mal ton cv! Systonic est une très bonne boîte!
Et tu fais quoi en ce moment sur Bordeaux?
-http://www.vincent-colombeau.com

WRInaute passionné
vinvine a dit:
RomsIW, ergonomie et design vont pourtant de paire... ;-)
Sinon pas mal ton cv! Systonic est une très bonne boîte!
Et tu fais quoi en ce moment sur Bordeaux?
-http://www.vincent-colombeau.com
C'était pour être modeste, je me débrouille bien en design Web, c'est juste en design et dessin tout court que je suis plutôt mauvais...
Actuellement, je suis sur saint-lô, je me suis mis en tant qu'indépendant dans l'activité que tu as pu identifier sur mon site, et je me retrouve bientôt chez RueDuCommerce pour un stage (le deuxième) et ya ptet qq chose derrière... je vais creuser :)
Sinon, j'aime bien tes sites aussi, même si ya des trucs à faire niveau ergonomie ;)

Nouveau WRInaute
Bande d'ingrats ! :wink:
Par contre, les articles sont longs donc je vais les scinder en deux ou trois. Cela va augmenter le nombre de pages. Ca aura une incidence sur le référencement ? J'entends par là : est ce que ca permettra d'apparaitre plus haut dans la liste ou de monter plus vite ? :P

WRInaute passionné
yannobi a dit:
Bande d'ingrats ! :wink:
Par contre, les articles sont longs donc je vais les scinder en deux ou trois. Cela va augmenter le nombre de pages. Ca aura une incidence sur le référencement ? J'entends par là : est ce que ca permettra d'apparaitre plus haut dans la liste ou de monter plus vite ? :P
Excellente initiative, je prévois de faire de même bientôt.

A priori pas trop d'incidence sur le référencement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires