mon page rak a augmenté, mais rien n'a changé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guinness
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
je suis passé dernierement d'un PR de 3 a 4.

mais je vois pas trop pourquoi.

je ne suis pas un fou du referencement, et je n'ai rien changé dans ma page d'accueil. de plus je n'ai toujours qu'un seul site qui fait un lien sur le mien dans google.

par contre j'ai remarqué que depuis l'apparition d'un certain jeu de carte reprenant le titre d'un ancien jpc dont mon site s'inspire, les visites de google ont plus que tripler.

le nombre de clics sur une recherche de google influence aussi le pr ?

Guinness

http://www.momentomori.net

WRInaute accro
le nombre de clics sur une recherche de google influence aussi le pr ?

non

je suis passé dernierement d'un PR de 3 a 4.

mais je vois pas trop pourquoi.

je ne suis pas un fou du referencement, et je n'ai rien changé dans ma page d'accueil. de plus je n'ai toujours qu'un seul site qui fait un lien sur le mien dans google.

Tu as peut etre d'autre lien qui n'apparaissent pas dans les BL ou alors le PR du site qui te fait un lien a augmenté.
On oublie souvent qu'il suffit d'un lien on peut etre PR9 :D

WRInaute passionné
la commande link: sur google n'affiche que les liens "les plus pertinents" (PR>=4 disait-on, meme si c'est moins vrai). On peut avoir un gros PR et peu de liens affichés, si quasiment tous les liens viennent de pages profondes ou de petits sites a PR1 ou 0...
Par contre, si beaucoup de monde te trouve, il se peut (si c'est pertinent ou autrement intéressant) que certains te fassent un lien depuis leur page perso a faible PR...

WRInaute accro
il n'y a pas que le PR dans la vie... meme si tu as une page a PR 10, t'es pas assuré de sortir devant un PR1 .. ca dépend par exemple du contenu de ta page, voire meme du site en entier..

Nouveau WRInaute
oui je sais, je suis pas un fanan du PR, j'ai juste remarqué ca dernierement et je me demandais d'ou ca pouvait venir
ce la dit, le site qui me reference (un annuaire, www.tourdejeu.net) a un PR de 7 en page d'accueil, mais pas la page qui contient le lien vers mon site (PR 0), ca compte comment dans ce cas la ???

ya un moyen d'avoir TOUS les baclinks, meme ceux dont le PR est < 4 ?

WRInaute accro
Q1 - la théorie voudrait que ce soit la page qui contient le lien qui distribue son PR.. enfin, ca c'est la théorie car meme si t'es sur une page qui est a PR 7, un lien sur cette page ne sera pas automatiquement compté (voir discussions sur la derniere google dance)

Q2 - non (tu peux utiliser alltheweb eventuellement mais sur google, il ne t'affiche que ce qu'il veut bien t'afficher)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires