Mon site a disparu de Google sur certaines expressions clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum car après 6 mois de hausse consécutive de mon site sur certains mots clés et de nombreuses heures de travail fourni, je constate une nette dégradation depuis environ 2-3 semaines sur nombre de ces mots clés sur Google.

J'ai beau tourner en rond pour chercher la cause, je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, voilà pourquoi je poste ce message afin de solliciter votre aide/avis.

Le site en question est le suivant : http://www.crystal-bien-etre.fr

Si je prend l'exemple de l'expression "Produits bio et naturels", elle n'a cessé de monter depuis la 180ème position en mars jusqu'à atteindre la 26ème position en août sur Google.
Puis depuis 3 semaines environ, mon site n'est plus référencé sur cette expression dans les 20 première pages...
Et il en va de même pour d'autres expressions sur lesquelles le site avait pourtant bien progressé.

Suite à ces constatations j'ai pensé à un déclassement suite à Google Pingouin ou autre changement d'algorithme Google mais rien ne semble indiquer dans Google Webmaster Tools que des pénalités aient été appliquées sur ce site.

Auriez-vous des pistes ou des commentaires en regardant mon site qui pourraient expliquer une telle baisse soudaine car je suis complètement à court d'idées sur la marche à suivre pour redresser la barre au plus vite.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne fin de journée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse anemone-clown.

J'avoue ne pas m'être encore penché sur les cause et les conséquences de ce nouveau filtre mais cela pourrait être une piste en effet.
Penses-tu que cela puisse me faire baisser sur des mots-clés qui ne sont pas les même que ceux présents dans le nom de domaine ?!
Car comme je le mettais dans mon exemple, j'ai baissé sur l'expression "Produits bio et naturels" or le nom de domaine du site est http://www.crystal-bien-etre.fr qui soit dit en passant correspond au nom de mon enseigne et non à un ndd trouvé juste pour profiter de mots-clés !
Si tel est le cas cela voudrait dire que l'on ne peut plus mettre aucun mot en rapport avec le thème de son site dans son ndd, cela me semble un peu extrême quand même !
 
WRInaute passionné
Je viens d'aller sur ton site et forcément... quand on regarde la source de la page d'accueil, on imagine facilement ce qui fait fuir Google : suite de mots-clés dans la méta-description, balise keywords inutile, titre de la HP (home page) à rallonge diluant le poids de chaque mot, etc. Premier lien dans la zone texte qui inclut une page concurrente à la HP sur la requête indiquée, etc... Il y aurait beaucoup à dire.

edit : quand on voit que le site en lien de crédit des webcréateurs n'a même pas de meta-description... ça fait un peu peur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour, je vais prendre en compte ses remarques pour "nettoyer" mon code et mes textes.
Il y a juste la remarque suivante que je ne suis pas sûr de comprendre :
Premier lien dans la zone texte qui inclut une page concurrente à la HP sur la requête indiquée
Car il me semble que les seuls liens extérieurs présent sur la HP se trouvent dans le pied de page et ceux concernant des pages concurrentes pointent sur des annuaires (WRI et Gralon), cela est-il préjudiciable ?
 
Nouveau WRInaute
En effet, j'ai regardé dans le code source de votre page et il y a certaines choses à régler. Essaye de réduire le nombre de mots pour title (de préférable deux mots clés max), meta description et surtout meta keywords auquel il est préférable de ne pas dépasser 5 ou six expressions clés..., je vous donne le nom d'un plug-in qui pourrait bien t'aider pour t'assurer de la partie on page, essaye d'installer SEO Quake sur Mozilla ou sur Chrome.
 
Discussions similaires
Haut