Mon site a disparu de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'aimerais vous poser une question et j'aimerais avoir votre avis.
Début octobre, j'ai référencé un site www.point-auto-service.com sur Google. Le site était bien présent et relativement bien placé pendant 1 mois dans Google car j'ai contrôlé moi-même. Depuis quelques jours, le site a complètement disparu de Google et plus moyen de le trouver. Je m'inquiète car le client commence à râler. Entre temps, j'ai fait des modifs en page d'accueil afin qu'il soit encore mieux référencé. Y-a-t'il une explication à cela si vous avez une réponse? Peut-être est-ce la Google-dance et pendant que le moteur mouline, le site n'apparait plus durant ce temps lors d'une recherche? Je n'ai pas assez d'expérience en référencement. Je ne connais pas très bien les alléas possibles.
Cordialement
Jacques

WRInaute discret
si ton site n'était pas connu de google, c'est certainement l'effet nouveauté, ça arrive...mais comment l'expliquer aux clients c'est autre chose

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je repondrai pas pour un éventuel blacklistage, je ne sais pas.
Mais avec firefox 1.5 j'ai un problème pour voir le site, il y au moins la moitié de la page qui manque ( la partie gauche) avec IE c'est bon :?

WRInaute passionné
jaco13 a dit:
Bonjour
J'aimerais vous poser une question et j'aimerais avoir votre avis.
Début octobre, j'ai référencé un site -www.point-auto-service.com sur Google. Le site était bien présent et relativement bien placé pendant 1 mois dans Google car j'ai contrôlé moi-même. Depuis quelques jours, le site a complètement disparu de Google et plus moyen de le trouver. Je m'inquiète car le client commence à râler. Entre temps, j'ai fait des modifs en page d'accueil afin qu'il soit encore mieux référencé. Y-a-t'il une explication à cela si vous avez une réponse? Peut-être est-ce la Google-dance et pendant que le moteur mouline, le site n'apparait plus durant ce temps lors d'une recherche? Je n'ai pas assez d'expérience en référencement. Je ne connais pas très bien les alléas possibles.
Cordialement
Jacques

Prime de fraicheur de GG !!

en fait gg mais en bonne place les nouveaux sites pour les tester puis les declasses pour qu'il fassent leur preuves .....

en revanche tu n'as aucun liens actuellement, donc trouves en et laisse le temps à GG de te srawler tes pages.

pour tes clients expliques leur que internet n'est pas une science exacte et rein n'est jamais gagné avec GG pour un placement, même avec une bonne optimisation il faut compter plusieurs mois

PS NON il nest pas Blacklisté : voir Là

WRInaute occasionnel
Il semble que la page ne soit plus en cache
pas de description, juste l'url,
donc elle ne remonte pas sur une recherche

WRInaute discret
pareil que maetga : ton site n'est pas navigable avec firefox, 14% des internautes l'utilisent quand même.
puis teste la "navigabilité" de ton site. télécharge Lynx et essai de naviguer sur ton site (c'est comme ça que GG voit les voit)

WRInaute occasionnel
Ton site n'est pas inconnu a google c'est deja ca :) Ce qui signifie qu'il n'est pas blacklisté (donc bonne nouvelle)

Concernant le fait qu'il ai desindexé toutes les pages, viendrai du fait qu'il a crawler ton site quand ce dernier etait offline pour X raisons ! Pas de eponse serveur, donc pas d'indexation, et retrait des pags sans reponses...

Pas de panique, attend le prochain crawl et tout rentrera en ordre (normalemen!)

WRInaute passionné
par contre :

<title>Gara ...............Vaucluse.</title> Trop long

<META NAME="description" CONTENT="Point ........................................utomobile. "> Trop long

<META NAME="keywords" CONTENT="occa ...................utilitaires. "> ?

<META NAME="dc.keywords" CONTENT="Ve utilitaires. "> Trop de mots clefs

<META NAME="revisit-after" CONTENT="30 days">Là mets 1 days

WRInaute occasionnel
Les trois pages du site présentes sur Msn ont toutes le même problème
avec firefox, tout est déporté sur la gauche, et illisible
bon ave IE

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires