mon site a disparu de google

Nouveau WRInaute
je ne sait pas ce qui est et doit etre indexé car je n'y connait pas grand chose
Pouvez vous me dire ce qu est une sandbox et si ce piratage est parti d'une mauvaise intention

WRInaute occasionnel
Il n'est pas question de piratage ni de mauvaises intentions (ou alors celles de google..). La sandbox, ou "bac à sable", serait une sorte de handicap appliqué par google aux sites qui viennent d'être créés. Il semble que l'handicap soit levé au boit de 6-8 mois et que le site retrouve alors une indexation et un positionnement normaux.
Ton site est-il jeune ?

Pour savoir si tes pages sont indexées par google tu tapes dans le champ de recherche de google site:www.mondom@ine.com et tu verras si tes pages sont bien indexées par google (ce qui est indépendant du positionnement).

WRInaute occasionnel
C'est un gag ? :P

Bon, on va dire que non; alors tu tape dans google site:www.ton@site.com en remplaçant ton@site par le nom de ton site.

En claire ça donne:
site:www.extreme-outdoor.com

Et je viens de le faire et il ne connait aucune de tes pages, ça c'est moins drole :?

Tu étais présent avant dans les resultats ?

Nouveau WRInaute
oui il etait bien vivant et bien positioner en premier mémes je ne sait pas ce qui ce passe
si tu put voir quelques chose sur mon site tu la dans mon profil si cela peut aider
Mais merci encore beaucoup

WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Ou alors une malveillance d'un concurrent.

Je me demande bien comment un concurent pourrait faire disparaitre son site de l'index de google :?:

J'ai, moi même, quelques concurents... :twisted:

Nouveau WRInaute
merci a vous
D aprés le gars qui a construis le site quelqun m'aurai blak listé
Ce qui veut dire dans son jargon fait dissparaitre en indiquant que mon site n'etait pas clean

WRInaute occasionnel
Google peut en effet "blacklister" des sites, c'est à dire les exclure de son index, si ces sites essayent de tricher (textes cachés, etc..) et, effectivement, cela peut se faire après dénonciation par un concurent.
Mais il faut pour cela que ton site, comme tu dis, ne sois pas clean.
Or tu n'as pas l'air au courant, donc si tu n'as rien fait de spécial dessus, c'est la société qui a fait ton site qui est responsable: demande leur des comptes.

Ensuite il faut "nettoyer" le site, le re-soumettre et... attendre !

Nouveau WRInaute
merci beaucoup
je ne pnse pas que ce soit le style de l'entrprise qui le crée
je leur en parle demain mais je ne voit pas ce qu il aurait put faire
Je pense plus a quelqun d'autre mais si google a put prendre le temps de regarder mon site cela m'etonne
mais bon je ne voit rien a nettoyer car il n'a pas bougé depuis le début c'est un site que j'envoi depuis des mois a mes clients et je pense qu il m' aurait annoncé si il y avait quelque chose de pas clean
Merci deton votre aide

WRInaute occasionnel
Il faut bien que tu comprennes que quelqu'un dautre ne peut rien faire pour nuire à ton indexatin dans google; à part te dénoncer si il y a tricherie sur ton site.
Donc le problème vient du site lui même. Il ne faut pas croire qu'un concurent peut t'effacer de google comme ça, sinon google serait vide depuis longtemps ! :D

La triche c'est par exemple du texte caché, écrit en blanc sur fond blanc, c'est à dire que les internautes ne le voient pas mais que le robot de google en tient compte pour le référencement. Si c'était le cas tes clients ne verraient rien d'anormal sur ton site.

Prends contact avec la société qui l'a crée et qui le gère.

N
nifrou
Guest
salut
Il n'a peut etre jamais été bien classé.
il n'y avait peut etre q'un lien a partir de la société qui a écrit le site.
ce qui n'est vraiment pas bien.
et ilsemble que leurs site soit tres jeunne et est chutté (sandbox?) de passage de 30 a 19 link.
Donc il t'entrainne avec lui.
tu devrait mieux en parler avec la boite.

Et aussi d'attendre quelque jours 7/10 maxi jours pour voir si cela revient.
avec cette commande https://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=

si cela ne revient pas .... problème.

a+

N
nifrou
Guest
je croit qu'une sandbox ressemble plutot a cela.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=
1 seul page a ce jour

http://64.233.187.19./search?hl=fr&q=li ... Google&lr=
pourtant 815 lien d'un site avec un bon page rank.

ce petit site qui démmarre avait pris 15000 lien d'un site ayant un PR5
-> google dire ça pas normal, ça etre spam

donc tres tres grosse dégrindolade.
merci au génereux webmaster qui a voulu aider ce projet. (on ne savait pas)

je reste donc sur mon ancienne URL http://fdogs.free.fr
qui elle monte plus doucement mais plus surement.

a+

WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
je croit qu'une sandbox ressemble plutot a cela.
C'est un cas d'école, très intéressant de surcroît. On voit clairement que le site ne bénéficie en gros que de BL provenant d'un seul site (-www.sojah.com) d'où la pénalité lourde infligée.

Maintenant je voudrais dire quelque chose à toutes les bonnes âmes (comme coquette) qui pensent qu'on ne peut pas faire blacklister le site d'un concurrent. Clairement, -www.sojah.com plombe gravement -ww.dogs.free.fr

Imaginons que je sois le webmaster de -www.sojah.com et que je fasse ce genre de liens bien pourris vers ton site, coquette. Tu penses que ça ne te fera pas couler ? :twisted: Tu veux essayer ? :D

WRInaute occasionnel
C'est intéressant, je n'avais pa pensé à cela... En même temps ce serait une agression signée. Si tu as une méthode discrète, ça m'intéresse ! :wink:

Ceci dit: pourquoi est-ce que le lien de sojah plombe dogs ? Il y a 815 liens uniquement parce qu'il y a un lien dans la structure qui se retrouve dans toutes les pages. WRI fait un lien vers Fuzz sur chaque page du forum, soit 328.000 liens vers Fuzz, et pourtant Fuzz n'est pas (encore :P ) blacklisté.

Edit: je viens d'aller voir sojah: il est où le lien vers dogs ????

WRInaute occasionnel
coquette a dit:
pourquoi est-ce que le lien de sojah plombe dogs?
En fait c'est relatif. Si un site a 20000 BL et que tu lui en fais 800 pourris, ça n'aura pas grand effet. Mais si un site n'a que 50 BL et que tu lui en balance 800 bien pourris dans la tronche, tous vers sa page d'accuel et en multipliant par 800 dans l'ancre le mot-clé sur lequel tu veux le plomber, alors là oui.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires