Mon site a disparu de l'index google?

Nouveau WRInaute
Je suis un peu inquiet pour mon site parce que dernièrement (presque 3 semaines) il a disparu de l'index google pour des mots avec lesquels je commençais à arriver en tête de liste.
Mon site est une galerie photo et comme je fais beaucoup de photos des Girondins j'ai pas mal de liens sur des sites traitant du sujet. Il y a quelques temps en tapant dans google "photos girondins" j'apparaissais dans les tout premiers résultats et je crois même avoir été second juste avant que je m'aperçoive que j'avais disparu. Mon site a un pagerank de 3 et c'est toujours le cas même si j'apparait plus dans les recherches google. Le seul moyen d'accéder à mon site par le biais de google c'est en tapant mon nom de famille qui est aussi dans le lien vers ma page d'accueil.
D'ailleurs je vous donne ce lien en espérant que quelqu'un pourrait me donner des explications sur tout ça : http://mickaelbonnami.free.fr/

J'ai pas l'impression d'avoir fait de grandes modifications à part les mise a jour de mes photos et galeries que je fais d'habitude. Par contre j'ai rajouté un sitemap à mon site et j'ai aussi modifier le robots.tx pour y rajouter le lien de mon sitemap, cela pourrait-il avoir un rapport?
Et le googlebot n'est plus passé sur mon site depuis le 31 octobre, peut être que tout reviendra à la normale à son prochain passage non?

Enfin en résumé j'ai besoin d'aide ou d'explication parce que je suis loin de maitriser la magie du référencement. :P

WRInaute passionné
Sur "photos girondins" je te vois sur l'avant-dernière page consultable sur Google, signe d'une pénalisation de ton site (sandbox ? Ca y ressemble...). De quand date ton site ? T'as pas accentué ou abandonné son référencement dernièrement ?

Sinon, ce serait pas mal que tu mettes "Photos des Girondins de Bordeaux" dans la balise title de ton site, m'enfin uniquement si tu tiens à cette requête ;)

Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
De quand date ton site ?

Sur "photos girondins" je te vois sur l'avant-dernière page consultable sur Google, signe d'une pénalisation de ton site (sandbox ? Ca y ressemble). T'as pas accentué le nombre de liens pointant vers ton site dernièrement ?

Sinon, ce serait pas mal que tu mettes "Photos des Girondins de Bordeaux" dans la balise title de ton site.

Mon site dans cette version là date du mois d'avril de cette année. En fait j'ai pas spécialement accentué le nombre de lien puisque cette disparition est arrivé juste avant que je parte en vacances et comme en plus mon ordi a eu des prob pendant presque 2 semaines j'ai rien fait sur mon site.

En fait j'ai lu d'autres topics un peu dans le genre du mien mais moi je vois pas pourquoi je serais pénalisé parce que j'ai pas l'impression d'avoir exagéré quoi que ce soit. En tout cas pas dans la période de la disparition et encore je crois n'avoir jamais vraiment exagéré pour mon site.
En plus juste avant que ça arrive j'étais passé en pagerank de 3 c'est pour ça que j'ai été d'autant plsu surpris de disparaitre.

WRInaute passionné
Hum, tu peux oublier la notion de PR dans ton problème de positionnement : ce n'est pas parce que ton site est passé de 0 à 3 que ça devrait automatiquement conforter tes positions ;)

Hum sinon, avais-tu bossé sur le référencement de ton site ? Sur la requête "photos girondins" ?

Car autre hypothèse : t'étais bien chanceux d'arriver si haut dans les résultats de recherche dans le passé (vu la jeunesse de ton site et le faible nombre de liens) et google n'a fait que "réajuster" son classement.

Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Hum, tu peux oublier la notion de PR dans ton problème de positionnement ;) C'est pas parce que t'es passé de 0 à 3 que ça devrait automatiquement conforter tes positions ;)

Hum sinon, avais-tu bossé sur le référencement de ton site ? Sur la requête "photos girondins" ?

Car autre hypothèse : t'étais bien chanceux d'arriver si haut dans les résultats de recherche vu la jeunesse de ton site et google n'a fait que "réajuster" son classement.

En fait je pense pas être passé de 0 à 3, mais je peux pas dire a combien j'étais auparavant puisque je ne surveillais pas cet indice.

Sinon pour la requète photos girondins, je pense que ce n'étais pas anormal que j'arrive dans les premiers résultats puisque je travaille pour un site de supporter sur les girondins pour lequel je fournis des photos mais pas seulement. Je met aussi des photos sur d'autres sites sur les girondins et notamment le site officiel des girondins de Bordeaux et même sur des petits sites des girondins qui m'ont demandé des photos parfois. Enfin en gros sur les sites girondins ma galerie est assez connue mais c'est pas récent ça date depuis 1 an environ même si j'arrive à me faire de mieux en mieux connaitre. Je dirais qu'il y a eu une progression douce de mon site en terme de visite et de référencement. Enfin jusqu'a fin octobre quoi où d'abord j'ai cru à un bug puis maintenant je suis un peu plus inquiet.

Nouveau WRInaute
maximethomas a dit:
Super le Zoo de la Palmyre, suis fan :D
http://mickaelbonnami.free.fr/Zoo%20de%20la%20Palmyre/
Vais pouvoir montrer aux enfants.
Une des premiere escapades avec mon épouse ( fait dix ans dèja :o )

Merci. :wink:
Heureusement que je poste ici sinon jamais vous auriez pu trouver mes photos en cherchant sur google. :mrgreen:
Je rigole mais n'empêche que ça m'embête un peu ce truc, surtout qu'il y a moins d'un mois je savais même pas ce qu'étais une sandbox.
J'ai bien peur de le découvrir malgré moi. :?

WRInaute passionné
Ton site date de la dernière mise à jour du PR, tu as donc dû bel et bien passé de 0 à 3.

Toutes les actions que tu nous décris ci-dessus sont louables et ont certainement fait grimper la notoriété de ton site mais n'ont aucun rapport avec son référencement.

Ainsi, pourrais-tu me donner un exemple de lien sur un autre site, pointant vers le tien, avec pour texte "Photos des Girondins" ? Si oui, combien en as-tu de ce style ?

Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Ton site date de la dernière mise à jour du PR donc tu as dû bel et bien passé de 0 à 3.

Tous tes arguments sont louables pour faire gagner ton site en notoriété mais n'ont aucun rapport avec son référencement.

Ainsi, pourrais-tu me donner un exemple de lien sur un autre site, pointant vers le tien, avec pour texte "Photos des Girondins" ? Si oui, combien en as-tu de ce style ?

En fait quand je fais de nouvelles photos des girondins, sur les sites où je poste mes photos je met en lien soit ma page d'accueil soit la page d'accueil des galeries de photo des girondins. En gros c'est soit : http://mickaelbonnami.free.fr/ soit http://mickaelbonnami.free.fr/galerie_girondins.php .

Mais bon si tu veux voir sur place ce que ça donne, c'est ça :
http://forum.girondins.com/viewtopic.ph ... &start=180
ou http://forum.directbordeaux.com/viewtop ... &start=180

Ce ne sont que des liens de forums sinon les liens de sites vers ma galerie j'en ait pas énormément.

WRInaute discret
Tes pages ont toutes le meme titre, rectifie cela et place tes bons mots clés dans les titres de chaque page.. cela devrait aider a remonter...

bon courage...

Nouveau WRInaute
azzaro78 a dit:
Tes pages ont toutes le meme titre, rectifie cela et place tes bons mots clés dans les titres de chaque page.. cela devrait aider a remonter...

bon courage...

Merci pour le conseil.
J'avais même pas fait gaffe qu'aucun titre n'étaient modifiés. J'avais pourtant modifié tout le reste mais faut croire que la balise title m'a pas assez sauté aux yeux.
En tout cas j'espère revenir rapidement sur la première page de l'index google où j'y ai passé quelques mois sans problème.

Nouveau WRInaute
Et sinon personne aurait une idée pour mon site où ce qu'il m'arrive?
Le googlebot passe tout les combien environ sur un site PR3 comme le mien?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires