Mon site a "presque" disparu de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site http://villaescala.free.fr était bien classé sur google pour un certain nombre de mot clé.
Depuis quelques mois seul "villa escala espagne" retourne mon site. Le reste des mots présents ds la page ne semble plus indexé. Pourtant quand je fais une recherche google en specificiant site://villaescala.free.Fr google retrouve mes indexs ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
Alex

Membre Honoré
Bienvenue sur Webrankinfo.

Vous voulez dire que le site manque d'optimisation pour apparaître sur d'autres mots-clés que "villa escala Espagne" ?
Il suffit de participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté et en posant des question précises.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Vous avez raison ma question n'était pas assez précise. Je vais essayer de me rattraper ...

Quand dans Google je recherche "La Escala, est à l'origine un petit village" mon site n'est pas retrouvé.
Par contre si je recherche "La Escala, est à l'origine un petit village" site:http://villaescala.free.fr Google retrouve bien ce qu'il faut.
Il y a 2 mois cela marchait correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Merci par avance.
Alex

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
Vous voulez peut-être dire que des pages de mon site sont présentes à l'identique sur d'autres sites et que c'est cela qui poserait^pb ?
Alex

WRInaute accro
C'est effectivement ce que je te dis et à tous les coups c'est ces annuaires qui ont été indexé par google en premier, non ? Tu t'es inscrits dans ces annuaires tu étais déjà indexé ?

Nouveau WRInaute
Bien vu.
Effectivement je me suis inscrit dans ces annuaires.
Quel est le moyen pour réapparaitre dans google. Dois-je changer le contenu de mon site ?
Alex

WRInaute accro
Ou changer les descriptions sur ces annuaires. Le mieux serait de travailler un texte un peu plus étoffé au passage. La on voit quelques phrases discrètes et un sapin de noël en lieu et place du footer, pas très vendeur tout ça.

Donc:
- Ajouter du contenu
- Virer un peu tous ces liens inutiles (les placer sur une page spéciale si vous voulez les garder).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires