Mon site de 5 mois boudé de plus en plus ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je ne sais plus comment faire avec mon site de 5 mois (PR4 inutile d'ailleurs). Plus j'essai de l'optimiser plus il s'onfonce dans les résultat chez notre très cher ami GG.

Peut être que j'ai fais une mauvaise manip ?
D'après vous y a t'il des choses qui coincent ?
Avec quels moyens fiable, je peut tester les résultat de mes modifs ?

Voici l'adresse de mon site : http://www.parlonsphoto.com/

Les mots clés que je souhaite optimiser sont : forum, photo et numérique

Sur MSN avec ces 3 mots clés cités ci dessus mon site est 1 depuis quelques mois. Parcontre sur GG = 0 apparition depuis des temps.

Sur GG

allinanchor:les 3mots à la suite = en 1ere page.
pour allintext: et allintitle: idem en 1ere page ! Par contre sans ces allintrucs plus rien ? Est-ce la sandbox ?


J'ai besoin de vos lumiere éclairées s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses s'il vous plaît
 
WRInaute occasionnel
Si la sandbox existe, ça y ressemble.
Si elle n'existe pas, jette un oeil à cette requête : Google
Il y a comme un petit problème ... je trouve qu'une seule page en commentée (ou presque), toutes les autres sont en pages similaires....

Essaye déjà de varier les metas description de toutes tes pages.
Ensuite, pourquoi tu es en no-cache ?
Code:
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, must-revalidate">

Tu peux enlever ça aussi qui est le comportement par défaut :
Code:
<meta name="Robots" content="index, follow">

En tout cas, essaye d'optimiser tes pages pour qu'elles apparaissent "différentes" et non "similaires"... ce sera déjà une bonne chose de faite.

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
CaYuS a dit:
Si la sandbox existe, ça y ressemble.
Si elle n'existe pas, jette un oeil à cette requête : Google
Il y a comme un petit problème ... je trouve qu'une seule page en commentée (ou presque), toutes les autres sont en pages similaires....

Tout d'abord merci de ta réponse CaYus :)
Comment ne pas prendre en compte les sutra puisque ce sont elles les page similaire ! Mon robotx.txt n'est peut etre pas correct ?

CaYuS a dit:
Essaye déjà de varier les metas description de toutes tes pages.

Comment faire lorsque c'est basé sur un forum phpBB ? Les balizes méta sont intégrées dans "overall_header" ! Peut on assimiler des méta à chaque rubriques ?

CaYuS a dit:
Ensuite, pourquoi tu es en no-cache ?
Code:
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, must-revalidate">

J'ai essayé ce code pour éviter justement que mes pages soient en cache et pour qu'elles soient régulierement actualisées par les moteurs.

CaYuS a dit:
Tu peux enlever ça aussi qui est le comportement par défaut :
Code:
<meta name="Robots" content="index, follow">

Ok je l'enleve

CaYuS a dit:
En tout cas, essaye d'optimiser tes pages pour qu'elles apparaissent "différentes" et non "similaires"... ce sera déjà une bonne chose de faite.

Bon courage ;)

Merci mais là j'avoue que je plante :?
 
WRInaute occasionnel
Bon essayons de faire explicite ;)

1. C'est quoi les "sutra" dont tu parles ? A pars du côté de monsieur K, je ne vois pas ...
En tout cas, jette un oeil à ce thread où on parle de Robots, UR, et de Phpbb bien entendu : https://www.webrankinfo.com/forum/t/phpbb-et-duplicate-content.30138/

2. Pour les metas automatique, il faut modifier un peu le code source et faire un choix de description à mettre pour chaque thread. Sur webrankinfo ils reprennent le titre de la conversation + deux trois annotations de leur crue. A toi de voir ce que tu veux y mettre.

3. Je ne vois pas le problème d'être en cache ... ni le rapport avec l'actualisation régulière ...
Un conseil enlève ça... mais ce n'est que mon avis.
Personnellement je trouve toujours agréable de pouvoir voir un site "en cache", quand une page a été supprimée et qu'on cherche une info précise...
De manière général, pars dans l'optique que le plus important pour les moteurs de recherche, niveau entête, semblerait être les balises title, meta description, et à la limite meta keywords.
Pour le reste ... à toi de voir si vraiment tu y tiens, mais normalement ça ne doit pas être un critère qui va te faire passer en première page ;)
 
Nouveau WRInaute
CaYuS a dit:
Bon essayons de faire explicite ;)

1. C'est quoi les "sutra" dont tu parles ? A pars du côté de monsieur K, je ne vois pas ...
En tout cas, jette un oeil à ce thread où on parle de Robots, UR, et de Phpbb bien entendu : https://www.webrankinfo.com/forum/t/phpbb-et-duplicate-content.30138/

Merci de ton aide Cayus mon forum est rewrité comme dans le sujet dont tu m'as proposé le lien.

Le problème ne vient-il pas du contenu de mon fichier robots.txt dont voici le code :

Code:
User-agent: *
Disallow: /login.php
Disallow: /login.html
Disallow: /viewtopic.php 
Disallow: /viewforum.php 
Disallow: /memberlist.html 
Disallow: /faq.html 
Disallow: /modcp.php 
Disallow: /posting.php 
Disallow: /privmsg.php 
Disallow: /search.html 
Disallow: /viewonline.html 
Disallow: /profile.php 
Disallow: /groupcp.html
Disallow: /ptopic.html
Disallow: /ntopic.html,
Disallow: /newtopic.html
Disallow: /stopic.html
Disallow: /utopic.html
Disallow: /ftopic.html
Disallow: /setopic.html
Disallow: /sutra.html
Disallow: /sutra
Disallow: /mforum.html

CaYuS a dit:
2. Pour les metas automatique, il faut modifier un peu le code source et faire un choix de description à mettre pour chaque thread. Sur webrankinfo ils reprennent le titre de la conversation + deux trois annotations de leur crue. A toi de voir ce que tu veux y mettre.

Euh... je suis désolé d'insister mais comment faire pour les metas auto ?

CaYuS a dit:
3. Je ne vois pas le problème d'être en cache ... ni le rapport avec l'actualisation régulière ...
Un conseil enlève ça... mais ce n'est que mon avis.
Personnellement je trouve toujours agréable de pouvoir voir un site "en cache", quand une page a été supprimée et qu'on cherche une info précise...
De manière général, pars dans l'optique que le plus important pour les moteurs de recherche, niveau entête, semblerait être les balises title, meta description, et à la limite meta keywords.
Pour le reste ... à toi de voir si vraiment tu y tiens, mais normalement ça ne doit pas être un critère qui va te faire passer en première page ;)

C'est fait, j'ai enlevé tout le reste. Il ne reste plus que les balises title, description et keywords :?
 
WRInaute occasionnel
Tu vas être content, mais je vais pas pouvoir t'aider plus :roll:
Je peux t'expliquer la théorie, t'indiquer des endroits où chercher, mais après la pratique dans le cas d'un forum phpBB ... aucune idée ... je n'en ai pas utilisé depuis perpette, et encore moins dans ce genre de situation.
Et là j'avoue que j'ai poil manque de motivation pour me lancer à faire des tests à ce niveau maintenant...
Enfin bref.

Ton robots.txt : Mis à part le comparer toi même avec ceux indiqués dans le post que je t'ai donné, je ne peux rien te dire de plus. S'ils sont semblables, alors on va admettre que c'est ok :)

Pour les metas autos :
Il te faut trouver dans phpbb le fichier source qui gère les metas, et tu l'ouvres avec ton éditeur de texte préféré.
Ensuite tu cherches dans le SQL où sont stockés les titres des posts, et tu regarde comment ça marche.
Pour finir tu édites la source du fichier précédemment ouvert, et tu analyses la variable $_SERVER['REQUEST_URI'], par exemple, pour savoir sur quelle page on se trouve.
Et si on se trouves sur la page d'un post, tu charges en meta description la valeur de son titre tout droit récupérée dans le SQL.
En gros, ça doit être quelque chose comme ça ;)

Allez courage, avec un peu d'acharnement tu devrais peut être même pourvoir trouver des mods déjà faits dans ce forum, en utilisant le moteur de recherche situé en haut à droite de ton écran dans la patate violette.
Des années d'optimisation web, personne ne me fera gober qu'aucun autre WRInaute n'a jamais posé les mêmes questions que toi ici bas !
 
Nouveau WRInaute
Merci de tous ces conseils CaYus :D Merci beaucoup !
Demain je cherche un mod pour insérer des balises auto dans mon header.
 
Discussions similaires
Haut