6 mois et aucun référencement !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par victoire_levrai, 10 Mai 2021.

1. victoire_levrai
    victoire_levrai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    J’aimerais savoir si mon stade en seo est normal. Ça fait 6 mois que j’ai mon site: ProGameur.com et il n’a fait presque aucune impression (sur Google seulement). Au tout début, il y a 5 mois, j’ai fait 3k impressions en 1 mois puis ça a chuté... plus rien depuis.

Durant ces longs mois, j’ai également eu une dizaine d’erreurs 404 (ça aurait du être 410) que je viens de fixer hier. Je me demande si c’est ça la cause.

En tout cas, ces stats sont-elles normales?!

Merci

#1 victoire_levrai, 10 Mai 2021
    Dernière édition: 10 Mai 2021
  2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    139
    Il va falloir bosser tes réseaux sociaux pour percer dans le milieu.

Après quand je vois position moyenne 11 c'est pas mal mais faut voir sur quelles requêtes mais vu que t'as peu d'impressions pas sur que ce soit des requêtes intéressantes.

60 clics en 6 mois c'est très faible mais c'est aussi un milieu très concurrentiel.

3. victoire_levrai
    Inscrit:
    10 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    Oui mais mes stats, la plupart c’est moi qui tape site:.. sur Google et c’est pourquoi la position est haute.

En vrai, je fait comme 1 impression par jour qui arrive dans les catacombes des pages google. C’est pas normal hein? J’ai 46 articles de bon contenu, je comprends pas.

Mon hypothèse c’est que j’ai laissé plein de pages introuvables en en supprimant durant ces 6 mois (j’utilise pas de CMS).

4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Ton prob reflète bien la situation. Faut arrêter avec les conseils du genre : "Arrêtes la recherche des BL et concentres-toi plutôt sur TES pages ! Ecris du contenu de qualité !"
    C'est fini ça !
    Tu peux écrire une page haute en qualité, GG en aura rien à faire ! C'est aussi simple que ça !
    La qualité de tes pages rentrera en ligne de compte QUE lorsque GG prendra goût à ton site et pour ça, va falloir le motiver.
    Il va falloir développer ta comm' sur les RS et faire des BL de qualité genre guestblogging, partenariat et encore... étant un nouveau site, tu peux rêver !
    Le web est saturé !
    Les règles du jeu ont changé !
    Espérer faire monter un NOUVEAU site naturellement dans les serps est illusoire sans un budget pub !

#4 passion, 10 Mai 2021
    Dernière édition: 10 Mai 2021
    victoire_levrai apprécie ceci.
  5. Le Trader du Dimanche
    Le Trader du Dimanche Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2021
    J'aime reçus:
    3
    Je suis d'accord avec cette analyse. Faire du bon contenu sans BL ne donnera pas grand chose en termes de référencement.

Il faut mixer les deux pour avoir un bon résultat. Le problème pour les petits blogueur, c'est que faire l'acquisition de bons BL, cela a un coût.

victoire_levrai apprécie ceci.
  6. victoire_levrai
    Inscrit:
    10 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    Ok merci de ouf, c’est vrai que j’ai fait très peu de backlink et je me concentrais plus sur le contenu.

7. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Ne laisse pas évidemment ton contenu mais garde une place prioritaire à développer ta popularité

Chargement...