Mon site d'outils pour webmasters

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter mon dernier site http://outils-webmaster.info
Tous les outils sont gratuits, il suffit de s'inscrire pour pouvoir les utiliser.
L'outils principal est le référencement automatique dans 150 moteurs et annuaires... :wink:

L'annuaire du site est installé mais je vais modifier le design qui pour l'instant laisse à désirer :lol: (pas facile de faire les modifs sur ce script je trouve! c'est la première fois que j'utilise cet annuaire). Et je dois encore ajouter les conditions d'inscription sur l'annuaire.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions constructives, n'hésitez pas...

WRInaute passionné
C'est abusé le lien de retour pour l'annu, a moin de devenir un gros annuaire, personne ne s'inscrira.
Sinon ta plein d'images qui sont crades. Pareil pour l'ecriture en bas de l'annu ou il y a rewrite php...

WRInaute discret
C'est vrai, 2 images sont crades comme tu dis. Les png passaient parfaitement sur firefox mais posaient problème sur IE. J'ai changé pour du gif mais la déf n'est pas bonne... chui en train de chercher une solution...

Le design est de Andy Miller sur joomla. C'est le seul de ses templates que je n'ai pas touché tellement je le trouve bon tel quel :D
Le site a été monté en moins de 2 jours... Voilà pourquoi il y a encore des imperfections, surtout sur l'annuaire.

WRInaute discret
finstreet a dit:
Zim' a dit:
By you le design?
la question sous entendue est : et pourquoi y'a pas le nom du designer ? :)

Cher finstreet, ce template ne vient pas avec le nom du designer par défaut. C'est d'ailleurs le seul de ces templates qui vient comme ça.
De plus, les templates sont payants. Soit, je suis l'un des membres du club d'Andy Miller et de ce fait, même lorsque j'utilise d'autres templates comme base (modifiés ou pas), j'ai le droit de retirer le nom de son entreprise. C'est à ça que sert l'achat de licences d'utilisation :wink:

WRInaute discret
Je tiens d'ailleurs à souligner que je suis un fan de ce gars; (même si je m'éloigne un moment du sujet de ce post) voilà pourquoi je ne sens pas passer le prix des licences annuelles. Son forum est absolument génial et grâce à lui je suis devenu accro à joomla. Avec son aide, il est aisé de comprendre la structure des templates pour joomla est de commencer à en faire soit même.
C'était juste pour rendre hommage à un grand Môssieur :D

WRInaute passionné
Que tu ne mettes pas le nom du designer car tu as acheté la licence ça se comprend, par contre, même si ce n'est pas obligatoire, ça fait mauvais effet de virer les références et le copyright de Joomla (en tout cas je n'ai rien trouvé) ???

Z
Zim'
Guest
keroin a dit:
Que tu ne mettes pas le nom du designer car tu as acheté la licence ça se comprend, par contre, même si ce n'est pas obligatoire, ça fait mauvais effet de virer les références et le copyright de Joomla (en tout cas je n'ai rien trouvé) ???

Ahhhh je cherchais quelque chose a dire... finestreet aussi... j'avais pas pensé ^^

Pas bien de faire sauter le copyright de joomla hannnnnnnn pas bien!!! lol

WRInaute discret
keroin a dit:

Erreur de ta part. Lorsque tu installes Joomla sans les catégories "exemples" qui servent de repérages aux débutants, il n'y a pas de section sur joomla ou de copyrights inscrits. Les copyrights sont dans les fichiers php. Je n'ai absolument rien viré :!:

De plus, il ne s'agirait pas de copyrights mais d'un Powered by Joomla. C'est bien différent. J'ai donc non seulement le droit comme le devoir de mettre un copyright avec le nom de mon site. :twisted:
Désolé, va falloir trouver autre chose :wink: (ça c'est pour zim)

WRInaute passionné
@Zim ^^
@Netfly : quand je parlais de copyright je parlais juste d'un lien (généralement dans le footer) ou d'une allusion à joomla comme étant le CMS qui a servi de base au site dans une rubrique "contact" ou "partenaires" par exemple...
Ce n'est pas une obligation, c'est juste ce que j'appelle la "netiquette".

WRInaute discret
keroin a dit:
@Zim ^^
@Netfly : quand je parlais de copyright je parlais juste d'un lien (généralement dans le footer) ou d'une allusion à joomla comme étant le CMS qui a servi de base au site dans une rubrique "contact" ou "partenaires" par exemple...
Ce n'est pas une obligation, c'est juste ce que j'appelle la "netiquette".

:D En fait, je te donne raison sur cet aspect :D J'ajouterai volontier un Powered by Joomla en footer ou quelque chose comme ça dans une rubrique...

Z
Zim'
Guest
bah j'mettrai plus "make with"...

edit: histoire de pas avoir tord ^^

WRInaute discret
Zim' a dit:

Dans ce cas ce serait "Made with" donc t'aurais tord quand même :twisted:

Original..., mais c'est pas la peine puisque c'est Powered by... :wink:
Cherche pas, T'AURAS TORD! huahuahua!

WRInaute discret
NetFly a dit:
Zim' a dit:

Dans ce cas ce serait "Made with" donc t'aurais tord quand même :twisted:

Original..., mais c'est pas la peine puisque c'est Powered by... :wink:
Cherche pas, T'AURAS TORD! huahuahua!

Non, quelqu'un qui a tort n'est pas un tordu

WRInaute discret
keroin a dit:
i-liquid a dit:
moi aussi si tu as le droit de rien mettre et que tu as payer pour ca il n'y pas de raisons... ;)
Joomla n'est pas payant... elle est là la raison :roll:

En fait, dans ce type de cas chacun voit midi à sa porte comme dit le bon vieux dicton. Mettre Powered by Joomla est facultatif comme tu l'as toi même remarqué. Ce n'est donc pas contre la Netiquette que de ne pas le mettre... c'est une question tout à fait subjective et donc pas discutable car ce serait tourner en rond.

Toutefois, l'idée de le mettre sur ce site ne me déplait pas et je le ferai quand j'aurai le temps et après avoir trouver le meilleur endroit :D

En revanche, je ne le ferai pas sur d'autres sites basés sur Joomla...

Z
Zim'
Guest
les "nétiquette", c'est un peu la bonne conduite sur le net... de la meme maniere qu'en vrai tu est poli, tu dis merci, s'il vous plait... non?

WRInaute discret
D'accord sur le principe, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est subjectif... tout dépend du site monté avec Joomla ou autre script free.
outils-webmaster.info propose des outils gratuits, c'est donc tout à fait plausible de mettre Powered by...

Par contre, si je monte un site commercial, pour moi ou un client basé sur joomla, ce serait pas pertinent de le mettre à mon avis... je crois que ça dépend du contexte et ne pas le mettre dans un cas tel que celui-ci ne va pas à l'encontre de la netiquette. C'est en tout cas mon point de vue.

À cette notion de courtoisie et de respect de l'autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires relatives aux spécificités de chaque média.

Z
Zim'
Guest
Pourquoi pas pertinant pour un site commercial? Ce serais une raison de plus pour mentionner les auteurs!!!

Non mais quand on m'aide, je dis merci moi!

WRInaute discret
Je retire ce que j'ai dis ce matin: "les pingouins ont toujours raison". Les pingouins ne comprennent pas l'esprit commercial des humains.
Pour avoir vécu dans l'Artique avec vous durant quelques temps, je peux affirmer et en total accord avec M. WIKIPEDIA:

1- Le pingouin est un animal social. Il aime vivre en société hiérarchisée comme les humains.
Jusque-là, d'accord...

2- Chez les pingouins, ce n’est pas nécessairement le plus fort qui est le chef, ni le plus vieux.
Bon, chez les humains, c'est pas comme ça...

3- Le chef est choisi par exemple quand il découvre un iceberg non dérivant ou un banc de poissons.
Nous humains, on a autre chose à faire! :twisted:

4- L’état de chef ne donne aucun privilège si ce n’est celui de s’exposer le premier en cas de danger.
Chez les humains, c'est le contraire. Les chefs ne s'exposent jamais au danger. C'est les autres qui trinquent!!!

5- C’est pour cela que les chefs changent souvent chez les pingouins.
Tu m'étonnes! Ils meurent tous puisqu'ils doivent affronter tous les dangers!

6- Les pingouins ne comprennent rien au commerce. Ils vous donneront du poisson gratis si vous en voulez!
Normal en fin de compte, les pingouins n'ont pas de poches pour mettre les pièces et les billets :twisted:
Les humains, eux, ont inventé les vêtements seulement pour avoir des poches et y mettre le fruit de leur commerce :wink:

Si ça continue comme ça je vais repartir chez les pingouins 8O

Z
Zim'
Guest
Oui mais dans tout ça je vois pas le rapport entre le sens du commerce et la politesse...

Tu remercies pas quand on t'aides?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires