404 en pagaille dans Outils pour les webmasters?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'essaye de comprendre pourquoi dans la partie "Outils pour les webmasters",Google me trouve des pages 404 en pagailles alors que des redirections 301 ont été effectués ??
Pour rédiger un peut le contexte :
Il sagit d'un petit site mis au rencart suite au filtre anti duplicate de GG. Histoire de sortir la tête de l'eau, j'ai tout viré pour repartir sur des bases plus saines. J'ai effectué par la suite de nombreuse redirection 301 par htaccess qui semble fonctionner. Aujourd'hui, GG me trouve dans la partie "Erreurs d'exploration", près de 700 pages introuvables (toutes en 404). Je vérifie quelques url au hasard et notamment l'entête HTTP qui m'indique : "HTTP/1.1 301 Moved Permanently". J'en déduis que mes redirections sont correctes...

Pourquoi ai-je autant de 404 ?

Merci de vos lumières.
 
Nouveau WRInaute
T'es sur que GoogleBot n'a pas crawlé ton site plusieurs fois avant la mise en place des redirections? Regarde les dates de découverte des pages en 404.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Elles ont été trouvées le 18 et 19 Juin.
Dans le doute de ne pas avoir mis cette redirection suffisamment tôt, je vais attendre encore un petit peut.

Ceci dit, google me trouve maintenant une 404 dans mon sitemap.xml alors que l'url incriminé me renvoie :
Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Sat, 26 Jun 2010 10:26:35 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Content-Type: text/html
Soit il y a un truc qui m'échappe complètement, soit les boots de Google ont fumés :mrgreen:

Un truc bien chiant également, c'est que les 404 sont quasi toutes liées par un seul site (eureklic.com) qui fait pointer de vieux liens en quantité astronomique sur ces fameuses anciennes pages. Le hic, c'est qu'il est impossible de joindre le responsable du dit site ...même le "whoi"s retourne un grand vide...
 
Discussions similaires
Haut