Pages 404 non souhaitées, comment m'en débarrasser ?

WRInaute discret
Bonjour,
Sur la search console, en faisant le tri parmi toutes les pages non indexées, je trouve un grand nombre de pages en 404. En regardant dans le détail certaines sont effectivement justifiées mais beaucoup n’ont rien à voir avec mon site. Par exemple je trouve la page « www.monsite/page/toto.html ». Celle-ci est appelée par un site 'étranger'
https://tytzekr.blastoimproveimp.com/post/facture-cotisation-association/19034287 à mon activité (et que je ne connais pas).

Pour quelle raison un site ‘étranger’ mettrait-il en place un lien vers une page de mon site qui n’existe pas ?

Comment faire alors pour me débarrasser de cette page qui génère donc un backling mais polluant pour mon site et référencement ?

Je pourrais ajouter une redirection permanente dans mon fichier htaccess et rediriger la page ‘polluante’ vers ma page d’accueil mais j’ai peur qu’au final cela paraisse suspect à GG et soit mal interpreté.
Qu’en pensez-vous ?
Un grand merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne faut rien faire (en fait, il n'y a rien à faire techniquement)
le rapport listant les pages non indexées, il faut le filtrer avec le choix "toutes les pages envoyées", c'est-à-dire fournies dans les sitemaps
 
Discussions similaires
Haut