Mon site est-il referencé au mieux?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
suite a la nouvelle GG Dance, je suis passé de PR 0 à PR 3.

Je voulais vous demander si mon site est optimisé au mieux pour le referencement.

Sachant que si je tappe:
club privé paris => je suis 2eme
afterwork paris => idem

Mais pour d'autres recherches plus courantes :

soirée celibataires paris
soirées celibataires paris
rencontrer celibataires paris
after work paris
etc...

je ne suis même pas dans les 10 1eres pages (je crois).
J'ai pourtant suivi au mieux les conseils du site.
Comment y remedier?

merci pour vos réponses

EDIT : ne faites pas attention au noscript ;)
je sais que ca n'est pas bien vu mais bon ...
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterai que vous puissez m'aider à comprendre mon PR. Je sais que le PR n'est l'ombre de lui-même mais pour effectuer des bons partenariats avec des sites de la même thématique, cela reste utile surtout pour le référencement des mots-clés !
Voilà, mon site (fraîchement indexé PR3)
http://www.feeling-passion.com
Ce site, j'y ai passé beaucoup de temps (des mois entiers) à le référencer sur les moteurs de recherches, sur de nombreuses pages PR4 ou 3, sur des annuaires même PR0 car le principe est bien, aux nombres de liens qui pointent vers mon site. J'ai toujours effectuer mon référencement de façon manuel afin de cibler la bonne catégorie en relation avec la thématique de mon site. A la dernière analyse, j'aurai quelques choses comme + ou - 1 000 backlinks qui pointent vers mon site sur yahoo (et 2000 BL sur msn) alors qu'à mes souvenirs, j'en ai beaucoup plus!!!! C'est la partie extérieure de l'iceberg. Et des liens à fort PR (où je suis présent) sont inexistants à l'analyse ??????environs 20 liens en PR4 et bientôt, sur PR5 voire 6 (grâce à mes nouveaux partenaires). Et je suis N°1, sur MSN avec des mots-clés à 100% de pertinence.
Tout ceci, pour vous expliquer que ce site "feeling-passion" est indexé PR3 et "se trimbale" en arrière-plan sur Google (page 9 ou 10 ou pas du tout !!!!!)alors que j'ai crée un site vieux de 2 mois est grâce à la dernière "Google dance" il est passé PR4. Cherchez l'erreur car je n'y ai pas apporté beaucoup d'attention et suis loin de la popularité de "Feeling-passion" !!!! Voici, ce site: http://annu-feeling.mylinea.com
Merci d'éclairer ma lanterne car je suis désespéré par ces résultats décevants!!!! en effet, malgré cela, je suis mal indexé sur Google !!
 
WRInaute accro
djedie : ton site n'est pas optimisé et tu sais pourquoi...
Tu as un truc bizarre devant ton title (selon le charset il apparait différent, sur le forum c'est une flêche)
<title>→ Rencontres à Paris...

Essaye d'avoir dans l'ordre :
doctype
charset
(balise langue)
Title
description
(keyword)
le reste après

Passion : Feeling passion est plus dur à référencer puisque presque sans texte, tu as bossé ton réfé, maintenant il faut le temps, j'ai un peu peur vu ton quasi "acharnement" d'une sandbox...
Pour l'annuaire, ça devrait rouler vite, c'est assez facile de le faire monter en pageank, mais c'est plus difficile de le faire monter en fréquentation...
 
WRInaute accro
Bonjour et merci de tes précisions Thierry Bugs
Mais qu'entends-tu par "manque de texte"? Parles-tu des "méta"?
Car je les ai optimisé à 100% où parles-tu d'un manque de texte en page d'accueil?
J'ai utilisé une méthode qui ai relativement bonne (d'aprés ce qu'on m'a dit), j'ai rajouté du texte en h1 entre mes balises sur la page d'accueil (invisible à l'oeil nu et en h1).
Ma deuxième question est si je suis dans la "sandbox", comment faire pour m'en sortir et comment puis-je le savoir?et pour combien de temps?
Merci encore de tes précisions!
 
WRInaute accro
passion a dit:
J'ai utilisé une méthode qui est relativement bonne (d'aprés ce qu'on m'a dit), j'ai rajouté du texte en h1 entre mes balises sur la page d'accueil (invisible à l'oeil nu et en h1).
Ma deuxième question est si je suis dans la "sandbox", comment faire pour m'en sortir et comment puis-je le savoir?et pour combien de temps?
Merci encore de tes précisions!

Si sandbox il y a..avec cette méthode relativement bonne; comme tu le dis et qu'on t'a conseillé...(revoir le cercle de tes conseilleurs) tu n'es pas prêt d'en sortir...
avis perso bien entendu :!:
pourquoi cacher du texte aux internautes :?:
je te rassure je l'ai lu :!: (je ne porterai aucun jugement)
assume le et montre le ou supprime le carrément
Je te fais cette réponse dans l'esprit du référencement et dans aucun autre :!:
A+
Fred
 
WRInaute accro
Quand on clique sur tes liens, le texte présenté est celui des cgu, tu as donc 3 pages différentes (home, cgu, partenaire) home : très peu de texte.
cgu : j'ai peur d'un taux de similarité : duplicate content
partenaires : beaucoup de liens, pas de contenu.

Tu as un pr3 sur tes pages, gagné à la sueur...
La sandbox dure le temps que google la décide... 3, 6, 12 mois
que faire prier ;)
 
WRInaute accro
Merci de me répondre mes amis!
fredwat, je n'ai rien à cacher et tu peux le voir dans le "code source" que ce texte n'est "utile" que pour obtenir plus de pertinence sur mes mots-clés. En faite, si je le mettais visible, il serait 'bourratif" et inutile dans son utilité.
Penses-tu qu'il n'a aucune utilité dans son principe pour m'apporter plus de pertinence sur mes mots-clés convoités?(car on m'a dit que le texte sur la page d'accueil servait aussi de catalyseur pour apporter plus de pertinence sur mes mots-clés) Désolé, je me répète mais je souhaite être clair pour ne pas commettre d'erreurs.
Thierry Bugs, tu me conseillerais de m'être plus de texte afin que mes pages secondaires soient mieux indexées?

Je suis ouvert à toutes vos critiques....je ne suis pas succeptible ( looool !) je sais que c'est dans un esprit amical et fraternel! (enfin, j'espère loooool !)
Non, vraiment, toutes vos remarques seront les bienvenues car cela me permettra de monter dans les pages! Car là, je pourrais amener ma canne à pêche et mes leurres et me faire une partie de pêche sur Google !!!!
 
WRInaute accro
C'est bien sûr dans le code source que je l'ai lu :wink:
Fais le apparaître et ne positionne pas la totalité des mots dans la balise H1
(ça ressemble trop à une suite de mots clés)
Fais plutôt une sélection de quelques mots "génériques" que tu incorporeras dans une petite phrase bien tournée et avec la balise H que tu choisiras (h1, H2, etc..)
là ce sera pertinent pour les moteurs :!:
le restant des mots devra être aussi sous la forme d'un bloc de textes et positionné en dessous (quelques phrases distinctes et ponctuées)
ok :?:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute accro
"Trop de mots clés tue le mot clé" (Thierry Bugs 21e siècle)

On dit aussi suroptimiser : google boude, sandbox longue

Du contenu : des pages avec des mots en paragraphes, des images, des infos, un intérêt pour le visiteurs ;)

le texte de tes cgu ne doit pas apparaitre sur toutes tes pages puisque sinon gg ne voit que des pages identiques.
 
WRInaute accro
Avec tout ça tu réussiras à faire un site au contenu pertinent et informations d'intérêt; aussi bien pour les visiteurs qu'au niveau ref...!

au boulot et bon courage :!:
:wink:
Fred
 
WRInaute accro
Merci de vos précisions
Si vous en avez d'autres, merci de me le faire savoir.....!
Et pour vous montrer ma sympathie, je ne vais pas vous apporter des millions de visiteurs....mais je serais content de vous apporter de l'aide comme vous m'en envoyer!
Voici, votre site sur un de mes annuaires en PR3...ce n'est pas grand chose....je vous ai mis en "coup de coeur" !
http://annuaireferencement.mylinea.com/
:)
 
WRInaute accro
Merci c'est sympa :wink:
pour info la barre est grisée (n/a) mais ceci n'a aucune importance à mes yeux :wink:
dernier petit truc à propos de ton ch'ti annuaire:
il te manque l'information "docType" qui pourrait être celle-là ?!
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
A+
Fred :D
 
WRInaute occasionnel
wow, je vois qu'on squate mon post pour parler d'un autre site...

Bref, quelqu'un a des conseils sur mon site au final ?
 
WRInaute accro
@djedie
as-tu fais ce que te disais Thierry Bugs :?:
c'est l'essentiel :wink:
après avoir fait ces modifs on pourra te dire ce qui pêche encore (si nécessaire)
Fred :)
 
WRInaute accro
tu as toujours le caractère spécial en début de titre :!:
je ne suis pas persuadé que ça apporte qq chose

trop de mots encadrés de balises H sur une même page (pas sûr non plus que ça "passe" sans encombre...)
pour le reste, perso, moi, etc...je trouve ça pas mal
:wink:
A+
Fred
 
WRInaute occasionnel
pour la fléche de la balise title, je ne pense pas que ca soit un probleme,
c est juste pour faire plus joli
mais si on me confirme que c'est mauvais (1 seul caractère), je l'enleverrai.

je dois avoir 5 ou 6 <h1>
il y a surtout des h3 et h4 et quelques h2 aussi

est-ce vraiment grave?
 
Discussions similaires
Haut