artiste indéautoproduit cherche aide pour site mal referencé

Nouveau WRInaute
salut et merci d'avance, je suis artiste depuis 20 ans (pas connu donc pauvre mais tres creatif, ) et vous devez savoir les problemes de droits d'auteur et d'intermitence du spectacle, les connus s'en plaignent alors vous imaginez comment nous on rame...

bon j'ai créé tout seul mon album, composé ecrit,enregistré mixé masterisé,fait la pochette du disque, fait mon site (assez beau) pas moi, le site, mais la je suis dans l'impasse, tout est pret le disque sonne les gens qui l'ont ecoué ou acheté sont ravis mais voila depuis novembre 800 malheureuses visites et meme pas 10 cds vendus

PLEASE HELP ME!
y aurait il quelqu'un pour me conseiller pour refaire tout ce qu'il faut pour que j'ai des visites, des ventes.ça fait 10ans que je prends pas de vacances, la je craque je suis meme pret a reverser une partie des ventes a celui qui me fera un referencement royal,

j'ai eu des avis de pro de la musique qui m'encouragent , je suis invité a un festival en aout, mais il faut que j'ai des visites et que je vende pour manger!

mon style est folk blues , les artistes dans mon genre sont kelly joe phelps, chris withley ,ben harper a ses debuts, bob dylan,...
mon site est http://www.camus.underfun.com
et un site amerloc
http://www.cdbaby.com/cd/camus distribue mes cds aussi

:wink: :D :(
 
WRInaute discret
salut....
je pense que ton site gagnerait à être revu dans son codage. Virer les tableaux, separer le contenu de la présentation, doctype XHTML STRICT etc....

Ensuite inscription manuelle et étalée dans le temps dans certains annuaires etc.

c'est possible de faire un bon truc c'est clair mais faut bien y reflechir et voir quels sont les impératifs de temps etc.

je vais explorer ton site demain dans la journee et eventuellement te faire une proposition.... décente !
 
Nouveau WRInaute
ok merci
je ne comprends pas trop le xml.."

Virer les tableaux, separer le contenu de la présentation, doctype XHTML STRICT etc"

je l'ai fait en copié collé, je manie l'html c'est tout, donc si ta proposition peut s'accompagner du code , qui respecterai le look de la page, je t'offre un album, tu m'enverra ton adresse en mp!
 
Nouveau WRInaute
en fait quand je dis code c'est le code source actuel remanié, je pense que tu avais compris , pas du code dela route...blague vaseuse d'un jeudi soir noir...
 
WRInaute accro
Je vrai être sincère avec toi.

Je ne pense pas que l'on puisse te référencer convenablement sur des mots clés qui seront utiles, comme principalement tout ce qui concerne musique, vente, etc...Et d'un autre coté, on ne peut s'employer à jouer avec ton nom de scène, parce que tu n'est pas assé connu, donc pas de recherche sur celui-ci.

Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas le référencer mieux, et d'après ce que j'ai vu rapidement, il y aurait de quoi faire à ce niveau. Mais je doute que cela suffise.

Franchement, il serait domage de reverser une partie de tes ventes.

La meilleur chose à faire (selon moi) est d'essayer de trouver des partenaires en grimpant les échelons sur le net. Cherche des sites qui proposent de la vente de musique uniquement, etc... (ils ne diront sans doute pas non, étant donné que tu leur apporte tout sur un plateau, ils n'auront rien à perdre.).

Tous mes encouragements.


Attends tout de même un autre avis sur le sujet.
 
WRInaute discret
je ne demande pas d'argent !
je dis ça au cas ou qq penserait que je cherche a faire du profit.... !

je suis aussi dans la musique, moi dans le reggae, et je sais que c'est dur mais je pense qu'il est quand meme possible de bien referencer un site comme celui la, mais c'est ce que je disais ca depend des impératifs de temps.
 
WRInaute discret
camus a dit:
ok merci
je ne comprends pas trop le xml.."

Virer les tableaux, separer le contenu de la présentation, doctype XHTML STRICT etc"

je l'ai fait en copié collé, je manie l'html c'est tout, donc si ta proposition peut s'accompagner du code , qui respecterai le look de la page, je t'offre un album, tu m'enverra ton adresse en mp!

pour virer les tableaux c'est un peu " compliqué " de fournir un code comme ça... pour le doctype on peut aussi le fournir mais comme le doctype est tributaire de l'ensemble du code Html, la aussi ça demande un reel travail de réorganisation.

petit aparté : Who Knows qui ouvre le Band Of Gypsys c'est une tuerie sans nom !!!!!!!!!!!! :wink: :wink:
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne propose tu pas une partie ou tout ton album sur des sites comme Jamendo.com

Tu aurais une visibilité énorme, et des dons pourrait t être versé. Ensuite si la musique plait, tu pourrais participer à plus de concert. Comment par proposer la moitié de ton album gratuitement afin de te faire connaitre. Si tu fais si peu de vente, ce n'est pas cela qui va faire baisser ton nivo de vie

La gratuité en partie est un très très bon moyen de se faire connaitre.
 
WRInaute discret
Jamendo... oui c'est vrai ça peut etre pas mal et tu peux recevoir des donations.... mais ils peuvent mettre plusieurs semaines a valider la publication d'un album... pour mon album, ils ont mis presque deux mois et demi mais parfois ça va plus vite ça dépend. Ensuite je pense que la lecture de sites comme "openweb.eu.org" ou " alsacreations.com " peuvent te guider dans une optimisation de ton site en fait puisque tu n'a pas enormement de pages, je pense qu'il est possible, sous reserve pour moi d'avoir le temps, de te livrer la structure générale d'une page ( copiée sur la tienne ) charge à toi apres d'y coller le contenu.....

comme on dit : je te tiens au jus...

ps : y'a aussi la page d'intro qu'est pas top pour le référencement....

a plus
 
WRInaute passionné
--http://www.jamendo.com/fr/

Cette adresse fonctionne chez moi, vire les 2 tirets devant tout de même
et pour info voici des stats du site pour ta visibilité



Nombre d'artistes diffusés 1309
Nombre d'utilisateurs inscrits 13024
Nombre de concerts recensés 719
 
WRInaute passionné
etrusco a dit:
pourtant il est disponible !

-http://www.jamendo.com/fr/album/972/

mon album sur Jamendo...

Marrant, c'est réélement ton album ? je suis en train d'écouter une chanson, t'ai pas mal....

Camus je serai interréssé de t'écouter aussi ... (un morceaux pour me faire une idée.)
 
WRInaute discret
itraque a dit:
etrusco a dit:
pourtant il est disponible !

-http://www.jamendo.com/fr/album/972/

mon album sur Jamendo...

Marrant, c'est réélement ton album ? je suis en train d'écouter une chanson, t'ai pas mal....

Camus je serai interréssé de t'écouter aussi ... (un morceaux pour me faire une idée.)

c'est carrément mon album oui....
merci.....
 
WRInaute discret
Re: artiste indéautoproduit cherche aide pour site mal refer

camus a dit:
PLEASE HELP ME!
:wink: :D :(

j'y pense je peux aussi te faire de la promo sur mon site ( entre 200 et 500 visiteurs par jours ) puisque mon site est orienté promotion musicale " undaground " :wink:
 
WRInaute impliqué
A mon avis, la première chose a faire est de prendre un vrai nom de domaine car je n'ai rien contre laurence l'esthéticienne mais quand même ca manque un "poil" (éhéh) de sérieux.
Concernant la promo de ton site, je te propose de t'inscrire sur cette page -http://www.stars-celebrites.com/c.htm ca ne pourra qu'être positif.

Who Knows qui ouvre le Band Of Gypsys c'est une tuerie sans nom !!!!!!!!!!!!
surtout quand il casse une corde pendant le solo et revient terminer le morceau désacordé, un désastre !!!
pour les heureux possesseur de cet album et les tatillons essayez de capter l'erreur de temps dans l'intro de "Power Of Love", c'est plutot rare chez Hendrix
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu devrais aussi prendre un vrai nom de domaine. Ce serait plus facile.
Sinon je peux de faire quelques liens pour améliorer ton réf, et pourquoi pas faire tourner une bannière sur un ou deux sites.

A plus

P.S. : pas le site de mon www, qui lui est payant, mais d'autres sur la thématique spectacle.
 
Discussions similaires
Haut