Référencement de site d'artiste

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voila mon problème je voudrais référencer des sites d'artistes. le problème que je rencontre c'est qu'il y a très peu de texte et beaucoup d'images. j'ai travaillé sur mes metatag mes balise alt, inscription à des annuaires spécifiques, régionaux, etc mais je ne décolle pas ? je tourne à une 10 de visite par jour. Le site est spécifique à un artist pas encors très connu. est ce qu'il y a des solutions ou pas ???
 
Nouveau WRInaute
merci pour la rapidité
pour les texte ce n'est pas évident ormie la bio et un texte sur son travail je tourne vite en rond et ce n'est pas ce que les gens vienne chercher sur ce genr de site. je n'utilise pas de flash ni de frame et j'essaie d'avoir une bonne semantique.
est ce que ça serai efficasse e monté des site satellite ???
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Non, absolument pas. Cette pratique étant considérée comme du spam au final ça ferait plus de dégats qu'autre chose...
En revanche tenir un blog ou tu parle de domaines proches de ces artistes et ou tu lies intelligemment (dans du contenu donc) les différents sites ne peut être que bénéfique.

A+!
 
WRInaute impliqué
des sites satellites? tu entends quoi par la? pas bonne idée...

je sais pas comment referencer un site en flash, mais y a des articles sur wri...

peut etre que le cloaking est une solution? (j'ai un gros doute...)
 
Nouveau WRInaute
Rappelons que le contenu est roi. Je vous invite à passer un samedi après-midi pluvieux à la bibliothèque municipale, avec votre laptop, à rédiger une série de courts articles sur le thème de votre art, contenant les mots-clé pour lesquels vous souhaitez être référencé.

Faites-vous relire pour ôter toute faute d'orthographe de vos textes. Avec un peu de motivation, vous sortirez de la bibliothèque municipale rincé, avec un laptop contenant 1000 à 2000 mots de contenu original supplémentaire ! Cela contribuera à votre référencement, tout comme les backlinks que vous avez mis en place.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le français écrit, faites-vous aider par un professionnel de la rédaction de contenu.

Signé : le Roi du contenu
 
Nouveau WRInaute
ok pour le contenu
mais le problème c'est que le site en question est sur un artiste pas sur un courant artistique ou autre. l'idée du blog est interessante pour ça. Quand je parlais de site satellite c'était des sites de contenu différent. l'idée c'est de développer des sites d'artiste différent avec des echange de lien ainsi de faire monter tous les site ensemble, monter un site du collectif de ses artistes, qui lui pourra avoir du contenu textuel etc. et couplé blog myspace , fliker, facebook
dangereux ou pas ???
 
WRInaute passionné
gouingd a dit:
ok pour le contenu
mais le problème c'est que le site en question est sur un artiste pas sur un courant artistique ou autre.

Bonjour,
Tu n'es pas obligé d'en mettre des tonnes sur quelqu'un de pas connu.....
En revanche tu peux tout à fait décliner :
Les techniques employées,
les références,
les inspirations
mettre en valeur en quoi il est différent
....
...
 
Membre Honoré
Bienvenue gouingd sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, ni de duplicate content.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas gouingd à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut