Mon site et son optimisation

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de créer mon site de faire-part sous Wordpress.
Il est récent mais des choses m'interpellent... Par exemple je n'ai que 2 images référencées sur Google 8O "Aucune" j'aurai pu comprendre mais pourquoi seulement 2?
Pour un site de faire-part basé sur l'image c'est balo!

Ensuite je voudrai qu'on me dise un peu ce qui va et ce qui ne va pas dans la structure du site, les balises etcetc... Je vous préviens il est imcomplet, j'ai même pas encore écrit les Mentions Légales..

Merci de votre aide :)

http://www.mesfairepart.eu

WRInaute passionné
astbeaute a dit:
je n'ai que 2 images référencées sur Google 8O

Des pages référencées, ça ne veut rien dire en soit si vous ne précisez pas quelles requêtes vous ciblez. Si vous parlez de pages indexées, alors je vous informe que Google en à une bonne vingtaine vous concernant => https://www.google.fr/search?q=site%3Amesfairepart.eu

astbeaute a dit:
je voudrai qu'on me dise un peu ce qui va et ce qui ne va pas dans la structure du site, les balises etcetc...

En un rapide coup d'œil, j'ai remarqué qu'une partie du CSS est écrite en dur dans plusieurs (ou toutes les) pages. Il faudrait voir à créer une feuille de style pour remplacer ça.

astbeaute a dit:
il est imcomplet, j'ai même pas encore écrit les Mentions Légales..

Les mentions légales sont importantes, je vous invite à compléter ces informations rapidement...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai fais un tour très rapide de votre site.
Vous visez le marché français ou européen ?
Car si vous visez la France, il aurait peut-être été plus judicieux d'opter pour un .fr plutôt qu'un .eu mais apparemment le .fr est déjà réservé.
C'est bizarre, quand on va faire une recherche auprès du whois, on s'aperçoit que votre site est hébergé aux USA.

N'hésitez pas à enlever les liens en bas de page pointant vers wordpress et profitez-en pour y glisser les mentions légales. Car ces liens là diluent un peu votre jus ;)

WRInaute discret
Merci de vos conseils! Effectivement j'ai pris .eu faute de mieux :?
Après est-ce que c'est vraiment grave? j'en sais rien!

pour les pages indexées je sais qu'il y en a quelques unes, mais ce qu'il faudrait vraiment voir apparaître ce sont les images! Parce que je vends des faire-part donc des illustrations...

Sinon je suis chez 1&1, ils sont peut être aux USA!

Nouveau WRInaute
Non, normalement avec un abonnement 1&1 le serveur devrait apparaître en France.

Concernant vos images (par exemple celles du slider), il serait intéressant de leur renseigner un attribut alt. Car pour l'instant, ces attributs apparaissent comme : Slide1, Slide2... C'est dans cet attribut que vous allez travailler vos mots clés pour chaque faire part.

Vous pouvez aussi optimiser votre contenu en basculant vos titres h2 types "Nos Faire-part Graphique" en h1 car le h1 a plus de poids :wink:

WRInaute discret
soinvisage a dit:
l'accueil à mis un poil trop de temps à charger, il faut optimiser images ....

Sur mon iPhone ça a vite chargé et en passant l'accueil dans Page Speed il n'y a quasi rien a gagner en optimisant les images mais plutôt en autorisant la compression.

WRInaute passionné
studio-creations a dit:
soinvisage a dit:
l'accueil à mis un poil trop de temps à charger, il faut optimiser images ....

Sur mon iPhone ça a vite chargé et en passant l'accueil dans Page Speed il n'y a quasi rien a gagner en optimisant les images mais plutôt en autorisant la compression.

bonsoir

sur un iphone c'est normal surtout si vous êtes en débit 3G+/H

je reviens de tester sur mon ordi, c'est toujours un poil trop long.

Je ne trouve pas le test de google concluant, pour ma part j'ai un très mauvais score et mes pages se chargent hyper rapidement.

il faut revoir cela je pense !

Vous pourrez alléger les images sans les dégrader avec :
http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr

WRInaute discret
je reviens de tester sur mon ordi, c'est toujours un poil trop long.

De mon PC dans un village paumé dans la campagne ça tourne nickel et les images chargent rapidement, quelles sont les images à optimiser ?

Dans Page Speed il n'y a que 4% de réduction à gagner de la taille possible en optimisant les images.
Je ne pense pas que ce soit de ce côté là qu'il faut optimiser, par contre en autorisant la compression il peut y avoir une réduction de 76% de la taille du transfert.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires