Mon site : la photographie et la météorologie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum :D

Je m'appelle David, j'ai 16 ans et je suis de Marseille (13)

J'ai deux principaux centre d'intérêts : la photographie et la météorologie.

J'ai fait un site ( il y a de ça quelques mois ) , les débuts ont été difficiles pour le codage ...

Donc j'aimerais votre avis sur le design et surtout mon code :wink:

:arrow: http://photo.meteo.free.fr

p.s : la partie " notion en météo " possède actuellement peu de contenue car elle est en construction ...


Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Amicalement,
David.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour David et bienvenue,

Mon avis : tu devrais mettre des couleurs plus neutres pour mettre en valeur ton contenu et tes photos. (le rouge sur le bleu, ou le jaune, etc ne sont pas forcément des couleurs qui vont ensemble) - Il est souvent plus agréable de se limiter à 2-3-4 couleurs complémentaires afin de ne pas perturber l'oeil du visiteur.

Tu peux utiliser ce lien pour voir des associations de couleurs avec les codes http://www.colourlovers.com/ tu pourras trouver des palettes de couleur tendances, ce que les gens aiment, etc.
Aussi, tu devrais travailler à une unité, que toutes les pages se ressemblent au niveau de la structure mais que simplement le contenu change (par exemple, tu as des pages où le titre est plus gros + si tu choisis de mettre un titre à l'intérieur d'un texte d'une certaine taille et d'une certaine couleur, essaye de garder cette même taille et même couleur à d'autres pages pour garder une harmonie).
Fais attention à ce que la navigation soit facile pour le visiteur : Quand on rentre à l'intérieur de ton site, on a plus moyen de revenir à l'accueil par un lien, si il y en a un, je ne l'ai pas trouvé. :)
 
WRInaute accro
Bon bé de prime abord, ce n'est pas un site sur lequel je passerais mes week-end, d'une part parce que le sujet ne m'interresse pas et d'autre part parce qu'on sent bien que ce site est "amateur".

Pour ce qui est du design, je pense que tu sais toi même que ce n'est pas terrible. Mais bon, on ne peut pas être bon partout, surtout si c'est une activité assez récente ;) En fait, il te manque beaucoup de notion de règles ergonomiques. Tu pourra trouver beaucoup d'infos à ce sujet sur le net. Je ne critique jamais un design puisque tous les goûts son dans la nature. Par contre, il y a des règles à connaitre pour mettre en avant un contenu et pour faciliter la navigation sur un site web.

Ensuite, pour ce qui est du code, tu a l'air de t'être bien débrouillé. Il y a beaucoup de balises inutiles mais tu semble avoir fait de gros efforts pour bien comprendre ça. Bon, ce n'est pas parfait mais avec un peu de travail, tu améliorera ça sans problème.

Donc pour résumer, ton site est loin d'être parfait dans sa forme mais c'est tout à fait normal vu que tu débute. Si tu avais vu mon premier site, tu serais mort de rire. L'important, c'est que tu t'amuse à faire ça et que tu partage ta passion. Au fil du temps, ça s'améliorera.
 
Nouveau WRInaute
Tout a fait d'accord avec kekoah

Pas top au niveau des couleurs, et manque un peu d'images,
Je pense qu'un petit travail s'impose aussi sur le bandeau, ton image ne rend pas tres bien et l'agencement de ton titre est assez "éparpillé" (mais bon les gouts et les couleurs ....)

Bonne continuation :)

Sympas http://www.colourlovers.com ...connaissé pas ....
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Oui bien sur je sais que mon design n'est pas super super :D

Merci pour le lien qui va surement m'aider au niveau des couleurs :wink:

Je sais aussi que mon site à l'aspect d'un site amateur , comment lui faire obtenir + de crédibilité ?

Sinon pour la naviguation cela m'étonne , j'ai pourtant placer un lien sur chaque page : " retour à la page d'accueil du site " , soit dans un sommaire soit en haut d'un texte introductif à la partie.
Mais si vous ne l'avez pas vu c'est que je dois le rendre plus visible , comment ?
 
WRInaute passionné
Les couleurs, effectivement le rouge sur le bleu gris fait vraiment mal aux yeux.

Pour le droit sur les photos, ta phrase: "Vous devrez le justifier". n'est pas engageante. Pourquoi ne pas mettre:"Les photos du site ne sont pas libres de droits me contacter par mail si vous souhaitez en utiliser une" ?

Orthographe: "plusieurs fois par an". Sans s c'est mieux.

Il faut un début à tout, mon premier site devait être pire...
 
Nouveau WRInaute
bee_human a dit:
Les couleurs, effectivement le rouge sur le bleu gris fait vraiment mal aux yeux.

Pour le droit sur les photos, ta phrase: "Vous devrez le justifier". n'est pas engageante. Pourquoi ne pas mettre:"Les photos du site ne sont pas libres de droits me contacter par mail si vous souhaitez en utiliser une" ?

Orthographe: "plusieurs fois par an". Sans s c'est mieux.

Il faut un début à tout, mon premier site devait être pire...


Merci pour tes conseils :wink:


En tout cas je suis vraiment motivé quand à l'amélioration de mon site, je pense que je ne vais pas devoir faire obstacle au php ... :cry:
 
WRInaute passionné
Le rouge sur le bleu me fait vraiment mal aux yeux. Je suis un gars super sensible :lol:
J'entends beaucoup dire "mon premier site était pire!" Vous pouvez passer les URLs de vos premiers sites, pour rire un peu ;)
 
WRInaute impliqué
David13 a dit:
En tout cas je suis vraiment motivé quand à l'amélioration de mon site, je pense que je ne vais pas devoir faire obstacle au php ... :cry:

Pour faire un beau site,
on n'est pas obligé de maitriser le php ...

C'est juste plus pratique pour faire un site dynamique ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
st-antigone a dit:
David13 a dit:
En tout cas je suis vraiment motivé quand à l'amélioration de mon site, je pense que je ne vais pas devoir faire obstacle au php ... :cry:

Pour faire un beau site,
on n'est pas obligé de maitriser le php ...

C'est juste plus pratique pour faire un site dynamique ... :wink:

C'est vrai ...

On m'a dit que pour faire un site " moderne " il fallait utiliser microsoft office ou frontpage car moi j'utilise uniquement notepad ++ ; je pense que c'est pour ça que mon site paraît vieillot :D
 
WRInaute impliqué
David13 a dit:
C'est vrai ...

On m'a dit que pour faire un site " moderne " il fallait utiliser microsoft office ou frontpage car moi j'utilise uniquement notepad ++ ; je pense que c'est pour ça que mon site paraît vieillot :D

8O Utilise NVU à la rigueur ou reste à Notepad

Le site donné plus haut pour les couleurs est pas mal. Sinon si tu souhaite changer le design complètement tu a le site http://www.oswd.org/ qui propose des templates gratuits et certains font "pro"...

Bonne continuation.
 
WRInaute accro
Bonsoir

Par pitié, enlèves aussi ce qui fait apparaitre la pub de voyance (qui parle !!!) en pop-under :x

C'est horrible (je pense que ça doit être dû à un compteur quelconque... j'ai tout viré dès que j'ai entendu le bazar !)



Pour tes photos, gaffe aux horizons penchés :wink: (sympa la galerie sur l'Irlande... Je devais y aller début juin pour faire un reportage sur les chevaux irish cobs mais j'ai du annuler mon voyage en dernière minute :cry: )
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos liens , pour la pub , tu n'as pas un " anti pop-up " ? Tu es le premier à me dire qu'il y a ce genre de pub sur mon site ! lol
En tout cas quand je vais sur mon site je ne vois aucune pub , mais ça doit être à cause du compter , je pense que je vais le changer au profit d'un compteur sans pub , mais où trouver ça ...
 
WRInaute passionné
Les compteurs ne servent à rien mais si tu cherches un peu sur internet tu peux te faire un compteurs toi-même.
Weborama ramène aussi des pop-up!
 
Nouveau WRInaute
Peux être mais après avoir fait un petit sondage parmi les personnes allant sur mon site il apparaît que la plupart n'ont pas de pub , ces personnes ayant installé un ANTI POP UP , c'est plus pratique pour vous et pour moi :wink: , je ne peux pas supprimer Weborama tout de même lol
 
WRInaute passionné
Moi j'ai bien les pub en pop up qui apparaissent.
Honnêtement ca te rapporte quoi les pop up? Des visiteurs en moins nan? ;)
 
Nouveau WRInaute
Ben en même temps c'est pas ce que je recherche , loin de là ... pour le compteur j'essairai de le faire moi même ( mais besoin de maîtriser le php :s )
En même temps les anti pop-up sont utiles :D
 
WRInaute occasionnel
En ce qui concerne l'aide au design, vous pouvez trouver une sélection de très bons liens sur l'annuaire www.bluevertigo.com.ar/ c'est là que j'ai trouvé le lien concernant les couleurs et il y a d'autres aides qui peuvent être utile à la construction d'un site, aussi les sites en eux-mêmes peuvent inspirer.

Les compteurs font surtout amateurs et ne t'apportent pas de statistiques détaillées comme les pages que visitent les internautes sur ton site, d'où ils viennent, etc. Tu devrais éviter les compteurs ou alors choisir d'installer un marqueur discret ou d'analyser tes logs, ...
 
Haut