Mon site passe de la 12ème à la 3ème position aléatoirement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après refonte complet de mon site www.lamaisondepecheur.com en tenant compte des conseils d'un ami en matière de référencement, mon site est arrivé après 2 mois d'attente, en 3ème position sur la requête "gite vannes" ou "gite golfe du morbihan" et ce pendant 3 mois environ.
Un beau jour, le site est déclassé et apparait en 12ème position.
Lorsque je relance ces 2 requêtes de recherche (tous les jours) depuis 2 mois, je remarque que mon site revient aléatoirement (1 journée sur 10 jours env.) en 3ème position pour repasser dès le lendemain en 12ème position...
Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos éclairages.
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Plusieurs pistes (il peut y en avoir d'autres) :

1. Es-tu connecté à ton compte Google ou déconnecté quand tu fais tes requêtes (où ça dépend)

2. Fais-tu toujours tes recherches à partir du même navigateur ? (la barre de recherche Google n'est pas parametré pour rechercher tout à fait de la même façon entre FF et IE)

2. Il se peut que tu interroges des datacenter différents
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci de ces premiers éléments.

- Connecté ou non avec mon compte Google, le résultat est le même.
- Que ce soit avec IE ou FF, le résultat est aussi identique.
- Concernant les datacenters, le phénomène ressemble effectivement à une machine qui répondrait aléatoirement et qui aurait un index différent...

Cordialement,
 
WRInaute discret
A mon avis, avec les liens externes (plus le lien sur la même page avec les mots clés (technique un peu dépassée depuis 2 ans), Google cherche à comprendre sir tu es un site ou si tu envois des liens.
 
WRInaute occasionnel
Salu,t

J'ai un site qui fluctue entre la 7ème et la 40ème position d'une requête très concurrentielle depuis des mois.

Il est en général très bien référencé, fait plusieurs milliers de visiteurs / jour, mais sa position fluctue énormément et depuis longtemps, sur mon mot clé le plus concurrencé.

Pourquoi ? je cherche, j'optimise, je désoptimise, j'ai pas encore trouvé.
 
WRInaute occasionnel
Parfois on ne comprend pas...

pour ton cas jeanphi, aujourd'hui tu es 8em, qu'en sera-t-il demain nous verrons, parfois il n'est pas nécessaire de comprendre, si ?

Un site client navigue librement entre la 20-106em place sans aucune cohérence depuis un mois, nous allons mettre un peu d'ordre dans tout ça, mais pour moi la raison est double...

Site que google à du mal à analyser (est-il pertinent ou non), appriorit site spampub mais bien linker etc...
Deuxièmement, si ce sont des requêtes très concurrentiels, le monde bouge, et bouuge vite...

Comme google ne va pas scanner chaque site chaque jour, ça ressemble à l'effet en astronomie quand on voit une étoile s'éteindre, elle est déjà morte depuis plusieurs centaines d'années, ici c'est pareil, il suffit que des concurrents soit crawler tous les deux jours et notre site également et que le référencement global soit proche et les positions fluctuent...

Que pensez-vous de ce raisonnement ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul.

Je me vois 12ème position aujourd'hui. Comment Evenstood peut me voir en 8ème position ?

Concernant mon site, Google avait réussi a le trouver pertinent puisqu'il est resté quelques mois en première page... Les Algorithmes ont surement changé et donc mon classement aussi. Avez vous des commentaires pour l'optimiser (diminuton des liens vers d'autres sites, suppression des mots clés dans META KEYWORD ?,...)

Il est vrai qu'il y a un peu de concurrence dans ce domaine mais certains (toujours les mêmes) reste bien positionnés... (ex : www.gite-cathy.fr) Il y a donc quelques choses qui bloque Google !

Cordialement,
 
WRInaute accro
Immobilier-luxe a dit:
jeanphiphi44 a dit:
Bonsoir,

- Connecté ou non avec mon compte Google, le résultat est le même.
Bonjour,
Ça ce n'est déjà pas très normal, es tu clean au niveau des GWT, sitemap and co :?:

mdr, que les SERPs soit les mêmes connecter ou pas c'est tout à fait normal, d'ailleurs c'est mon cas dans toutes les requêtes que je tape, et je vérifie même dans http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit/ et surtout dans des proxy-web gratuit et via le proxy de SFR, le tout toujours sans jamais cliquer sur aucun liens dans les SERPs, du coup cela ne modifie pas les réponses dans les SERPs connecter ou pas à son compte google.
 
WRInaute discret
Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre l'algo de GG.
Par exemple sur le mot clé PETRA je suis 7° ou 8° (parfois 9°) depuis plus de 10 mois, alors que sur le mot clé JORDANIE, une semaine je suis 7° (parfois 8°) et la semaine d'aprés 25° (ou de 21° à 26°).
Pourquoi? mystère. Petite précision : je ne touche rien à ces pages, pas d'inscription dans les annuaires, pas d'échange de lien, bref rien de rien.
ALLEZ COMPRENDRE!
 
WRInaute accro
du moment que la pages est réellement pertinente pour les visiteurs, y a pas de raison que google les déclasses, après peut être que google dans ses algorithmes cherche une forme d'aléatoire dans les réponse des SERPs sur des site compris entre la position X et la position N.
 
WRInaute discret
Ca change tous les jours, pour l'Annuaire de Netwee ca varie entre 14 et 16, mais ça peut évoluer :D

ya peu être une autre explication qui je crois n'a pas été cité:

quand tu fais tes recherches, est ce que je passe bien par google.fr à chaque fois?
En passant par google.com ca changera les résultats de position :wink:
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
Immobilier-luxe a dit:
jeanphiphi44 a dit:
Bonsoir,

- Connecté ou non avec mon compte Google, le résultat est le même.
Bonjour,
Ça ce n'est déjà pas très normal, es tu clean au niveau des GWT, sitemap and co :?:

mdr, que les SERPs soit les mêmes connecter ou pas c'est tout à fait normal, d'ailleurs c'est mon cas dans toutes les requêtes que je tape, et je vérifie même dans http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit/ et surtout dans des proxy-web gratuit et via le proxy de SFR, le tout toujours sans jamais cliquer sur aucun liens dans les SERPs, du coup cela ne modifie pas les réponses dans les SERPs connecter ou pas à son compte google.

C'est une évidence que les résultats sont plus favorables, connecté à son compte Google
Il suffit de parcourir le forum pour voir tout le monde en parler :roll:
 
WRInaute accro
Immobilier-luxe a dit:
mipc a dit:
Immobilier-luxe a dit:
mdr, que les SERPs soit les mêmes connecter ou pas c'est tout à fait normal, d'ailleurs c'est mon cas dans toutes les requêtes que je tape, et je vérifie même dans http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit/ et surtout dans des proxy-web gratuit et via le proxy de SFR, le tout toujours sans jamais cliquer sur aucun liens dans les SERPs, du coup cela ne modifie pas les réponses dans les SERPs connecter ou pas à son compte google.

C'est une évidence que les résultats sont plus favorables, connecté à son compte Google
Il suffit de parcourir le forum pour voir tout le monde en parler :roll:


je ne le nie pas, se que je dis c'est que ça n'est pas forcé, et moi je peux te le prouver :mrgreen:, c'est pas parce que ça arrive à quelques une que ce serai une vérité absolut!!!!!!!
 
Discussions similaires
Haut