mon site stagne

Nouveau WRInaute
bonjour,
mon site a été optimisé par 2 grosse boite de Référencement, un était une chèvre selon moi (la plus grosse de LYON) , le deuxième mieux, mais le site ne décolle pas.
notre marché est tres concurrentiels les codes réductions, voici mon site www.touteslesreductions.fr.

si quelqu'un trouve pourquoi, bravo, et surtout un champion du ref ? car je pense qu'il y a quelque chose qui bloque mais quoi !!!

merci
 
Membre Honoré
WRInaute impliqué
la raison a été donnée, c'est un domaine très concurentiel avec des gros acteurs présents depuis longtemps, avec bien plus de liens.
 
WRInaute passionné
Des pages comme http://www.touteslesreductions.fr/bon-reduction-i.html sont indexées mais bloquées par le robots.txt. Que souhaites-tu exactement avec ces pages, qui effectivement sont pauvres ? Si tu souhaites les désindexer, il faut mettre une balise no-index mais pour qu'elle soit lue, il faudra aussi penser à l'enlever de ton robots.txt. Parceque là tu interdis le robots de la lire mais la page est bien indexée.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ses reponses, c'est vrai ça commence a grimpé un peu mais ,depuis le temps, ça va faire 2 ans qu'on a eu le premier pinguien et panda avant on été super bien placé.
j'ai l'impression d'avoir un boulet au pied et on arrive pas a l'enlevé, je vais dèja desindexé pour voir.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as semble-t-il un bon paquet de backlinks "artificiels" (selon les termes de Google), mais peut-être les as-tu déjà désavoués
par ailleurs, je n'ai fait qu'un seul test, mais ton contenu est celui des boutiques, tu n'y arriveras pas si tu remplis ton site de contenu dupliqué
 
WRInaute accro
si quelqu'un trouve pourquoi, bravo, et surtout un champion du ref ? car je pense qu'il y a quelque chose qui bloque mais quoi !!!

Suroptimisation....
Urls a revoir
Mauvais choix des expressions cles...
C'est la foire au duplicate
Aucune optimisation "intelligente"
Aucune structure du site

Pour faire une métaphore, t'as pris tous les vêtements/sous vêtements de ta famille, t'as tout balancé dans une grosse armoire en vrac, t'as ecris en gros sur l'armoire "Vêtements", et ensuite tu t'etonnes que t'arrives pas a retrouver ton tshirt preferé dans ton fouillis...

Un peu de bons sens... faut reflechir un peu, la c'est du n'importe quoi...

Si ton site est dans cet etat apres le passage de "2 grosses boites", ca me laisse perplexe...

je serais curieux de connaitre :
1-le prix que tu as payé pour leurs prestations respectives
2- les precos qu'ils ont mis en place...

la raison a été donnée, c'est un domaine très concurentiel avec des gros acteurs présents depuis longtemps, avec bien plus de liens.
Comme dirait Madrileno, c'est une bonne reponse de "raymond" ca..... grosso modo tu references des sites qui n'ont pas de concurrence, et si possible pas de liens, c'est mieux... cool ca, j'en veux aussi....

:roll:
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
je serais curieux de connaitre :
1-le prix que tu as payé pour leurs prestations respectives
2- les precos qu'ils ont mis en place...

Pour la première, si c'est celle à laquelle je pense, c'est:

- cher
- rien

Je les remercie au passage pour leurs nombreux clients, devenus les miens :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Pour le duplicate c est difficile quand on a autant marchands, depuis on essaye de faire des textes personnalisés .mais dans ce genre tous le monde ce copie les un des autres.
Concernant les prix le premier , environ 7000€ , et son nom commence par [edit modération] .
Le deuxième moins chère, on plus bosse, mais bon.
Quand vous dite c est mal range, faut faire quoi de plus ? Il me semblais que la structure était pas trop mal !

Merci
 
WRInaute accro
Pour la première, si c'est celle à laquelle je pense, c'est:

- cher
- rien

T'avais raison..... :roll:

Quand vous dite c est mal range, faut faire quoi de plus ? Il me semblais que la structure était pas trop mal !

Je t'ai donné une reponse déjà sur ce qui ne va pas... y'a rien a faire de plus, il faut simplement revoir en profondeur l'existant.
Cherche une agence qui fait vraiment du SEO, doit bien y avoir ca sur Lyon...

Car la, franchement...

:mrgreen:
 
WRInaute accro
bon après des sites comme ça j'en connais 10 faut pas non plu penser que du jour au lendemain tu va faire un trou dans la toile il y a du monde avant toit et ce ne sont pas forcement des cons non plu ...
 
WRInaute accro
En recherchant des morceaux de phrases à la mano, entre "" sur Google.

Quant à juger du travail de l'agence sur l'existant ça me semble compliqué sachant que vous dites qu'une autre agence s'est penché dessus après la première. Rien ne permet de faire le distinguo entre ce qui relève de la première et de la deuxième (et donc de savoir qui a merdoyé, sachant que ce peut tout à fait être les deux).

Parce que déjà :

Pour le duplicate c est difficile quand on a autant marchands, depuis on essaye de faire des textes personnalisés .mais dans ce genre tous le monde ce copie les un des autres.

ça c'est tout sauf une réponse probante. Dans ce secteur (le web) on a rien sans rien. Il ne suffit pas de monter un site et de repiquer des contenus sur un tiers pour fonctionner aussi bien que les ténors.
 
WRInaute accro
une question vous voyez le duplicate avec quel logiciel ou quel site ?

Passe déjà ton site sur Xenu :
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

Ca te donnera une idée de l'etat deplorable de tes balises "title" et de tes urls

Plus precis tu as "screaming Frog SEO"
http://www.screamingfrog.co.uk/seo-spider/

Par exemple :
-une majorité de tes balises Title commencent par "Code réduction et code promo" (toutes identiques)
-tes urls : http://www.touteslesreductions.fr/code-reduction-114.html (toutes identiques)
-Meta description : Faites des économies avec un code réduction pour... (toutes identiques)

En 1er tu dois mettre tes mots clés et non pas faire de la repetition a tout va.., exemple pour title :
Toutes les promos de Club-privé
ou
découvrez les réduction de club-privé

Fait de la reecriture d'url, pour avoir une ligne d'url sexy

Restructure ton site, categorise tes répertoires, etc...

Bref respecte au minima les standards :

Reflechi a tes mots / expressions clé
Restructure ton site
Fais de le réécriture d'url, en y placant les bon mots cles, et si restructure ton site, utilise des noms de répertoires adequats

Par exemple, tu prefere quoi ? :
http://www.touteslesreductions.fr/code-promotion-26.html
ou
http://www.touteslesreductions.fr/maroquinerie/monshoroom.html

La seconde ? bé Gogole aussi, il retrouve ses petits plus facilement

-Utilise la balisage Hx a bon escient, une balise H1 UNIQUE sur chaque page (surtout dans ton cas)
Pour continuer l'exemple precedent en H1 "Code promo Monshoroom"

-Si tu dois utiliser une balise H2 utilise des synonymes

-Ta balise "title" doit etre efficace, met en premier le nom du site : "Monshoroom, toutes les réductions, collections vêtements de marques"

-Soigne tes "meta description" qu'elle soient sexy pour gogole

Bref, on se demande vraiment ce qu'on foutu tes 2 agences. Tu as un tres gros travail de reflexion et de reorganisation, tu dois repenser intelligemment ton site, ca se fera pas en 15 jours.. en l'etat tu n'arriveras a rien..

Si tu veux perdurer, tes bases doivent etres irréprochables et respecter les standards minimaux requis, sinon tu te prends pas le chou et t'investi 1000 euros par semaine dans adwords..

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
bien écoute, merci pour tous ses conseils, effectivement je me demande ce qu'ils ont foutu les agences, c'est pour ça que j'en prends plus ça coûte un bras et en plus ils font le minimum qui ne serre à rien.
Par contre la tu parle seulement de l'optimisation, mais les liens ? sans les liens on peut pas grimper ?

et ou trouvé pour faire des bons liens pour http://www.touteslesreductions.fr ?

merci
 
WRInaute accro
sans les liens on peut pas grimper ?

Avant de commencer a vouloir grimper, fait en sorte que ton site soit "grimpable"....

un positionnement est un "tout", les liens (backlinks) sont un des elements de ce 'tout", un backlink sera interressant si ton ancre de lien ramene vers une page "sexy", donc optimisée.

Considere que ton site, (en utilisant une metaphore) est la fondation de ta maison, et les fondations doivent etres aux normes (structure de site, de pages, bref toutes les precos de base que je t'ai indiquées). Ensuite tu commences a construire sur ces fondations (les baklinks entres autres). Rassures-toi, 80% des sites existant sont structurés avec les pieds....

Maintenant tu dois aussi comprendre que meme avec une structure ideale, des pages optimisées, tu as une variable qui ne dépends que de toi : le choix de tes expressions clés sur tes pages.

A partir d'une bonne structure, si tu donnes ton site a optimiser a 10 personnes, tu auras 10 résultats différents, parce que chacune des personnes aura fait des choix qui leur sont propre.

C'est la raison pour laquelle, le positionnement / refrencement ne se fait pas en 1 semaine, tu dois régulièrement corriger, optimiser, affiner ta stratégie de mots/expressions cles, c'est un travail permanent.

Ouvre un compte analytics et GWT, analyse ton traffic, peaufine, corrige, cherche, ameliore, fais de la veille, de la veille et de la veille...

Parcours le forum WRI, fouine, cherche, apprends

Tu dois t'occuper de ton site, comme un passionné restaure sa vieille bagnole de collection, si tu n'es pas un passionné alors passe par une agence qui fera le boulot pour toi, mais trouve la bonne....

Bref, t'as déjà une bonne année de boulot, la ....

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
effectivement, le soucie c'est :
premièrement les pages sont des modèles et elles sont toutes identique a quelques exceptions.
deuxièmement ce que tu me dis nous l'avons fait (grosso modo, plus sexy) sur certaine page exemple la page des 3 suisses http://www.touteslesreductions.fr/24-code-promo-3-suisses.html, ça n'a rien donné.
troisièmement, c'est qu 'on a des pages de marchands qui sont bien placé dans la premiere page de google, si on modifie elle risque de partir.
c'est pas si simple pourtant on y bosse, je vais essayé de faire tous ce que tu dis pour un marchand et on va voir le resultat, tu pense qu'il faut combien de temps pour voir si cela fonctionne ?

bonne soirée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour reprendre un peu les messages :
dedvision a dit:
ou trouvé pour faire des bons liens
Vous avez en mode rapide les partenariats (avec le sous-forum pour trouver des sites), sinon il y a différents sujets qui présentent des idées pour commencer à trouver des liens, annuaires ... (utilisation du moteur en haut à droite du site), mais cela demandera de toute manière beaucoup de temps, donc patience et travail.
dedvision a dit:
effectivement, le soucie c'est : premièrement les pages sont des modèles et elles sont toutes identique a quelques exceptions.
Il est normal que certaines pages se ressemblent, mais il y a quand même des différences.
Il ne faut pas hésiter à faire évoluer le site pour améliorer aussi son référencement.
dedvision a dit:
sur certaine page exemple la page des [...], ça n'a rien donné.
Encore faut-il que les pages soient bien optimisées, il faut continuer le travail et revoir les bases, c'est important.
dedvision a dit:
troisièmement, c'est qu 'on a des pages de marchands qui sont bien placé dans la premiere page de google, si on modifie elle risque de partir.
Avec un site instable c'est compréhensible. Maintenant il est mieux de stabiliser le tout.
dedvision a dit:
une question vous voyez le duplicate avec quel logiciel ou quel site ?
Google est le meilleur outil.
dedvision a dit:
Pour le duplicate c est difficile quand on a autant marchands, depuis on essaye de faire des textes personnalisés .mais dans ce genre tous le monde ce copie les un des autres.
Avoir du contenu dupliqué est une chose, mais cela ne change pas tout.
dedvision a dit:
Quand vous dite c est mal range, faut faire quoi de plus ? Il me semblais que la structure était pas trop mal !
Revoir les bases.

Cordialement.
 
WRInaute accro
dedvision a dit:
a quelques exceptions.
dedvision a dit:
sur certaine page

Ce n'est pas en faisant les choses de manière incomplète que ça va changer quelque chose. La totalité du site est à revoir, que ce soit au niveau du fond que de la forme. Il faut revoir tous les contenus textes, l'arborescence, les optimisations en place, etc.

L'exemple que vous donnez d'une page retravaillée, le texte a été repompé (que ce soit par vous ou à partir de vous sur pléthore d'autres sites) : http://bit.ly/1k7SoTS.

Et je ne peux que me ranger de l'avis de Furtif : avec une base aussi mal fichue, faire du lien ne servira pas ou prou. Il faut partir d'une base saine. Et là, on en est très loin...
 
Discussions similaires
Haut