Mon site sur les stations de ski

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je vous présente mon site : http://www.skidimension.net

J'aimerais connaître vos avis niveau ergonomie/design/contenu et surtout optimisation pour le référencement, car les visites ne décollent pas (150 visites/jour en saison).

Il va être amélioré au niveau du nombre de stations décrites (actuellement une trentaine), mais n'hésitez pas à donner vos suggestions quant à un ajout de contenu ou autre (je n'ai pas le recul suffisant je pense)

Merci à tous,

Guillaume
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php

Et des titres assez identiques sur certaines pages :
"Chamonix - ski, enneigement, webcams, météo, neige, freeride ..."
Pareil pour : Flaine, Morzine, Les Deux Alpes, La Rosière, L'Alpe d'Huez, Le Mont Dore.
 
WRInaute accro
Plutôt une partie qui permettrai aux internautes de laisser leur avis sur les stations et de donner des informations sur l'enneigement rencontré.
 
Nouveau WRInaute
Ah ok, je vais faire la partie sur l'enneigement rencontré.

Par contre celle sur l'avis sur les stations existe déjà, dans "avis" (en bas de chaque fiche-station, puis repris dans le menu)

Merci pour tes conseils !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi au départ j'étais déçu de ne pas avoir vu Chamonix mais apparemment il y est, peut être avoir juste un menu global des stations ??? comme ça on cherche, on trouve on clic sur la station de notre choix.

Pour le design il est top mais perso je n'aime pas tes logo skieurs, il y a moyen de faire beaucoup mieux et plus travaillé. Le reste c'est impeccable, tes cadres etc...nickel.
 
WRInaute passionné
Très jolie, j'aime beaucoup le js des menus déroulant.
Vue tes "visiteurs" souhaité, je pense que l'écriture blanche sur fond bleue claire est moyenne... Et peut-être rajouter une petite image pour montrer que ça se déroule...
Sinon, j'aime beaucoup :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils !

@Julia41 : j'ai changé la couleur de fond des menus, on les voit mieux maintenant. J'ai aussi ajouté l'image pour montrer que ca déroule, c'est une bonne idée !

@pmu-turfiste.com : quand tu parles des logos skieurs pas assez travaillés, c'est au niveau du contour pas assez net ou c'est autre chose ?

Quelqu'un à d'autres suggestions ? (notamment au niveau de l'optimisation pour les moteurs)

PS : si quelqu'un est intéressé par les menus déroulants, ils sont ici : http://www.pompage.net/pompe/deroulants/

et en plus ils sont (presque) entièrement css
 
Membre Honoré
GGPT a dit:
Madrileño a dit:
Vous avez certaines urls avec des "-" plusieurs fois à la suite ce qui n'est pas utile.
En fait cela me sert de délimiteur, car certains id ont des tirets
Dommage pour ce type d'url :
skidimension.net/sejours-locations/location--val-cenis--les-valmonts-de-val-cenis--2008-04-05,27,355,101,1841.htm
Pas top avec les "-" ou encore plein de numéros. :(
 
Nouveau WRInaute
Je ne peux pas malheureusement enlever les numeros, je pourrais à la limite enlever val-cenis--les-valmonts-de-val-cenis mais après les mots-clés ne seront plus ds l'url...
Il y a un arbitrage à faire, mais lequel ?
 
Membre Honoré
On note aussi une sur-optimisation avec la répétition dans l'url de plusieurs mots clés identiques. Le mieux est pour le moment de ne pas faire de changment vu qu'il faudrait faire un travail de fond pour les pages, trop important a mon avis (vu qu'il y a pas mal de filtres qui seraient à analyser).

Pour "Skidimension.net" il n'est pas utile actuellement de le mettre dans les titres des pages.

Sympa le :
Autre sujet de discussion :
* Ski Challenge 2006 (2005-12-12)
:mrgreen:
 
Membre Honoré
GGPT a dit:
Dans quelles URL voit-on une répétition de mots-clés ?
Répétitions (pages indexées) : Val et Location dans les titres et urls possible sur-optimisation pour les moteurs.
skidimension.net/sejours-locations/location--val-cenis--les-essarts--2008-04-12,27,2497,101,28264.htm
skidimension.net/sejours-locations/location--val-cenis--les-valmonts-de-val-cenis--2008-04-05,27,355,101,1841.htm

D'ailleurs les locations ne sont plus disponibles. :|
 
Haut