Moteur de recherche interne et URL rewriting

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ayant vu les avantages de l'URL rewriting, je compte créer un moteur de recherche interne à mon site en réécrivant les url de chaque recherche.


Je n'ai pas de problèmes au niveau de la programmation mais je voudrais savoir si, au niveau du référencement, ces pages sont considérées comme des pages "satellites" par google sachant que ce sera des pages de recherche c'est à dire uniquement les résultats de la recherche dans le corps de la page.

Je n'ai pas vu d'avis contraire sur le web mais j'aimerais quand même avoir votre avis. :)

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
C'est possible que google n'aime pas qu'on indexe des milliers de pages de recherche mais là, ça sert surtout pour indexer des recherches pertinentes et assez demandées par les visiteurs.

D'ailleurs, pendant que j'y pense, j'ai déjà visité des sites où les recherches étaient très peu utiles pour les visiteurs mais pourtant bien présentes et indexées dans google, alors je ne sais pas quoi penser ?
 
WRInaute impliqué
yvann94 a dit:
j'ai déjà visité des sites où les recherches étaient très peu utiles pour les visiteurs mais pourtant bien présentes et indexées dans google, alors je ne sais pas quoi penser ?

Bah pense à tes visiteurs, il y a que ça qui payent à long terme !
 
WRInaute discret
Ok je pense que je vais présenter les recherches les plus fréquentes et les plus pertinentes.

Mais je voudrais savoir si google a déjà pénalisé un site pour avoir rewriter ses pages de recherches ?

Donc est-ce que j'ai un risque quelconque, même si ces pages ont un intérêt pour les visiteurs, que google ne l'entende pas de la même oreille et qu'il me pénalise ?
 
Discussions similaires
Haut