[MySQL] : select de 2 tables et mysql_fetch_assoc

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par rudddy, 22 Septembre 2009.

1. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai une requete :
    Code:
    SELECT * FROM table_a, table_b WHERE balbla. ....
    après je fais un
    Code:
    while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
    et là j'ai un souci pour accéder aux variable dans data, car j'ai dans les 2 tables la même variable id_client (pas forcément avec la même valeur), ce qui fait que le data[id_client] ne renvoie que la première valeur.

comment récupérer la 2ème ?

Code:
    date[table_b.id_client]
    me renvoie vide !

merci

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    SELECT table_a.id_client AS table_a_id_client

3. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci koogar (sympa le nouvel avatar, je t'avais pas reconnu) mais j'avais mis * car j'ai près de 100 champs dans ma table mysql, donc je voulais éviter de tout écrire

tu vois une autre solution ?

4. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que non.

5. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'ai trouvé :

SELECT *, table_a.id_client AS table_a_id_client

et ça me renvoie tout + le champ en commun dont j'ai modifié le nom

Chargement...
Similar Threads - [MySQL] select tables Forum Date
[MySQL] Requête SELECT et INSERT entre 3 tables liées+Aide Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Avril 2014
[MySQL] Requête SELECT entre 3 tables liées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Août 2011
[MySQL] Liste (select) avec des lignes au hasard Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Octobre 2014
[MySQL] sélectionner la dernière note pour chaque élève en une seule requète ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Avril 2012
[résolu][MySQL] Sélection groupée et comptage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2008
[résolu][mysql] faire un "NOT LIKE" sur une chaîne contenant des / Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Octobre 2014
[MySQL] Nombre d'enregistrements sur des horaires précis Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2013
[MYSQL] Comment remplacer caractères dans tous les champs de toutes les tables d'une base? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juillet 2013
[MYSQL] Une sorte de "OR JOIN" ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2013
[Mysql] Requête PDO avec variable php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Février 2012
[Mysql] Requête PDO aléatoire Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Février 2012
[MYSQL] Tri par date Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Septembre 2011
[MySQL] rechercher une valeur dans un champ sérialisé Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Août 2011
[MySQL] addslashes et stripslashes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Août 2011
[résolu] [mysql] Conditions WHERE avec AND et OR Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mai 2011
[mysql] trier les résultats d'une requête selon une table non liée à la requête Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Avril 2011
[résolu] [mysql] passer un champ à une valeur donnée pour tous les enregistrements Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mars 2011
[MySQL] INSERT / UPDATE conditionnel Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Février 2011
[mysql] LIMIT utile sur un champ indexé ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Décembre 2010
[mySQL] Découper une table et gagner en performance ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Janvier 2010