Nbre de résultats via commande "site:" et meta key

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu ici et là que les meta keywords étaient pas ou peu utilisé par Google...
Or je pense maintenant que cette balise est utilisée par Google pour différencier aussi des pages entre elles..
Je m'explique: je récupère les mots clés tapés dans les moteurs par mes visiteurs et je les enregistrent au fur et à mesure dans la balise meta keywords de la page visitée. Ainsi une page qui a 2 mots clés enregistrés aujourd'hui, aura aprés quelques jours et quelques visites une dizaine de mot clés écrits...
Sur mon site j'ai 2250 news (donc pages différentes) et 3000 posts forums... la commande "site" me donnait hier soir 44100 résultats, entre hier et aujourd'hui, 2 ou 3 news ont été ajoutées (donc autant de pages..) mais aujourd'hui la commande "site" me donne 44700 résultats...
je ne vois qu'une seule chose qui a pu modifié ce chiffre: les nombreux mots clés que mon programme a rajouté depuis hier, que Google a repéré et a dit que les pages d'aujourd'hui étaient différentes de celles d'hier du fait de ces changements dans keywords...

Depuis quelques semaines, mon site est trés trés déprécié dans les recherches Google, je me demande s'il n'y a pas un lien avec cette histoire de keywords: la multiplication du nombre de résultats pour mon site pourrait peut etre affecter la "valeur" d'une page (sans parler de PR): 1 page, 1 news de mon site est comptée plusieurs fois dans les résultats de "site", peut etre sa valeur est divisée d'autant ??

Pourtant (et juste pour m'expliquer) je trouvai mon système d'enregistrement des keywords naturel, il a pas du tout été fait pour flouer google, bien au contraire il a été fait pour les visiteurs: l'intérêt d'une News peut varier avec le temps: on peut venir aujourd'hui pour une chose (et donc 1 mot clé) et dans 1 mois revenir pour une autre raison (et donc 1 autre mot clé)...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;-) et merci pour éventuels avis....

Christian
(le site en question: http://funnynews.free.fr )
 
WRInaute passionné
1 - Les keywords sont effectivement délaissés
2 - Je pense que cela vient plus de la forme de tes urls qu'autre chose ;)
 
Nouveau WRInaute
De toute façon, la commande "site" ne veut pas dire grand chose à mon sens. Sur un de mes sites, Google m'annonçait 2 fois plus de pages que réellement. Pour un autre, je suis passé de 18000 pages référencées à 170 en perdant un peu de trafic de Google, mais pas dans la mesure de la désindexation. Pour moi, cette commande est assez farfelue. Donc dans ton cas pas assez significative.
 
Discussions similaires
Haut